rol
Rol, une arme dite « de collection » est par obligation démilitarisée. Elle ne relève d’aucune autorisation. Jusqu’à une période relativement récente, une arme de poing de calibre 5,5 à un coup pouvait être achetée sans autre autorisation que la présentation d’une pièce d’identité attestant de la majorité e l’acheteur. Comme d’ailleurs un pistolet de .6,5. que Manufrance vendait par wagons aux particuliers. Sans aucune obligation d’inscription à un club de tir. Le 2 de ton ami n’était donc qu’une arme à un coup.
Contrairement à ce qui est écrit, la FFT ne peut délivrer aucune autorisation de détention d’arme. Seul le préfet peut le faire. Par contre c’est l’appartenance à un club de tir qui permet l’autorisation de l’acquisition et de la détention d’une arme. Mais la détention à son domicile dans une armoire cadenassée et pour aller au club de tir, un transport par automobile de la même manière en coffre métallique fermé.
Et l’autorisation d’acquisition et de détention accordée par le Préfet n’est en aucun cas une autorisation de port d’arme, licence de tir ou pas.
Ce qui signifie que cette arme à l’achat autorisé si l’on est membre d’un club de tir, soit est enfermée chez soi dans un meuble y relatif ; soit est enfermée dans le coffre lui-même fermé de sa voiture, ne peut pas servir pour une éventuelle question de légitime défense.