Evolution de la croissance française :

Nous entrerons donc à la prochaine crise dans une phase de récession permanente.

Ce qui s'accompagnera inévitablement d'un cercle vicieux et exponentiel de hausse des taux et donc de la charge de la dette, ce qui nourrira le problème.

La ruine c'est toujours lent au début, et puis soudain c'est brutal. Si la Grèce constitue un exemple d'un défaut de paiement dans le cadre dysfonctionnel de l'eurozone, alors il faut s'attendre à plus de 50% de chômage et un PIB divisé par plus de deux.

Pour ceux qui penseraient que ce serait spécifique à la France et une affaire de prélèvements, nos voisins plus libéralisés sont eux aussi concernés :

Ce qui renvoie à ma thèse selon laquelle la mondialisation fait de moins en moins de gagnants et de plus en plus de perdants.

    comment faire rire un suisse ?
    "l'union européenne c'est ce qu'il y a de mieux pour la france"

      • [supprimé]

      • Modifié

      .... Normal, les PIBs aussi ont été délocalisés (vers des paradis fiscaux made in UE: Luxembourg, Irlande, Belgique, Portugal, etc (voir même plus loin) ... à chacun sa niche fiscale de dumpings compétitifs, et les usines délocalisées dans les enfers sociaux à bas smic : Pologne, Roumanie, etc ). L'UE telle qu'elle est, est devenue une escroquerie (marché libre mais faussé) le produit d'appel était pourtant alléchant à l'origine (l'€uro anti-paupérisation pour les peuples, et la paix sociale dans la coopération) ... bref, que des balivernes .

      en france la première niche fiscale ce sont les contribuables captifs qui ne peuvent fuir à l'étranger ou ils seraient moins matraqués
      et n'oubliez pas roulez lentement, prenez tous vos papiers, soyez politiquement correct, payez vos taxes à temps, ne buvez pas, baissez la tete quand vous croisez mouloud et laissez vous faire s'il vous importune sinon les inquisiteurs en robe rouge tout puissants sont là pour vous seulement

        • [supprimé]

        • Modifié

        Dizikilibri en france la première niche fiscale ce sont les contribuables captifs

        ... Normal, se sont eux (les ménages modestes et pauvres) qui financent les cadeaux fiscaux (CICE, ISF, Flat taxe, etc) à l'Offre (aux premiers de cordée) pour l'ajustement compétitif avec nos voisins membres soit disant "coopératifs". En plus on finance la défense de l'UE.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Dizikilibri comment faire rire un suisse ?
        "l'union européenne c'est ce qu'il y a de mieux pour la France"

        ... Oui, pour les suisses nous sommes des belges (en pire) ;-) ... en même temps on a dit collectivement NON dès le référendum de 2005, mais pour du beurre.

        Ils peuvent bien inclure le trafic de came dans le PIB, rien y fait la croissance s'écroule. Peut-être faudrait-il élargir en prenant en compte aussi la prostitution, les differentes traites humaines ou encore le trafic d'armes qui règne en maître dans les cités.
        Avec tout cela, on devrait bien atteindre les 0,5% l'année prochaine.

          • [supprimé]

          corsica Avec tout cela, on devrait bien atteindre les 0,5% l'année prochaine.

          ... Heureux sont les insulaires en ces temps troublés ... ils ont des frontières géographiques naturelles au moins.

          depuis 50/60 ans, contre la croissance, il y a eu 10 fois pire que UE.................par exemple F0 ou CGT

            Il ne faut pas être inquiet pour la France, nous allons bientôt profiter d'une croissance à 2 chiffres!
            L'Afrique est considérée comme le futur marché à forte croissance hors la France avec sa démographie, ses routes défoncées, son réseau ferré qui se dégrade, ses ghettos qui se multiplient, son islamisation est le pays qui tend le plus vers cette belle Afrique.
            Nous sommes le pays qui aura su anticiper et créer l'Afrique en Europe grâce à nos politiques visionnaires...

            • cris a répondu à ça.
              • [supprimé]

              • Modifié

              agri-info-intox depuis 50/60 ans, contre la croissance, il y a eu 10 fois pire que UE.................par exemple F0 ou CGT

              ... L'Ue et l'€ ça a été la décroissance drastique des pouvoirs d'achat des peuples ;-) ... c'est bien plus efficient que les 50-60 ans des syndicats (demandes aux grecs, italiens, espagnols, portugais, français, anglais, etc avant de raconter des âneries en ritournelle) .

              sangtriste Nous sommes le pays qui aura su anticiper et créer l'Afrique en Europe grâce à nos politiques visionnaires...

              Grâce à FO et CGT qui aident bien les politiques visionnaires.

              france2100
              Ce n’est pas la mondialisation qui fait de moins en moins de gagnants et de plus en plus de perdants. C’est l’essence même du capitalisme qui en est la cause. La mondialisation a au contraire un effet positif sur le tiers monde. Même si l’on peut trouver des exemples spectaculaires allant dans l’autre sens.

                clavier56
                Quelle importance et quel intérêt cela présenterait-il ? Personne ne t'a dit que nous ne sommes plus en 1942 ?

                • [supprimé]

                • Modifié

                Sargon La mondialisation a au contraire un effet positif sur le tiers monde.

                ... Dans un bref premier temps (peanuts mais assez pour s'auto-donner bonne conscience en façade), après c'est pire, car la démographie augmente drastiquement, les pollutions aussi (des cancers du poumons dès l'âge de 9 ans en Chine sans fumer, du jamais vue avant mondialisation) , puis les ressources ne sont plus suffisantes et les gens s'exilent pour chercher de l'herbe plus verte ailleurs (ou se font la guerre ou guerrilla comme en Amérique centrale ou du sud ou en Afrique).

                Bref, la globalisation ne sert qu'a enrichir les investisseurs déjà riches, avec la tactique du: " après moi le déluge" en profitant des aubaines de la ressource humaine (enfants aussi), et autres dumpings et moins-disants globalisés.

                Sargon
                Vous détournez à nouveau un sujet, c'est agaçant. Pourquoi ne pas plutôt ouvrir les vôtres ?

                Quant à l'idée que la mondialisation (plutôt que la modernisation) enrichirait les pays pauvres, ça reste à voir. Et de toute façon contrairement à vous je ne trouve pas moral de sacrifier mon peuple pour les Africains.

                  • [supprimé]

                  Bonjour,

                  Je trouve que ceux qui se plaignent du capitalisme sont ceux qui s'efforcent de le détraquer pour ensuite déplorer son mauvais fonctionnement.

                  Cordialement.