clavier56 FO, ce sont les Feujs Orientaux et CGT, Contre les Goys, la Torah!
En marche vers la ruine
Tout s'explique ......
Il ne faut pas être inquiet pour la France, nous allons bientôt profiter d'une croissance à 2 chiffres!
L'Afrique est considérée comme le futur marché à forte croissance hors la France avec sa démographie, ses routes défoncées, son réseau ferré qui se dégrade, ses ghettos qui se multiplient, son islamisation est le pays qui tend le plus vers cette belle Afrique.
Nous sommes le pays qui aura su anticiper et créer l'Afrique en Europe grâce à nos politiques visionnaires...
[supprimé]
- Modifié
agri-info-intox depuis 50/60 ans, contre la croissance, il y a eu 10 fois pire que UE.................par exemple F0 ou CGT
... L'Ue et l'€ ça a été la décroissance drastique des pouvoirs d'achat des peuples ;-) ... c'est bien plus efficient que les 50-60 ans des syndicats (demandes aux grecs, italiens, espagnols, portugais, français, anglais, etc avant de raconter des âneries en ritournelle) .
sangtriste Nous sommes le pays qui aura su anticiper et créer l'Afrique en Europe grâce à nos politiques visionnaires...
Grâce à FO et CGT qui aident bien les politiques visionnaires.
france2100
Ce n’est pas la mondialisation qui fait de moins en moins de gagnants et de plus en plus de perdants. C’est l’essence même du capitalisme qui en est la cause. La mondialisation a au contraire un effet positif sur le tiers monde. Même si l’on peut trouver des exemples spectaculaires allant dans l’autre sens.
[supprimé]
- Modifié
Sargon La mondialisation a au contraire un effet positif sur le tiers monde.
... Dans un bref premier temps (peanuts mais assez pour s'auto-donner bonne conscience en façade), après c'est pire, car la démographie augmente drastiquement, les pollutions aussi (des cancers du poumons dès l'âge de 9 ans en Chine sans fumer, du jamais vue avant mondialisation) , puis les ressources ne sont plus suffisantes et les gens s'exilent pour chercher de l'herbe plus verte ailleurs (ou se font la guerre ou guerrilla comme en Amérique centrale ou du sud ou en Afrique).
Bref, la globalisation ne sert qu'a enrichir les investisseurs déjà riches, avec la tactique du: " après moi le déluge" en profitant des aubaines de la ressource humaine (enfants aussi), et autres dumpings et moins-disants globalisés.
- Modifié
Sargon
Vous détournez à nouveau un sujet, c'est agaçant. Pourquoi ne pas plutôt ouvrir les vôtres ?
Quant à l'idée que la mondialisation (plutôt que la modernisation) enrichirait les pays pauvres, ça reste à voir. Et de toute façon contrairement à vous je ne trouve pas moral de sacrifier mon peuple pour les Africains.
[supprimé]
Bonjour,
Je trouve que ceux qui se plaignent du capitalisme sont ceux qui s'efforcent de le détraquer pour ensuite déplorer son mauvais fonctionnement.
Cordialement.
[supprimé]
[supprimé] Je trouve que ceux qui se plaignent du capitalisme sont ceux qui s'efforcent de le détraquer pour ensuite déplorer son mauvais fonctionnement.
... Ceux qui vantent le capitalismes/libéralisme font exactement la même chose ... ils en adulent les bienfaits pour eux-mêmes et en même temps en fustigent les conséquences sociétalement.
FO a été créé en 1948 par les Ricains pour contrer la CGT plutôt communiste.
L'homme ci dessus n'a pas la carrure pour porter le costume qui lui a été donné, déjà rien qu'a la mairie de Forcalquier avant de briller en première ligne il était juste pour son poste.
Enfin pour comprendre notre destiné c'est que les commandes du pays ne sont pas entre nos mains mais au service d’intérêts qui ne sont pas forcement les nôtres.
[supprimé]
- Modifié
Fagoule Enfin pour comprendre notre destiné c'est que les commandes du pays ne sont pas entre nos mains mais au service d’intérêts qui ne sont pas forcement les nôtres.
La Réal Politik fera sortir les têtes du sable des autruches ... même des plus récalcitrantes et réfractaires ;-)
[supprimé] Il n'y aura bientôt plus de sables avec la folie de toujours plus de constructions bétons inutiles. Les autruches vont se retrouver perdues et stressées!
corsica Ils peuvent bien inclure le trafic de came dans le PIB, rien y fait la croissance s'écroule.
Ah bon?
T'as déjà vu une progression qui s'écroule
cadmos
Il a parlé de la croissance, pas du PIB.
Or le fait est que la croissance diminue tendanciellement depuis plusieurs décennies et va sans doute devenir tendanciellement négative.
Si bien que le PIB, à son tour, va durablement reculer, même si ce n'était pas le propos.
france2100 Il a parlé de la croissance, pas du PIB.
Et quel est donc l'indicateur de croissance économique ?
france2100
Tu as raison, il est vrai que la mondialisation enrichit les déjà riches. Mais c’est une tautologie. Tout enrichit les déjà riches. C’est toujours le Capital qui sort gagnant de toute transformation, de quelque nature soit-elle. Mais les études de l’Onu montrent que sur le plan mondial la très grande pauvreté a reculé dans tous les pays du Tiers Monde. Ceux dits « émergents ».
Il est exact que dans ces régions les classes déjà les plus défavorisées vont en être exploitées pour que le pays réponde à cette mondialisation. Mais un habitant de n’importe quel pays du Tiers Monde préfère-t-il aller travailler pour pas cher dans une entreprise où il est exploité, ou demeurer sans revenus du tout ? Si c’était le cas, il n’y aurait pas actuellement, dixit l’Onu, environ cent millions de personnes en Afrique qui ont quitté leur village pour tenter de parvenir en Europe. Et qui errent, seules ou en famille, de l’Afrique du Sud à la Lybie.
C’est la création d’un début de classe ouvrière dans les pays du Tiers Monde, grâce à la mondialisation qui a amené les chômeurs chroniques vers un emploi (fut-il abusif de la part de l’employeur), qui a amorcé la pompe amenant ces travailleurs exploités vers des revendications améliorant progressivement leur sort.
Pour que l’on obtienne une amélioration du sort de la classe ouvrière, encore fallait-il que cette classe existât. Elle n’existait pas dans la plupart des pays du Tiers Monde. La mondialisation a amené sa création. Les salaires ouvriers dans les régions de l’Asie du Sud Est, en Chine par exemple, ont doublé depuis dix ans dans les usines. Avant la mondialisation, ces usines n’existaient pas.
Le sort de ces chinois était-il plus agréable avant, à la campagne, à survivre difficilement en piétinant dans les rizières, qu’en travaillant comme des esclaves dans ces usines des villes nouvelles ? C’est une autre question, mais ce sont les personnes concernées qui ont fait ce choix.
Reste maintenant à améliorer régulièrement le sort de ces ouvriers. Et ce n’est pas le capital qui le fera, s’il n’y est pas contraint. Mais c’est une autre histoire.
Mais pour que la conscience ouvrière qui permettra une amélioration de la vie des intéressés puisse se développer, il fallait d’abord que cette classe ouvrière commence à apparaître. Et si cela se produit dans tous les pays du Tiers Monde, c’est grâce à la mondialisation, malgré ses innombrables défauts.
[supprimé]
Sargon Tout enrichit les déjà riches.
... Et ça c'est pas une tautologie mais une contre vérité . (les exemples sont pléthores)