Certainement profondément déprimé pour arriver à une extrémité pareille.

A t'il pensé au bilan carbone ?

Sérieusement, sur le plan humain, j'ai de la peine pour lui, de la compassion, ou un truc comme ça, mais c'est le signe d'une société décadente. Ce pauvre gamin se fait brûler vif, un truc particulièrement horrible pour juste une histoire de toute petite politique.
Il dit viser un lieu politique, il vise les bâtiments du CROUS, ... Une fin minable.

Mais qu'est ce qui a pu lui passer par la tête ???
Qui sont ses copains, son environnement ???

Il y a des baffes qui se perdent.

@raphaëlle#4235979

effectivement, mieux vaut qu'il ne survive pas. s'il survit, il aura ensuite une bonne raison de recommencer!! sauf qu'il sera sous antidépresseurs et vivra ainsi en regrettant son geste stupide!
s'il n'a pas eu de bourse c'est que ses parents sont trop "riches" mais peut être a t il rompu avec sa famille...

J'édite car son refus de bourse est dû au fait qu'il triplait sa 2° année

@raphaëlle#4235979 depasse par la connerie d un gauchon. Ses motivations etaient celles d un enfant gate. Comme dit, il a joué avec le feu et .......

Le jeune homme ne percevait plus sa bourse car ..... il "triplait" sa deuxième année de licence.
Quel était son projet professionnel ?

Ejainiste Le jeune homme ne percevait plus sa bourse car ..... il "triplait" sa deuxième année de licence.
    Quel était son projet professionnel ?

Je crois que Jean Sarkozy était dans le même cas. Lui n’avait pas de problème financier.

@raphaëlle#4235979 .
    Et franchement blaguer sur le sujet, ça me dépasse.

Entièrement d'accord. Les plupart des propos défilant ici sont parfaitement intolérables et ne peuvent amuser que ceux qui les engagent.

J'ignorais totalement que ce Forum Politique abritait autant d'adorateurs de Génération Identitaire.

Ejainiste C'est la "France de Mitterrand" qui fait croire aux gosses qu'ils seront tous bac+5 et qui brade donc des diplômes comme le bac, par exemple.
      C'est sûr que dans cette croyance, si tu galères dans les études, tu te sens vite un moins que rien.

• [supprimé]

sangtriste

Oui , dans le temps les étudiants avaient le feu sacré .

RhadamIpsor @raphaëlle#4235979 .
        Et franchement blaguer sur le sujet, ça me dépasse.

Entièrement d'accord. Les plupart des propos défilant ici sont parfaitement intolérables et ne peuvent amuser que ceux qui les engagent.

J'ignorais totalement que ce Forum Politique abritait autant d'adorateurs de Génération Identitaire.

Qu'est ce que ça a à voir avec GI?? Je soutiens GI et je ne plaisante pas sur ce sujet!

Le problème pour lui était peut être politique mais aussi d'orientation! tripler une année est révélateur d'une mauvaise orientation. Je crois plutôt que la véritable cause de ce suicide est le sentiment d'échec dans ses études entraînant une précarité financière. Peut être il n'y a eu personne pour lui dire qu'il avait un avenir ailleurs! Je connais ce genre d'élève qui a son bac général de justesse et qui rame en fac parce qu'il n'est pas fait pour ces études! Lorsqu'en fin de 3° les profs leur proposent une autre orientation ils refusent, s'obstinant dans une voie qui nécessite un niveau intellectuel et une puissance de travail qu'ils n'ont pas!
        Ils ont pris à la lettre 80% de titulaires du bac alors que ça comprenait aussi les bacs pros qui eux débouchent sur des emplois ou une poursuite d'études technologiques. Je rencontre souvent des parents d'anciens élèves qui me remercient d'avoir insisté pour que leur gosse choisisse une voie professionnelle ou technique dans laquelle ils ont brillamment réussi. Ils comparent avec des copains de voie générale qui n'ont pas mené à bien des études à la fac et qui, découragés, ont des boulots style caissière ou vendeur en GS s'ils n'ont pas rectifié leur erreur.

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 C'est un acte aussi politique.

Pour l'instant, nous n'en savons rien.
        C'est ce que ces copains déclarent.
        Quand nous auront plus d'infos, je parie sur une dépression.

• [supprimé]

C'est surtout la faute à ceux qui ont fait croire que tout le monde pouvait faire des études , que d'avoir un BAC+ 10 en marchand de vent était possible .
        Je suis sur que si ce type avait fait un CAP en plomberie ou en cuisine , aurait été mieux dans sa peau , et aurait réussi sa vie .

• [supprimé]

cris Cette capture d'écran a été diffusée par son syndicat, il n'y a aucune preuve de son authenticité.

@haaaǃǃǃ#4236076

Je ne savais pas, je croyais que c'était lui avant de s'immoler qui l'avait postée.

• [supprimé]

Quand on lit les revendications de ce syndicat , ça fait froid dans le dos . En gros toucher de l'argent à ne rien faire , et éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme eux .
        Et ça vient traiter les autres de fascistes !

Il avait besoin d'aller consulter un psy, on ne se suicide pas parce qu'on rencontre des difficultés ponctuelles, en s'immolant de manière théâtrale et ridicule, on se bat ou on est une merde ! Il avait le goût de la mort en lui, c'était un malade.

RhadamIpsor J'ignorais totalement que ce Forum Politique abritait autant d'adorateurs de Génération Identitaire.

Il permet à tous de s'exprimer, tant que l'on ne dépasse pas certaines limites fixées par la loi d'abord, et le règlement du forum ensuite.
        Je trouve ça très bien.

Tu peux toi même t'exprimer librement, tu ne sera jamais banni pour pensée non conforme.

• [supprimé]

Dans le communiqué le syndicat parle de " système fascisant et raciste " , on commence à se faire une idée du profil du type .

• [supprimé]

• Modifié

En plus quel mauvais gout , se faire brûler devant un restaurant universitaire , quand on sait la merde qu'ils servent dans ce genre d'endroit .

Ces gauchistes n'ont vraiment aucune pudeur .