filochard
Ni moi ni personne ne vous oblige à répondre sur le même ton ou produire une prestation équivalente.
J'essaye de m'adapter, de trouver la forme qui me paraît correspondre, non pas au contenu, mais à celui auquel je m'adresse. Je navigue donc entre le propos direct et simple, l'épigramme ironique, le récit personnel genre témoignage, le discours intello référentiel chiant, le petit billet d'humeur, tout ceci allant descendant, en passant par le petit jeu de mot rigolo jusqu'à la grosse blague de cul.
J'explore, vous voyez ?
Mais je n'oblige personne : il y a ici des participants qui n'illustrent qu'un genre. Ceux qui ne font que du témoignage, ou que de la vanne, etc. Il y en a aussi qui ne font que dans le genre petit billet d'humeur haineux, c'est un style. Ce snt ceux qui reprochent le plus "la forme". Comme ils n'en n'ont qu'une (de forme), le simple fait d'en changer les plonge dans l'incompréhension.
¨Pour ce qui concerne votre message, j'ai considéré que la réponse devait prendre la forme d'un sketch. De temps à autre, il me semble que le mieux est de dire les choses sous la forme d'un sketch.
Mais ça ne vous oblige en rien, et particulièrement pas d'écrire un contre-sketch, si c'est un genre qui ne vous est pas familier ou que vous le trouvez trop long à écrire.
Si, pour me clouer le bec, vous avez une bonne grosse blague de cul, je prends. C'est une manière de dire comme une autre, c'est une forme.
Et en plus, vous avez le droit de ne pas répondre du tout, elle est pas belle, la vie ?