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lol. Affirmations non démontrées et non sourcées, donc sans valeur.
Vous avez du temps pour écrire des âneries, en revanche pour les étayer...😁

@haaaǃǃǃ#4241781 C'te catastrophe.
Je suis étonné que personne n'ait encore évoqué les pesticides pour expliquer ces résultats.

Mais non : ce sont les ondes électromagnétiques !

C'est donc la faute aux antennes-relais.

On aura bien des lobby pour demander la fin des antennes-relais tout en assurant la continuité de l'usage de leurs smartphones en 4g sur tout le territoire national.

gth Les Américains n’étaient pas de chauds partisans de de Gaulle qu’ils trouvaient trop proche des communistes, leurs préférences allaient à Pétain.

Il eût mieux valu écarter de Gaulle et prendre le contrôle du pays pendant quelque temps, pour éliminer la menace communiste.

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Lettre au recteur de l'académie de Créteil

Je pense que certains aspects de cette lettre illustrent ce qui ne va pas.
Il y a la litanie des monstruosités qui sont arrivés aux élèves, puis on tombe sur:

Nous, c’est le professeur d’EPS de la section football du lycée dont Kewi était membre et qui n’a pas su le mobiliser et l’impliquer suffisamment dans son cursus pour lui faire passer l’envie de sécher.

Nous, c’est le professeur de français qui a peur que Kewi n’ait pas trouvé son cours suffisamment intéressant pour qu’il choisisse d’y assister plutôt que de sortir de l’établissement.

Nous, c’est la professeure d’anglais dont le dernier échange avec Kewi a été vif suite à une banale histoire d’enceinte allumée en classe.

Nous, c’est la professeure principale qui a renoncé après de nombreux appels et rendez-vous, à essayer de faire revenir Djadje au lycée.

Les deux élèves en question sont morts, alors certes, les professeurs peuvent se sentir coupables.

Mais de tels propos normalisent des comportements qui sont clairement anormaux: les élèves doivent être devant leur professeur, "impliqué", "intéressé"... ou pas.
Et c'est la moindre des choses qu'il y ait un "échange vif" avec un élève ayant une enceinte allumée en classe. Qualifier cela de banal, c'est un véritable appel au laxisme.
C'est à force d'accepter, banaliser, excuser l'inacceptable que l'on arrive à la situation actuelle. Que ce soit à l'école ou à l'extérieur.

@haaaǃǃǃ#4242846

La lettre résume tout la décadence de l'éducation nationale.
Déjà, le droit de retrait semble totalement abusif de la part des enseignants. L'imminence d'un danger, dont on ne saurait ignorer la gravité, n'est pas avérée. En tout cas la lettre n'en fait pas état. Mais sans doute le rédacteur n'a t-il pas jugé utile de se justifier sur ce point.
Cette partie là se règle en disciplinaire. La fonction publique semble avoir une sainte horreur de ce mot, cela dit.

Ensuite, la réponse envisagée par les auteurs de la lettre est complètement aux fraises face à de tels actes : Ils pourront réclamer dix postes supplémentaires, ça ne fera que dix spectateurs de plus pour assister au carnage. Ils vont passer pour de vraies baltringues face aux petites frappes avec leurs médiateurs.
A ce niveau de dérive, ils devraient recruter des anciens de la légion, et leur donner carte blanche. Et là encore, le problème de violence évoqué dans la lettre semble concerner le voisinage dégueulasse du lycée avant tout.
Ces ahuris n'ont pas pris la pleine mesure du problème. Ils vont se faire déchirer.

simple plus t'as de débiles dans une école plus le niveau baisse, c'est mathématique.
Les africains ne sont pas adaptés à nos valeurs éducatives, ils ne connaissent que la violence pour s'imposer.

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Nous sommes à peu près tous d'accord sur le diagnostic, la question se pose donc différemment:
Peut-on redresser le mammouth, et si oui comment??

    Je vais tenter une proposition:

    • Diminution du budget et du nombre d'enseignants, plus d'élèves par classe, retour à la discipline et fin du laxisme et surtout des classes par niveau afin d'arrêter de baisser le niveau pour que ceux qui ont plus de difficultés puissent suivre.

    Tant qu’on y est:

    • Diminution des revenus sociaux des parents dont les enfants loupent les cours sans motif valable.

    Quand je parle du retour à la disciple, cela peut inclure, bonnet d’ane et martinet pour les profs à partir de 35 ans (en 4 ème j’avais une jeune prof de 26 ans peut être bien, pas sûr que des coups de fouet auraient été vécu comme une sanction). Bref retour aux bonnes vieilles méthodes.

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    filochard comme le status de la femme

    Situé comme chacun peut s'en douter entre l'anus et l'uterus. Latin, quand tu nous tiens.

    La massification de l'enseignement secondaire depuis 1968 et la création des bacs technologiques s'est opérée concomitamment, et en tout illogisme, avec la baisse des inégalités sociales dans l'obtention du baccalauréat. Je renvoie nos experts de forum à la consultation du rapport Ichou pour s'en convaincre.
    Donc on remplit les classes de lycée avec tous les gus qui se présentent et on veille à ce que tous les présents reçoivent leur cadeau en fin de cycle. Et deux générations plus tard, l'effet boule de merde a corrompu tout le système : pourquoi bosser dans une telle chierie ?

    Et un gus qui ne bosse pas, soit il est doué et ça peut compenser, soit il ne l'est pas et au final ça se remarque.

    Des déficitaires comme le filochard résument parfaitement à travers leurs parcours et ratio prétentions/capacités la décadence d'un système scolaire. On ne devrait pas avoir le droit d'écrire quand on ne sait pas écrire.

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    [supprimé] la question se pose donc différemment:
    Peut-on redresser le mammouth, et si oui comment??

    La question se pose encore différemment : pourquoi s'acharner avec autant de constance sur un cadavre loin d'être fumant ?

      Il faut s'opposer à une éducation "non genrée" ...

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        [supprimé] La question se pose encore différemment : pourquoi s'acharner avec autant de constance sur un cadavre loin d'être fumant ?

        Errare humanum est, perseverare diabolicum.

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        KRON Il faut s'opposer à une éducation "non genrée" ...

        que signifie votre charabia?

        C'est celui des partisans LGBTQ. Cette mouvance soutient la thèorie du genre et prône que graçons et filles soit éduqués exactement de la même façon, à savoir de manière non genrée, selon leur terminologie.

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        ... S'éduquer c'est bien ... mais pour en faire quoi après ? ... là est la question. (surtout vu la chienlit dans laquelle on est depuis et malgré des siècles d'éduqués au pouvoir)

          [supprimé]

          Peut-on redresser le mammouth, et si oui comment??

          Commençons déjà par virer les étrangers (au sens ethnique) et nous verrons alors ce qu'il en est réellement de ce système et ce qui peut en être sauvé.

          [supprimé]

          S'éduquer c'est bien ... mais pour en faire quoi après ?

          SI nous choisissons de demeurer dans la mondialisation, alors la compétitivité est un impératif de survie et tout doit lui être soumis, de l'environnement à l'éducation.

          SI nous choisissons en revanche de nous y soustraire (autant que faire se peut pour l'instant) alors il nous est possible de choisir un équilibre entre la compétence nécessaire à un train de vie correct, et des considérations purement civilisationelles, conciliant ambition intellectuelle et reconnaissance de la diversité des capacités et tempéraments individuels.

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            france2100 SI nous choisissons de demeurer dans la mondialisation,

            ... Qui choisi l'hyper compétitivité interhumaine absurde ? ... pas moi en tout cas ... L'UE c'était vendu comme de la coopération, pas de la compétition tous azimuts en dumpings et moins-disants en tous genres.
            Si trahison il y a eu , alors il faut en tirer les conclusions.