• [supprimé]

  • Modifié

Il ne comprend pas...

Le but initial de la guerre devrait être de désigner qui est Français et qui ne l'est pas, puis de concentrer ces derniers sur certains territoires faciles à contrôler, tout en décolonisant autant de quartiers que possibles par des expulsions de masse, quitte à les balancer de force sur les plages d'un pays afro-arabe.

Sans doute en compatissant pour votre souffrance psychique, évidente, nous vous laissions causer de "décolonisation", terme stupide s'il en est, étranger en toute référence au sens de l'histoire, dans votre petit coin, comme on abandonne une vieille photo à un désespéré, mais il ne faut tout de même pas abuser de notre tolérance.
En ce qui vous concerne, et vos inepties haineuses sans cesse renouvelées, c'est terminé.
Vous pouvez toujours contacter Ouraios, grand patron du lieu, pour savoir s'il veut héberger un "décolonisateur professionnel" qui en appelle "au bain de sang", à "coller sa botte sur la face des arabes" ou encore "à les balancer sur les plages d'un pays afro-arabe"
.

Affaire suivante.

  • [supprimé]

agri-info-intox j'ai quand même remarqué qu'à force de faire le menage et le vide . , les admin- modérateurs se sont enfin aperçus que la grosse poignée de racistes islamophobes de ce forum prenaient beaucoup trop de place. Je ne peux que les féliciter d'aller dans le bon sens en voulant les calmer

Ils se débarrassent aussi des négationnistes, qui tentent de faire passer les nazis pour des pauvres opprimés.
Ils se débarrassent de tout ce qui n'est pas conforme à la loi et leur passer la brosse à reluire est sans effet.
Qu'on se le dise.

  • [supprimé]

  • Modifié

La modération a supprimé un topic que j'avais créé le 11 juin sur la famille Traoré. Du coup, c'est plusieurs sujets qui sont créés pour parler de cette famille.
Le but était de ne pas multiplier les sujets. C'est raté. (je cherche le smiley qui tire la langue 😆 )

https://forum-politique.org/d/141610-une-question-l-administration-du-forum/55

P.S : merci néanmoins à la modération d'avoir su faire revivre ce forum.

Nous faisons ce que nous pouvons, mais il est difficile de satisfaire tout le monde.
Merci aux modos qui s'impliquent tous les jours pour passer la serpillière.

  • [supprimé]

  • Modifié

Le racisme est un délit, nous sommes espace public.
"Tout le monde" n'est pas un délinquant. Et nous nous passons très bien de vos généralisations stupides.
Vos considérations sur le forum et sa modération n'ont rien à faire ici. L'endroit est pour "discuter" d'une modération ponctuelle sur un post. C'est fait.

Affaire suivante.

La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste, lorsqu'elle est publique, est punie d'un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, ainsi que des peines complémentaires telles que l’affichage ou la diffusion de la condamnation (art. 24 al. 6 et 8 de la loi du 29 juillet 1881).Lorsqu'elle n'est pas publique, elle est punie de 1 500 euros d’amende maximum (art. R.625-7 du code pénal).

///////////////////// Insulte

Merci de vous contenter de modérer les propos contraires au règlement du FoPo et de ne pas intervenir bêtement sur le fond des sujets.

Sur la rafle du vel d'hiv, la police a bien évité l'arrestation de plus de 10 000 juifs. un minimum de culture aurait permis //////////// de le savoir. Tout cela est documenté !

Qualifier mes propos de "révisionnistes" relève de l'insulte pure et simple.

/////////////////Insulte

  • [supprimé]

  • Modifié

Concernant l'épisode du Vel d'Hiv, si vous avez choisi de retenir ceux qui n'ont pas été déportés, l'histoire, elle, retient les 8000 et plus qui ont été envoyés à la mort. "Bêtement", elle considère qu'expédier à Auschwitz des innocents est un crime. Et que ceux qui y ont participé sont les complices d'un crime.
Vos propos, à savoir ceux qui soulignent que "la police de Vichy a sauvé des juifs" sont révisionnistes, imbéciles, illégaux, contraires au rglt du Forum et ne s'inscrivent pas dans une analyse globale du fond du sujet mais recherchent une approche parcellaire, triviale. Autant dire que des braqueurs de banque qui descendent trois vigiles sont également exemplaires puisqu'ils ont épargné le caissier, le directeur et la dame qui déposait des économies au guichet.
Affaire suivante*.

*Avertissement pour les insultes.

filochard Insultes à ses contradicteurs + propos révisionnistes*

*Dédouaner de toute responsabilité la police française sous le commandement de Bousquet et considérer la rafle du Vel'd'Hiv qui expédia plus de 8000 personnes à Auschwitz, dont 4000 enfants, comme un "fiasco" organisationnel en se plaçant du point de vue des nazis est stupide historiquement, choquant moralement, pour le moins déplacé dans le cadre d'un forum public, et n'est donc pas loin de mériter une sanction immédiate. Ne pas renouveler.

GG

Là ça ne va pas aller: si vous me traitez de révisionniste donnez vous au moins la peine d'argumenter. Parce que les arguments moi je les ai. En plus j'ai jamais dédouané la police française de toute responsabilité contrairement à ce que vous dites, je dis juste qu'il est absurde et insultant de prétendre qu'elle a fait du zèle comme le prétendent Cheshire et Grochat.
Vous omettez de préciser que vous avez également traité vos contradicteurs de "pauvres types". Problème de mémoire ?/ GG

Revisionnisme: "remise en question de faits appartenant à l'histoire de la seconde guerre mondiale tendant à nier ou a minimiser le génocide des juifs par les nazis." (Larousse)

Il n'y a aucune négation ni minimisation des faits dans mes propos. Encore une fois tout est documenté. Il suffit de faire l'effort d'aller chercher.

  • [supprimé]

  • Modifié

Et d'une, le sujet est réservé à ceux dont le message a été modéré.
Et de deux, les deux intervenants ont attribué, chacun à sa façon, un rôle positif, si ce n'est bienveillant, à l'action de la police française lors de cet épisode tragique de l'histoire nationale.

Je reprends les propos :
a)"la police française a sauvé dix mille juifs"
b) la police a averti des juifs pour les sauver, transformant l'opération en "fiasco".

En lisant ces deux contributeurs, on aurait presque l'impression de devoir décorer ces Justes parmi les Justes, alors que par leur action, admise par deux présidents de la République, les forces de l'ordre française ont expédié 13500 personnes dont 4000 enfants vers les chambres à gaz.

Je recommande à ces deux grands historiens d'aller publier leurs propos sur un autre forum modéré, donc décent, du net, chronomètre en main.

Ils peuvent aussi saisir les administrateurs, par mp par mail, par lettre recommandée, par voie d'huissier. Et pourquoi pas s'adresser au défenseur des droits. Leurs propos seront évidemment considérés avec tout le sérieux qu'ils méritent.

Affaire suivante, donc.

Il serait bien maintenant de passer à autre chose.

    ////////////////////////////

    • [supprimé]

    • Modifié

    Note aux deux historiens : ce fil ne sert pas à dire tout le mal que vous pensez de la modération, ou d'un des modérateurs, mais à demander le pourquoi d'une modération appliquée sur un message.
    Donc il vous a été répondu à ce sujet, et de façon très complète il me semble.
    Que vous contestiez notre analyse, que vos expertises cumulées en matière d'histoire vous autorisent à trouver ces actes infondés, c'est un autre sujet, que vous pouvez évoquer entre vous en mp, ou dans un coin de bibliothèque universitaire.

    On rappelle que le cahier des charges (nouveau) de ce forum est de coller à la légalité : les appels aux bains de sang, les révisions négationnistes de l'histoire, les propos racistes n'y sont plus tolérés, l'antisémitisme, les injures, les projets de ratonnade, non plus. C'est sans doute regrettable pour certains mais c'est ainsi. Personne n'est obligé d'y poster, d'y lire, de s'y connecter.
    Qu'on soit là depuis la nuit des temps ou depuis la veille ne change rien, ne changera rien.
    Que ce forum ait déjà évolué, c'est un fait. Et c'était/c'est d'ailleurs l'objectif souhaité. Et vous verrez, il changera encore : certains nous quitteront évidemment, mais d'autres viendront, ou reviendront

    Bon, vous ne voulez pas comprendre. A plus tard. / GG

    • [supprimé]

    • Modifié

    france2100

    Laisser croire qu'on est insulté (alors qu'on ne l'est pas) est une remise en cause du travail de la modération. Vous êtes d'ailleurs un spécialiste de la chose : vous provoquez vos interlocuteurs et lorsqu'ils vous répondent, vous criez à l'insulte.

    Vous n'avez donc dans ce cas violé aucune loi, mais vous avez contesté, de façon sournoise je vous l'accorde, le travail de la modération en sous-entendant qu'elle vous laisse sous les insultes de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. C'est d'ailleurs consigné dans le post en question.

    • [supprimé]

    • Modifié

    france2100

    a) vous êtes déjà doublement averti, et ce par plusieurs modérateurs différents.
    b) vos propos transpirent la haine, appellent au meurtre, aux expulsions, ne sont la plupart du temps que manifestations d'un racisme révoltant; vous rêvez de guerres civiles, de guerres mondiales, et vous exposez vos rêves ici.
    c) ce forum n'est pas là pour soigner vos abcès névrotiques, il a au contraire vocation à attirer un public qui ne soit pas affolé par la lecture de vos déballages fétides.
    d) non seulement vous contrevenez de façon quasi permanente au rglt et à la loi, mais en plus vous exposez vos jérémiades ici, dans ce sujet qui a une tout autre destination, et ce sans la moindre pudeur.
    e) compte étant tenu du temps que vous coûtez à la modération pour surveiller vos productions névrotiques, puis pour les modérer, puis pour ensuite répondre à vos demandes d'explication, nous allons vous offrir un bon-vacances. Et si comme vous le dites beaucoup de forums accueilleront vos propos les bras ouverts, merci de les rejoindre. Vous ne nous retrouverez pas dans la jalousie.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Sargon, merci d'ouvrir un sujet (si vous le voulez). Votre post, certes intelligent, n'est pas à sa place ici. Il sera donc bientôt supprimé

    Bonjour,
    Comment peut on protester contre le fait d'avoir vu un post ne traitant que de fait historiques prouvés par de nombreuses sources effacé, s’être vu traité de révisionniste pour ça, avoir eu aussi un avertissement, et vu sa protestation effacée ?
    C'est normal ?

      Je pense que ce fil ne sert pas à grand chose, si ce n'est à contester publiquement la modération de façon compulsive.

      On va donc le fermer et revenir au bon vieux système : la contestation de la modération ne sera possible qu'auprès du modérateur en question ou auprès d'un admin, et le tout par messagerie privée. Tout le monde peut se tromper et l'équipe revenir après réflexion sur un acte de modération.

      filochard Comment peut on protester contre le fait d'avoir vu un post ne traitant que de fait historiques prouvés par de nombreuses sources effacé, s’être vu traité de révisionniste pour ça, avoir eu aussi un avertissement, et vu sa protestation effacée ?
      C'est normal ?

      La discussion dont tu parles se poursuit normalement dès lors que des arguments sont apportés. Sur le fond, certains sujets "sensibles" (si tu vois ce que je veux dire) méritent d'être sérieusement argumentés pour éviter de tomber dans le révisionnisme. Et effectivement la discussion avait été mal engagée.

      Fermeture du sujet.