le problème est le suivant : les Kurdes sont les chouchous des BHL et autres tartuffes de la bien-pensance occidentale, pour des raisons psychanalytiques (les Kurdes n'ont pas d'Etat, ils ne peuvent donc être que gentils) et stratégiques (ils n'arriveront pas à avoir un Etat, mais leurs tentatives peuvent suffisamment foutre le bordel pour continuer déstabiliser le proche-orient, donc servir les intérêts israéliens : pareil que pour Daesh).

Mais le problème, c'est que toute la stratégie bhèlienne d'interventionnisme humanitaire ne repose, en définitive, que sur la puissance de feu d'un seul pays : les Etats-Unis d'Amérique.

Il suffit donc qu'un Trump décide d'arrêter de jouer ce jeu-là, et tout est fini. Et maintenant la bien-pensance va devoir assumer que leurs petits protégés d'hier s'allient avec les "fachos" Poutine et Assad.

Donc finalement tout ça est plutôt rigolo.

Et après tout ça on va nous dire que l'humain est intelligent, je dirais plutôt qu'il est le pire nuisible de la planète.

Francis15 ils ne déferlent sur la France que parce que nous sommes dirigés par des traitres qui leur déroulent le tapis rouge. Ils n'ont qu'à essayer de déferler sur l'Arabie saoudite, juste pour comme ça pour voir...

    Excuse bidon en vérité vous avez les chocottes de ces 6 millions de réfugiés. Erdogan pourrait vous pisser dans la bouche vous ne réagiriez même pas.

    Ardacher ils ne déferlent sur la France que parce que nous sommes dirigés par des traitres

    ça répond parfaitement au traitre juste ci-dessus

    Vi vi c'est bien ce que je dis vous avez les chocottes, vous vous chiez dessus

    oui, effectivement, j'ai peur de devoir mettre mes enfants dans la même école que des enfants de djihadistes revenus de Syrie, cas de figure qui je crois va immanquablement subvenir.

      Trump a réagit brillamment comme à son habitude face à la situation: "Donald Trump a comparé la Turquie et les Kurdes à deux gamins qui se disputeraient sur un lopin, expliquant qu'il aurait sciemment laissé les deux ennemis s'affronter. "Ce n’était pas conventionnel, ce que j’ai fait, mais je me suis dit qu'il avait besoin de se bagarrer un peu", a-t-il lancé lors d’un meeting à Dallas, au Texas. Et d'ajouter : "C'est comme deux gamins, on les laisse se bagarrer un peu, et puis on les sépare." Le locataire de la Maison blanche s'est ensuite félicité d'être arrivé à demander une "pause", entre les Kurdes "nos amis" et le président Recep Tayyip Erdogan, un vrai "gentleman". Pour rappel, selon l'OSDH, l'offensive a fait au moins 71 morts parmi les civils."

      Les gauchistes ne sont pas contents quand les Américains envahissent le moyen-orient. Ils ne sont pas content non plus quand les Américains se retirent. En fait, ce qu'ils voudraient, c'est avoir une armée à eux, mais la guerre et les armes, c'est mal. Quel cruel dilemme.

      Ardacher

      Les vrais Gaulois n'ont peur que d'une chose "que le ciel leur tombe sur la tête" et surement pas de 3 barbus en chemise de nuit.
      Vous n'êtes donc même pas un vrai gaulois, vous n'avez qu'a retourner dans votre pays

        +à l'époque des vrais gaulois les barbus ils étaient découpés à la hache ou à l'épée dès qu'ils venaient s'incruster, le roi de l'époque n'avaient pas de milices bleues et de milices rouges pour les protéger et les impots ne servaient pas non plus à les entretenir

          prosperyouplaboum

          Ce en quoi les Gaulois étaient si proches des Africains, ce sont donc 2 peuples fait pour s'entendre

          prosperyouplaboum Les barbus ils sont arrivés jusqu'à poitier quand même, ça fait une bonne moitié de l'hexagone qui a peut être du sang arabe !! :-D
          Les américains, qu'ils restent chez eux, mais si ils sortent et ont besoin de soutien qu'ils les trahissent pas en rase campagne. Là c'est comme si ils s'étaient barrés en 40, avant d'entrer en Alsace.

            leo3 Les barbus ils sont arrivés jusqu'à Poitiers quand même, ça fait une bonne moitié de l'hexagone qui a peut être du sang arabe !! :-D

            arrêtés par J Martel au 8° siècle mais ils st arrivés jusqu'à Vienne au début du 20° siècle! ...

              La Turquie a déclaré hier que les forces kurdes devaient se retirer sous peine de voir l'offensive reprendre en Syrie. "Le processus (de trêve) s'achève aujourd'hui à 22H00 (21H00 HB). Si les promesses faites par les Américains ne sont pas respectées, l'opération reprendra avec une plus grande détermination", a affirmé le président turc Recep Tayyip Erdogan avant de s'envoler pour la Russie pour une rencontre cruciale avec son homologue russe Vladimir Poutine.

              J'ai très légèrement réduit le message, il ne faut pas pousser non plus.
              Il me semble qu'il y a déjà eu plusieurs remarques à ce sujet, ici, c'est un forum de discussion, pas une maison d'édition ..
              Dj

              Moi je ne comprends pas.
              Pourquoi est ce que l'on discute de tout ça au juste?

              Il existe pas mal de raisons rationnelles de se désintéresser du sujet:

              • Nous ne sommes pas à l'origine de la décision entrainant l'abandon de l’Alliance avec les Kurdes celle ci revenant aux USA. Les Français ayant quitter tardivement le terrain.

              • L'alternative aurait été finalement d'entrer en guerre contre la Turquie au coté des Kurdes. On en a pas les moyens financiers, militaires, ni la volonté politique.

              • Notre armée est rendue ridicule par un fait simple. Nos soldats si je veux caricaturer la chose, sont limite obligés de demander à l’ennemi si il peuvent leur tirer enfin si ca ne les dérange pas. Partant de là toute actions est inefficace et contribue à afficher notre faiblesse.

              Je suis aussi stupéfait de voir la Gauche gesticuler comme un chimpanzé affolé sur le sujet pendant que la situation sociale poursuit sa déliquescence, que l'on va investir 6 MILLIARDS dans ADP avant de privatiser, que l'on parle de supprimer l'observatoire national de la pauvretée...

              C'est encore un sujet de politique étrangére qui devrait rester dans les circuit gouvernementaux, cette habitude idiote que l'on a pris de nous saisir de sujets autres que nationaux doit cesser.

              Quand au Djihadistes sans surveillance quid de l’opposition gauchiste du renforcement des contrôle aux frontières, de la reconnaissance biométrique, de la déchéance de nationalité des Fichés S et Djihadistes?

              • leo3 a répondu à ça.

                Sebloz Pourquoi est ce que l'on discute de tout ça au juste?

                Il existe pas mal de raisons rationnelles de se désintéresser du sujet:

                Nous ne sommes pas à l'origine de la décision entrainant l'abandon de l’Alliance avec les Kurdes celle ci revenant aux USA. Les Français ayant quitter tardivement le terrain.

                C'est bien le problème. La discussion c'est pas soutenir les kurdes dans le projet d'autonomie ou non, mais respecter un engagement. Parce que là, si Daesh se reconstitue avec le soutien Turc, tu vas revenir voir les kurdes et leur demander de repartir gentiment au combat ? Non, bien sûr, ou ils vont t'envoyer bouler (en fait ils vont repartir, mais avec de sérieuse garantis sur l'autonomie territoriale, comme en Irak). A partir de là, daesh reprend quelques puits, se refait la cerise financière et peut payer des attaques sérieuses sur le territoire ou contre certains de nos intérêts (je parle pas d'acheter un couteau en céramique).
                Et à ce moment tu seras directement concerné.