[supprimé] Ben non. Le descente aux enfers a commencé avant 68. La preuve? La méthode globale.

[supprimé] Il faut le vivre, pour bien comprendre que l'Education Nationale Française est bien loin, très loin de l'image qu'elle détient encore, à l'étranger, avec cette soi disant excellence intellectuelle

Les lycées français à l'étranger sont très réputés, il faudrait en faire chez nous.

• [supprimé]

• Modifié

La décadence de l'EN peut aussi s'expliquer par le manque de locaux pour accueillir les têtes frisées.

8 jours plus tard

[supprimé] es chouineries de cette voilée islamique n'abusent que les crédules, dont les observateurs avertis savent qu'elle revendique une prétendue mixité sociale (traduction : ethnique) au nom de son islam politico-expansionniste.

Cette femme voilée dont le fils s'appelle Mohamed veut démontrer qu'elle fait partie de ceux qui n'ont rien contre l'intégration, elle n'a rien contre la loi française qui lui permet de se voiler dans la rue et pratiquer le salafisme. En montrant de façon ostentatoire son appartenance à l'islam politique devant le président, elle dit que l'intégration désirée par les frères musulmans et autre salafisme ne peut se faire que si la France accepte la mixité sociale et alors eux, ils auront la curiosité de s'intéresser à ceux qui se nomment Pierre. En résumé, ce sont les Pierre qui ne sont pas de bonne volonté en désertant les lieux où se trouvent les Mohamed. Elle, musulmane voilée, fait un effort vers les Pierre en mettant sa fille dans une école catholique. Donc seul le multiculturalisme peut sauver la France en mélangeant les Pierre et les Mohamed avec leurs différences. Pas question d'assimilation qui forcerait Mohamed à devenir Pierre.

Je préfere nos écoles des années 1960, les enfants dans l'ordre et la discipline faisaient du bon travail scolaire; les instituteurs ou professeurs étaient respectés.
      Les parents ne revendiquaient rien, chacun à sa place, pas de syndicats dans l'éducation nationale, pas de changement de livres continuellement comme c'est le cas maintenant.
      Enfin, tout se passait bien.

katou Pas question d'assimilation qui forcerait Mohamed à devenir Pierre.

On ne peut pas obliger quelqu'un à se travestir.

jack127 On ne peut pas obliger quelqu'un à se travestir.

A s'assimiler tu veux dire.

Lydia Guirous par ex parle de son mariage. Elle s'est mariée avec un catholique dans l'église Saint-Augustin de Paris et elle dit "l'esprit d'ouverture qu'incarne ce saint d'origine berbère... Augustin était le trait d'union entre nos deux cultures et nos deux confessions"
          ""

cheshire-cat La façon de s'habiller est très révélatrice de l'individu.
          Par exemple, un jeune qui porte un jean troué n'est pas écolo, même s'il défile pour Greta!

sangtriste
            Ça dépend, si c'est le résultat d'un long usage, oui, ou alors il est pauvre, s'il l'a troué volontairement (cas le plus fréquent), non.

cheshire-cat Non, un jean troué est fragile donc quand on est pauvre ou écolo, on le répare rapidement!

cheshire-cat Que ne peut-on pas déduire d'un bout de tissu.

Le voile est tout simplement le drapeau de l'islam le plus littéral, radical et les porteuses de ce voile le savent très bien.

Les Français qui défendent les salafistes et certaines pratiques de l’islam devraient lire de temps à autre la presse indépendante Algérienne. Surtout lorsqu’un journaliste Algérien, Zineb Merzouk, rend hommage à une étudiante en droit Amel Zenoune, égorgée en Algérie car elle refusait de porter le voile…

galea Les parents ne revendiquaient rien, chacun à sa place, pas de syndicats dans l'éducation nationale, pas de changement de livres continuellement comme c'est le cas maintenant.
              Enfin, tout se passait bien.

Pas de syndicats? Je rêve! Impossible d'obtenir une craie si on n'était pas syndiqué.

L'influence des usages des écrans est largement sous-estimée par le public... Je conseille l'ouvrage de Michel Desmurget à ce sujet. "La fabrique du crétin digital" examine, compare, critique les études sur l'impact sur le cerveau du temps passé à regarder la télévision, à jouer aux jeux vidéo, ou à utiliser une tablette ou un téléphone. Je partagerai des extraits lorsque j'aurais récupéré le livre car je l'ai prêté.

Des enfants de deux ou trois ans qui passent 3h par jour sur une tablette ou devant la télé au lieu de faire fonctionner leurs sens et leur imagination avec leur famille, des livres ou des jouets... OUI cela a un impact durable sur le sommeil, l'humeur et le développement des compétences... (surtout linguistiques et la capacité à se concentrer sur une tâche)
              Pour les ados, c'est la même chose, sauf qu'il faut multiplier ce temps perdu par deux.

Mais on continue de lire des crétins dans les journaux pour répéter les mêmes foutaises comme "les jeux vidéo développent le cerveau" ou "les gameurs ont une meilleure attention visuelle et travaillent mieux en équipe"; tout en ignorant le principal problème: l'attention des gamins est bousillée par le nombre d'heures passées chaque jour sur un téléphone ou devant la télé. Les apprentissages à l'école sont bridés par la fatigue et ce manque d'attention. L'attention exogène d'une personne concentrée sur son jeu vidéo n'est pas transférable à des tâches d'analyse, de lecture ou de calcul... Au contraire (et on le voit avec les élèves), leur capacité de concentration est extrêmement fragile, ils sont attentifs à tout ce qui se passe dans leur champ visuel. Un rien suffit à perturber un exercice ou une simple tâche de lecture.

Cependant depuis que son livre est sorti (et le confinement...), j'ai l'impression que le discours a changé ! les gens comprennent doucement qu'on s'est foutus de leur gueule en leur vendant des études bidons à coup de titre "pute-à-clics".

@unmotuneidée#4420170 Le pire est sans doute l'addiction aux réseaux sociaux, qui permettent aux analphabètes d'échanger des messages gavés de fautes d'orthographe. C'est une sorte d'apprentissage inversé.

christianne J'ai parcouru le "topic" et je m'arrête sur votre constatation qui est des plus flgrante et bien exposée.
              Quelles ont été les dispositions prises par le Ministre de l'éducation nationale depuis la période que vous citez ?

@unmotuneidée#4420170 Bonne analyse de votre part que je partage, je vois tant de jeunes du matin au soir sur leur portables que je me demande à quel moment mettent'ils le nez sur leurs devoirs ou un livre interressant ?
              Télé : Que voyons nous comme fils ou séries (américaines) pour la plupart ou il n'y a que violence, meurtres et j'en passe.
              Nous payons une redevance télé (résidence principale et secondaire) , mais où passe cet argent collecté ? Je ne vois que tres peu de production française et pour la plupart des navet !

• [supprimé]

Savoureux.

Pourquoi les parents de la Silicon Valley interdisent la technologie à leurs enfants ?

Certains des créateurs de la technologie et des applications qui dominent tant notre vie quotidienne semblent déterminés à les tenir à l'écart de leurs propres enfants.

https://www.bbc.com/afrique/monde-48845492