cheshire-cat L'une des thèses principales est l'utilisation de granit fondu à l'aide de lentilles solaires et moulé.
Je suis sûr qu'à l'époque, ils maitrisaient l'impression 3D avec du granit!
cheshire-cat L'une des thèses principales est l'utilisation de granit fondu à l'aide de lentilles solaires et moulé.
Je suis sûr qu'à l'époque, ils maitrisaient l'impression 3D avec du granit!
C'était une grande civilisation ,après ils ont rencontré l'islam
claude67
Et le christanisme entre temps.
claude67 Ils se sont surtout faits passer dessus par les grecs, puis surtout les romains. Après l'Egypte antique a été incorporé à l'Empire Romain.
Ces égyptiens anciens n'ont rien à voir avec les débiles qui peuplent l'Afrique de nos jours. La raison de cet dégénérescence : L ' ISLAM.
sangtriste Je suis sûr qu'à l'époque, ils maitrisaient l'impression 3D avec du granit!
Et ils disposaient forcément de supercalculateurs pour calculer le nombre de blocs nécessaires pour construire une pyramide.
cheshire-cat ça me rappelle sacrément le FAB LAB que je fréquente avec une imprimante laser!
Plus sérieusement, j'essayerai cet été de faire fondre du granit.
claude67 J'aime bien la fin: "et si enfin on mettait tout en commun!" Tout en commun, ça se dit Toutankhamon en égyptien antique?
@filochard Tu devrais regarder, ça complète les films BAM.
J'avais lu que J Davidovits avait sondé des blocs sur Khéops qui sont plus denses à leur base, ce qui est un argument de plus pour des pierres coulées.
Dommage qu'ils ne s'étendent pas sur ces fameuses lentilles !.?
maryvette Oui, ils ne disent pas s'ils l'accompagnent d'un petit salé ou d'un grand sucré, ce qui supposerait qu'ils soient cannibales!
Le plus surprenant avec ces lentilles , c'est leur capacité à n'avoir laissé aucune trace et aucun témoignage.
Sinon, on notera que les égyptiens ne savaient pas faire une chaine humaine!
maryvette Dommage qu'ils ne s'étendent pas sur ces fameuses lentilles !.?
Très mystérieuses en effet ...
gth Une lentille peut aussi concentrer des rayons de soleil.
On peut imaginer qu'il ont procédé par étapes. D'abord une petite lentille qui a servi à en fabriquer une plus puissante et ainsi de suite jusqu'à obtenir une très grosse lentille. Tout le problème reste celui du polissage de la lentille et de la courbure à réaliser, sauf à imaginer un cristal sorti pur d'un moule et exploitable directement...
maryvette
Fabriquer une lentille parfaitement sphérique peut se faire en frottant ensemble deux blocs de verre avec une pâte à polir.
C'est laborieux mais des astronomes amateurs font encore cela aujourd'hui.
Par contre, ce qui n'existait pas au temps des anciens égyptiens, c'est le verre transparent.
C'est cela le plus dur à avaler.
Reste que la carrière d'Assouan montre un peu partout des traces d'excavation laissant supposer qu'un outil inconnu (en forme de pelle ?) a excavé la roche comme si elle était molle.
@tirésias#4262242
Avec des comme si et des suppositions, on peut tout dire.