cemab

Bonne idée de faire un fil sur les incendies Cemab.
Tout à l'heure j'ai justement lu qu'il y avait des incendies dans un immeuble, une mairie, etc

Tous les jours des combustions spontanées de halls d'immeubles, de poubelles, de véhicules en france
    Rien que par chez moi c'est minimum deux fois par semaine, les journaux locaux ne les marquent pas tous tellement il y en a surtout le week end

prosperyouplaboum

sans compter les charpentes en chêne multi-séculaire qui s'enflamment d'elles-mêmes

Cocasse de voir des cons citoyens se loger sans crainte à côté d'un site seveso, probablement les mêmes qui bêlent d'effroi face à la menace que représentent les centrales nucléaires.

(Note, à l'achat, un simple tour sur le net pour rechercher les ddrm concernées suffit)

dadais

C'est la variante hard de ceux qui s'installent près d'un coq

cemab C'est la variante hard de ceux qui s'installent près d'un coq

J'ai souvenir d'un agent qui tenta de nous nier les inconvénients d'une papeterie classée seveso : même sans emmerdes type azf, lubrizol ou stcm, tu vies déjà dans une odeur dégueulasse de choux #ParisiensQuiViventDansLaPisseEtLeGazoilSansSEnRendreCompte.

Je préfère 100 fois une centrale nucléaire (ou la mine d'uranium fermée ce jour à 3km) et ses normes d'exploitation qu'un site seveso près du domicile.

Pour l'Etat, le principe de précaution ne semble s'appliquer qu'aux aliments...
            On met à l'abris les animaux de consommation, on demande de ne plus vendre les légumes et les céréales, mais les gens, eux, ne sont bizarrement pas touchés...
            Si vous avez l'impression que le gouvernement nous prend pour des cons...
            Ben... C'est surement parce que c'est le cas !!

Certains pensent qu’on leur ment concernant la gravité des émanations consécutives à l'incendie. Et ils sont agressifs. Comme quoi les théories du complots peuvent faire des dégâts.

• [supprimé]

Apparemment le problème est bien plus grave que ce qu'on veut nous faire croire . Mais il faut dire que tous les politicards et les journaleux ont été accaparés pendant quatre jours par la mort de Chirac .

[supprimé] Apparemment le problème est bien plus grave que ce qu'on veut nous faire croire .

Faudrait que ce soit prouvé, histoire de ne pas s’exiter pour rien.

Le nuage s'arrête aux frontières de la ville tant mieux sinon on aurait pu croire à un danger comme pour les gaz des diesels ou les produits agricoles deja en destruction....

• [supprimé]

bianchi51

On verra bien dans quelques années , quand les gens vont développer des cancers . En plus selon le préfet il est impossible de connaître la liste des produits chimiques qui ont brulé . C'est classé " secret défense " , des fois que des terroristes seraient à l'affût .

La "transparence" promise par notre cher premier ministre a déjà du plomb dans l'aile...
                Faites confiance à l'Etat... gentils moutons...

Maintenant c'est une usine d'engrais qui pose problème à Rouen. En complément de l'huile, les bouseux vont pouvoir fertiliser leur champs à l'oeil.
                De quoi se plaignent ils.

Si, comme je le crains, l'évaluation des dégâts et des dangers relève de la compétence de la DD(C)SPP du département concerné, l'inaction gouvernementale est finalement attendue :
                Les DD(C)SPP sont déjà en sous-effectif pour mener les nombreuses missions qui leur incombent.

J'apprend l'existence de la DREAL, qui n'a guère l'air mieux :
                http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/20190901_organigramme_dreal.pdf

Bref, sinon une première estimation de la zone touchée et de vagues constatations du type de pollution, on peut comprendre que l'état ne fournisse pas dans les deux heures un état des risques -que de toute façon 99% de la population serait inapte à comprendre- ni ne pousse à la panique le peuple.

Cette même population, qui profite de l'aveuglement de la société pour lui nuire plus ou moins de diverses manières, réclame alors qu'elle soit omnisciente pour son bien...

Le nombre d'incendies qui semblent criminels s'élève curieusement ces temps ci...
                on commence par des poubelles puis des voitures ensuite on passe à autre chose pour bien montrer son dégoût de la société où l'on vit .....
                A la place des gouvernants j'essayerais d'inventer autre chose que des commémorations funéraires .....
                j'dis ça... j'dis rien...

Ce matin en zappant sur BFM les journalistes faisaient leur possible rendre dramatique une simple coupure de courant sur un autre site Seveso de Rouen, mais sans y parvenir: pas de pompiers, pas de policier, rien. Juste une vulgaire coupure de courant, c'est bien la peine de se décarcasser tient !
                Si c'est pas parler pour ne rien dire ça ! Toutes ces secondes perdues, à multiplier par le nombre d'auditeur ça en fait du temps. On devrait faire une action collective.

quels benêts ces rouenais, ils ont voté en masse pour Macron à plus de 80% comme les médias leur ont dit et ils ne croient plus les mêmes médias quand ils leur disent qu'il n 'y a pas de pollution ni de danger ?
                Espérons qu'ils seront moins cons en 2022
                En attendant bien fait pour leur gueule