[supprimé]
Réponse à zenon du 16-11-2019
Je crois que vous ne savez pas très bien ce qu’est un état totalitaire.
Les lectures sont édifiantes, je ne vous souhaite jamais d’y habiter, alors oubliez ce mot qui n’a aucun sens.
Vous évoquez un revenu de 30000 euros, si nous parlons de l’IFI, j’y ajouterais un patrimoine disons de 1400000 euros montant de l’IFI serait alors de 3200 euros.
Alors bien entendu cette personne est dans l’impossibilité de payer l’IFI, pas plus qu’elle est dans la possibilité de payer l’entretien, les réparations, chauffage et l’électricité d’un tel patrimoine.
Et là le bon sens doit être présent afin de ne pas garder ce patrimoine pour lequel la personne ne peut même pas faire appel à un plombier.
Effectivement il serait idiot de gérer un patrimoine de plus de 1,3 millions avec simplement 30000 euros de revenus.
Oui je confirme même si ce montant vous arrange il est idiot.
Et j’en reviens donc à ma question vivez-vous confortablement avec ce qui vous reste, car c’est l’élément primordial et le seul qui vous met en difficulté ou pas.
Mais il semble que cela vous gêne de parler de ce qu’il reste pour vivre et bien vivre ?
Vous savez il y a de plus en plus de personnes qui ne peuvent s’encombrer de ces calculs car une fois leur loyer payé et leurs charges fixes, il ne leur reste rien, restons humble devant ce constat.
Mais surtout ne soyez pas frustré vous participez à la solidarité on ne peut que vous en féliciter, mais je vous en prie arrêter de râler on dirait ma sœur, surtout, comme je vous l’ai déjà dit, si vous vivez très confortablement.
Les taux des impôts et taxes sont différents d’un individu à l’autre, n’en faites pas une généralité surtout pour cette hauteur de 80%, d’ailleurs j’aimerais que vous me fassiez la démonstration de quelle manière vous arrivez à 80% avec un revenu de 30000 euros.