france2100 Allez donc demander à ces peuples s'ils l'ont vécu comme une libération.
Toujours est-il que les ukraniens de l'est bien qu’hostiles aux oligarches Russes, préféreraient 100 fois être en Russie que de devoir combattre des néonazi ukrnaiens.
france2100 Pourquoi croyez-vous qu'il y a aujourd'hui une haine vive à l'égard des Russes en Europe Centrale (indépendamment de la question du système économique socialiste) ? C'est la haine de tous les peuples colonisés vis-à-vis de l'ancien oppresseur.
Cette haine existe, mais beaucoup détestent bien plus le néolibéralisme occidental, ce souvent les oligarches et oppresseurs locaux, ralliés à l'ouest qui haïssent fanatiquement la Russie. Le peuple haït ses oligarches, ses opresseurs directs. Les serbes de leur côté haïsent les albanais, mais ne sont pas hostiles aux Russes.. La Russie ne se sert plus de l’Albanie pour contrôler la yougoslavie, il savent que c'est l'OTAN et l'occident maintenant derrière l’Albanie.
Pour en revenir avec les ukraniens de l'est ils sont 100% communistes et copain avec les soldats Volontaires Russes à la retraite ou de l'essence du temps venus les aider. D'ailleurs il y a un parti interdit en ukraine c'est le parti communiste, et seul parti présent au donbass c'est le parti communiste, c'est une guerre de classe, contre les oligarches ukraniens.
france2100 Arrêtez de citer Rousseau, vous êtes son antithèse : il défendait l'auto-gestion de communautés organiques, pré-formées par l'histoire et la culture. Son contrat social régimentait l'organisation de cette communauté, il ne la créait pas.
Non, c’est pour ça qu'on est pour l'auto-gestion et qu'on est patriote Français non €uropéen. C'est juste que pour nous dialecticien, la France est une nation vivante donc en construction permanente. Et que le contrat social bah :
https://fr.wikisource.org/wiki/Du_contrat_social/%C3%89dition_1762/Livre_III/Chapitre_16
Ce que l'ont à là ne saurait être un contrat social donc faut construire.
Rousseau insistait beaucoup sur la méritocratie qu'il fallait que chacun contribue, peut importe l'héritage parental... Et avec le capitalisme c'est pas tellement ça. La propriété privative est donc un abus de cette nouvelle condition, qui rabaisse l'homme en dessous de l'animal.
france2100 Sous votre plume les mots "nation" et "Français" sont vidés de leur sens. Pour vous le premier signifie "carte de fidélité" et le second "allocataire".
Ça, je veux dire ce genre de discours c'est si vous ne voulez pas de société où la solidarité et l'entraide fait partie du contrat.
Bien sûr qu'après en cas d'attaque on doit être prêt à faire des sacrifices pour la patrie.
Ce même royaliste illustre très bien mon propos. Pourquoi Marcel Ndiaye ne serait-il pas Français malgré le nom Ndiaye? S'il sert al France et fait son devoir, pourquoi ne pas lui accorder les avantages et bénéfice qui vont avec la nationalité française?
Francis15
VIDEO
Écoutes l'appelle du Komintern.
Le capitalisme casse aussi notre beau pays !
Écoutes cette syndicaliste du nucléaire :
VIDEO
(Vidéo bonus pour faire la promos de la vidéo de 1H)
VIDEO
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/areva-a-t-elle-voulu-la-peau-d-une-syndicaliste-1209-1186254.html
Les idiots comme toi sont utiles à Areva pour justifier ses décisions désastreuses.
En prime la vidéo dont il parlent dans vid d'une heure :
VIDEO
Car oui ces gens qui s'y connaissent personne ne les écoutent sauf les politiciens qui n'en ont rien à foutre cars ces derniers pensent en terme de quinquennat . Et pas sur le longterme.
Fais un effort. (Quand t'as le temps) va écouter ce que personne ne dit nulle-part.
v