Même les populistes islamophobes ne semblent pas proposer grand chose. Il parait que l'on doit les élire pour voir ce que l'on va voir... 😀

cette population sans état est comme la POLOGNE de naguère et ISRAEL de l'antiquité

cause : découpage des nations après la guerre de 14/18 avec l'occupation Italienne de l'Anatolie , l'occupation Française et britannique au proche Orient après la rédition des turques , rien ne change en 45 les Kurdes sont toujours sans état et sont rejetés de toutes parts et fusillés par les TURQUES.

RETRAIT DES 3 MILLIARDS D EUROS VERS LA TURQUIE

ULTIMATUM DE BRUXELLES / chantage non acceptés dont le but est d'éliminer les Kurdes armés capabls de déclencher une guerre totale (armés par les USA biensûr) contre la TURQUIE voir dernier propos ERDOGAN/TRUMP ! cqfd

Le président du Conseil européen Donald Tusk a assuré vendredi que l'Union européenne (UE) n'acceptera pas le "chantage" du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a menacé d'envoyer en Europe des millions de migrants face aux critiques de l'offensive turque en Syrie.

L UE a déjà une task force FRONTEX en mer Egée et Méditerranée , la frontière maritime GRECO -TURQUE va être renforcée dixit les propos de FEDERICA MOGHERINI cheffe et Haute Représentante de la politique extérieure et de sécurité commune dont l'Espagnol Borrel

Sa première visite sera au Kosovo

Le nouveau représentant désigné pour la diplomatie européenne, l'Espagnol Josep Borrell, a annoncé lundi son intention de donner la priorité aux règlement des problèmes dans les Balkans occidentaux et aux frontières à l'Est de l'Europe durant son mandat.

"Les Balkans et la frontière à l'Est de l'Europe doivent être les grandes priorités de notre politique extérieure, car nous ne serons pas crédibles dans notre ambition d'être un acteur géopolitique si nous ne sommes pas capables de résoudre les problèmes de notre voisinage immédiat", a-t-il déclaré au cours de son audition par le Parlement européen.

Il a également invité les Etats à fournir des "financements communs" pour pouvoir faire intervenir les groupements tactiques européens, "seules forces que l'UE peut mobiliser rapidement". "Quand le moment est venu de mobiliser ces groupements tactiques pour les envoyer en Centrafrique et au Mali, cela n'a pas été possible pour cette raison", a-t-il rappelé

LE NOUVEAU CHEF ARRIVE ET CELA VA BARDER AVEC LA TURQUIE

Si le Parlement européen accorde son investiture à la nouvelle Commission lors d'un vote prévu le 24 octobre prochain, l'actuel chef de la diplomatie espagnole prendra alors ses fonctions de chef de la diplomatie européenne le 1er novembre.

source
https://fr.euronews.com/2019/10/07/le-nouveau-chef-de-la-diplomatie-de-l-ue-auditionne-par-les-eurodeputes
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/nous-naccepterons-pas-un-chantage-derdogan-à-propos-des-réfugiés-syriens/ar-AAID01L?ocid=spartandhp

LE GRAND CHANTAGE TRUMP/ERDOGAN ET LA GIROUETTE DU SULTAN D ISTANBUL ET SON PAN OTTOMANISME

"Nous n'accepterons jamais que les réfugiés soient utilisés comme arme et pour nous faire chanter. C'est pour cela que je considère les menaces d'hier du président Erdogan comme absolument hors de propos", a déclaré aux journalistes M. Tusk, en visite à Nicosie.

"La Turquie doit comprendre que notre principale préoccupation concerne le fait que ses actions peuvent mener à une nouvelle catastrophe humanitaire, ce qui serait inacceptable", a déclaré M. Tusk, à la suite d'une rencontre avec le président chypriote Nicos Anastasiades.

ANKARA FAIT DE CETTE GUERILLA UN REGLEMENT INTERIEUR ET UNE VENGEANCE PERSONELLE CONTRE LES KURDES

"L'opération militaire unilatérale de la Turquie suscite de graves inquiétudes et doit s'arrêter. Les préoccupations sécuritaires de la Turquie doivent être résolues via des moyens politiques et diplomatiques, une intervention militaire ne fera qu'aggraver les choses", a-t-il estimé. "Au lieu de créer de la stabilité, cela ne fera qu'ajouter à l'instabilité de la région entière", a-t-il prévenu.

Lancée mercredi, l'offensive turque en Syrie cible des secteurs tenus par la principale milice kurde de Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG). Considérée comme terroriste par Ankara, elle est soutenue par les Occidentaux car elle constitue le fer de lance de la lutte contre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI).

pax tibi europa mea
l EUROPE EN MEDITERRANNEE FRONTEX PRET A BLOQUER LES FRONTIERES GRECO TURQUES
TRUMP DOWN WITH THE USA

Voilà bien un des problèmes du nationalisme (turc ici), quand tu estimes qu'une partie minoritaire (kurde ici, qui se revendique comme nation, comme les corses chez nous, catalans/basques en espagne) devrait se plier à tes us et coutumes, mais qu'elle ne le veut pas, reste que la force.

et les marchandages des grands fournisseurs en coulisses

AJOURNEMENT SITUATION CONDAMNEE PAR L UE EXIGEANT LE RETRAIT TURC

L’entrée en Syrie, ce 9 octobre, de l’armée turque, précédée des milices syriennes arabes qu’elle a armées, a provoqué une onde de choc dans la région. Les Kurdes syriens du PYD, de la même matrice que le PKK qui combat l’État central en Turquie, ont dû se résoudre à sceller un pacte ce dimanche avec le régime en place à Damas, celui-là même qui les a toujours opprimés.

La Russie a joué aux bons offices entre eux. Résultat officieux : en échange de la protection dudit régime, la région kurde autonome, le « Rojava », doit cesser d’exister.

Sept années d’expérience originale sont ainsi parties en fumée en quelques heures parce que les Américains, qui maintenaient dans le Kurdistan syrien un millier de soldats des forces spéciales qui collaboraient avec les Kurdes contre Daesh, se sont envolés sur ordre présidentiel.

LES KURDES DE NOUVEAUX ECRASES ENTRE L ECLUME ET LE MARTEAU LE KURDISTAN ETAT MIRAGE

source
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/quand-trump-provoque-le-triomphe-dassad-de-poutine-et-derdogan/ar-AAILQrn?ocid=spartandhp

pax tibi europa mea
pax romana -->pax britannica---> pax americana---> AHOY NOWADAYS OGGI pax china

La Russie et la Chine haussent le ton, déblocage à l'ONU?

L'envoyé spécial russe pour la Syrie, Alexandre Lavrentiev, a prévenu mardi que son pays ne permettrait pas des affrontements entre les armées turque et syrienne. Une façon de prévenir Ankara face à son allié de Damas : la Russie ne soutient pas l'offensive turque, a expliqué ce responsable, mais elle a au contraire "toujours exhorté la Turquie à la retenue". Des troupes russes patrouillent actuellement la zone frontalière afin d'éviter des heurts.
Moins partie prenante dans ce conflit, mais alliée de Poutine et d'Assad, la Chine a également appelé mardi la Turquie à "cesser son action militaire et à retrouver la voie correcte d'une résolution politique"
.

Ce changement de ton de Moscou et Pékin intervient alors que les deux puissances avaient bloqué vendredi à l'ONU une déclaration du Conseil de sécurité appelant justement la Turquie à stopper son offensive.

Les membres européens du Conseil de sécurité ont donc demandé une nouvelle réunion à huis clos, qui devrait se tenir mercredi en fin de matinée.

En outre, les Nations unies ont prévenu que le régime turc pourrait être tenu pour "responsable" des exactions commises et a même évoqué la possibilité de "crimes de guerre".

A Genève, le Haut-Commissariat analyse deux vidéos distinctes, diffusées sur les réseaux sociaux, montrant "ce qui semble être des exécutions sommaires perpétrées le 12 octobre par des combattants appartenant au groupe armé d'Ahrar al-Sharkiya, affilié à la Turquie".

Les Etats-Unis retournent leurs casaques ,après l'avertissement de Bruxelles,Paris,Rome,Berlin, Moscou et Pékin

Les Etats-Unis et leurs alliés sont déjà passés aux premières sanctions contre Erdogan. Donald Trump, malgré son feu vert initial à cette opération, a changé d'attitude : il multiplie depuis les mises en garde et réclame un cessez-le-feu. Il a par ailleurs pris une série de sanctions qui restent symboliques : elles visent les ministres turcs de l'Energie, de la Défense et de l'Intérieur. Leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis sont gelés et leurs transactions internationales en dollars sont bloquées.

LONDRES CHANGE DE POSITION ET S ALIGNE SUR LA FRANCE L ITALIE ET L ALLEMAGNE, suspension des export d'armes ,ROME suspend son commerce avec la Turquie

Dans le sillage d'autres pays européens comme la France et l'Allemagne, le Royaume-Uni a annoncé suspendre les exportations d'armes vers la Turquie jusqu'à nouvel ordre.

LA FRANCE HAUSSE LE TON FACE A ANKARA ET WASHINGTON mis au banc des fauteurs de troubles

Via le Premier ministre Edouard Philippe, la France a pour sa part rappelé la "responsabilité très lourde" d'Ankara et de Washington dans cette situation.

Le bilan humain de ces affrontements continue de grandir. En sept jours, l'offensive a tué 70 civils côté syrien et 135 combattants des FDS, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'offensive a provoqué en outre l'exode de 160.000 personnes d'après l'ONU.

Le sort des djihadistes qui était dans la région des combats, emprisonnés par les Kurdes, est flou. Il y aurait quelque 12.000 combattants syriens et 2.500 à 3.000 étrangers originaires de 54 pays, selon leurs décomptes. Les camps de déplacés accueillent de leur côté quelque 12.000 étrangers, 8.000 enfants et 4.000 femmes. Dimanche, "785 (proches) de membres étrangers de Daech ont fui le camp d'Aïn Issa", annonçaient les autorités kurdes. Mais il n'y a pas eu d'évasion "majeure" de détenus, ont précisé mardi les Etats-Unis.C EST ENCORE A VERIFIER PAR PARIS!

source
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/offensive-turque-en-syrie-pour-erdogan-ça-se-complique/ar-AAIPkjY?ocid=spartandhp

pax tibi europa mea
pax china

TRUMP MANIPULE TOUT LE MONDE LES KURDES SACRIFIES SUR L HOTEL DU CHAMP DE BATAILLE DES GROSSES PUISSANCES
PEKIN ET MOSCOU HAUSSENT LE TON A DAMAS
BRUXELLES ACTIVE SES SANCTIONS CONTRE LA TURQUIE ET ROME CESSE SON COMMERCE AVEC ANKARA

LA TURQUIE ET ERDOGAN ISOLES REUNION DU CONSEIL DE SECURITE DEMANDEE PAR L EUROPE

TRUMP DOWN WITH THE USA

ce que les médias français ne disent pas c'est aussi dans la stratégie de Trump de mettre l'europe le bec dans l'eau et à l'obliger à se positionner, et comme toujours pendant les bombardements ils continuent à discuter

  • leo3 a répondu à ça.

    prosperyouplaboum Tellement il est stratège, ses meilleurs potes (républicains), les anciens chefs de l'armée, etc... Disent que c'est une connerie.

    • [supprimé]

    corsica Les kurdes sont courageux et avec l'aide de mercenaires qui combattent à leur côté, ils peuvent espérer survivre encore quelque temps.
    En face des troupes de l'OTAN la tâche n'est pas aisée,

    ... Même l'OTAN est divisée par le communautarisme. L'OTAN devient un fantôme.

    [supprimé] a renommé le titre en LES KURDES utilisés et jetés comme des poissons pourris le .

    Bof la Syrie a été sauvée de sa destruction par la Russie et par personne d'autre... Les russes ne disent rien mais agissent.
    Avec la Tchétchénie, ils ont VU et SENTI ce qu'était l'islam ... Si M. Bashar a décidé d'envoyer son armée très reconstituée et puissante vers sa frontière du Nord, c'est que les russes sont d'accord. M.Erdogan, le turc muslim est entrain de jouer sa tête.
    Jamais les Russes n'accepteront un Etat turc muslim à fond la caisse... Bashar fera très probablement le travail...
    Nous? Ben nous nous contenterons de regarder... Nous ne comptons plus. Pauvres Kurdes et pauvres Turcs.

    Ça va saigner encore... Pour des idées, des religions et ce pétrole... M Bashar n'a pas du tout apprécié le vol de son pétrole par les turcs via l'EI. Les russes y ont mit fin en zigouillant les convois de camions citerne filant en Turquie ... En échange d'armes! Tout le monde là bas le sait, donc...C'est pas fini... M.Erdogan suite à la perte aux élections de bien des villes a décidé une fuite en avant , S'imaginant qu'une fois en guerre, son peuple le suivrait...
    il le suivront...Au debut... Ensuite...
    II va voir!
    Quant à son chantage... Libre à nous de protéger nos frontières, On ne paye pas nos impôts pour uniquement ces culs dorés dans leurs petits palais dorés républicains! Ou bien faut les changer... Qu'ils se méfient!

    • cris a répondu à ça.

      Erdogan a accepté l'invitation de Poutine

      Syrie: Erdogan rencontrera Poutine en Russie le 22 octobre

      Le président turc se rendra à Sotchi, à l'invitation de son homologue russe, pour s'entretenir du conflit au nord de la Syrie.

      Le président russe Vladimir Poutine a discuté au téléphone du conflit syrien avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan et l'a invité en Russie, a annoncé le Kremlin mardi soir.

      La présidence turque a confirmé l'information mercredi, indiquant que la rencontre aurait lieu le 22 octobre.

      «Vladimir Poutine a invité Recep Tayyip Erdogan pour une visite de travail dans les prochains jours.

      L'invitation a été acceptée», a annoncé le Kremlin dans un communiqué, qui ajoute que les deux leaders ont souligné «la nécessité de prévenir un conflit entre les unités turques et syriennes» dans le nord de la Syrie, où Ankara a lancé une offensive.

      Et à la fin du repas, Poutine va lui dire: ''Vous reprendrez bien un peu de polonium.'' 😂

      M Erdogan ne PEUT PAS reculer. Sinon il est discrédité en Turquie et il le sait. surtout s'il fait cela au debut du conflit qu'il a ouvert! pour l'instant 80% des benêts Turcs sont avec lui et c'est normal. Les peuples sont ainsi.
      Il n'avait certainement pas prévu que la Syrie ne le laisserait pas faire...
      M. Trump avec son grand sens de la diplomatie raisonnable a déclaré " ils ont beaucoup de sable là-bas, ils peuvent donc s'amuser comme ils veulent..." Cela en dit LONG sur l'exaspération et ce qu'il pense de ces peuples sous développés... Il en a RAS la casquette de jouer au Gendarme... C'est son droit. (même si la forme choque un peu)
      Lorsqu'il dit que les Kurdes ne sont pas des anges... Il a raison! Les anges sont au Paradis, Y en a pas sur terre!

        • [supprimé]

        eukini M Erdogan ne PEUT PAS reculer.

        M Erdogan ne PEUT PAS reculer, et l'UE ne peut pas avancer ;-)

        L'EU n'a pas d'armée.....UN porte avion en état, quelques dizaines de chasseurs ...AUCUN membre ne desire financer une vraie Armée... Il n'y avait que l'Angleterre et la France... Les anglais s'en vont...Donc la messe est dite et là bas, en Orient...
        ils le savent!

        Bien sûr que Erdogan ne peut pas reculer sans perdre la face.
        Même si l'Europe est paralysée, il est isolé et joue un jeu terriblement dangereux. Pour lui d'abord.

        Poutine a désormais toutes les cartes en main pour régler à sa guise ce conflit.

        @tirésias#4228765 Poutine a désormais toutes les cartes en main pour régler à sa guise ce conflit.

        Oui, Sauf que M.Poutine a bien d'autres chats à fouetter dont principalement se hisser au niveau de la Chine en matière d'industrialisation domestique. Il n'est intervenu en syrie que pour assurer à la Russie un espace géographique viable pour un futur proche... Les turcs musulmans ne sont pas sa tasse de thé.
        Si les USA lâchent la Turquie devenue trop islamiste, l'affaire sera vite réglée. M Erdogan sera renversé (comme il a failli l'être lors de la tentative de Push militaire avorté) et la Turquie redeviendra plus laïque. Pareil pour l'Iran. Ce sont deux fruits mûrs plus ou moins pourris de l'intérieur par leur religion passéiste et les russes le savent, ils sont tout proches... Les USA... Eux, sont à plus de 10.000 Km! Pas pareil.

        MOYEN-ORIENT LA TURQUIE VA SUSPENDRE SON OFFENSIVE EN SYRIE

        Un cessez-le-feu dans le nord de la Syrie a été obtenu à Ankara après une rencontre entre Mike Pence et Recep Tayyip Erdogan.

        Syrie : la Turquie accepte un cessez-le-feu de 5 jours pour permettre le retrait des forces kurdes
        Dans une série de tweets, le président des Etats-Unis Donald Trump s'est félicité de l'annonce du cessez-le-feu temporaire de la Turquie. «Des millions de vies vont être sauvées !», s'est-il notamment exclamé.