cheshire-cat Si le Giec n'est pas constitué que de scientifiques, ce n'est pas à cause des écolos.

Ca en fait du monde y compris les gouvernements qui taxent

cris J'aurais ajouter 2 étapes en clin d'œil aux 12 apôtres!
    Ou alors le rapport en forme de Graal, en clin d'œil à la Table ronde!

• cris a répondu à ça.

cris Oui mais le GIEC n'a pas su s'appuyer sur les symboles de cette religion d'amour qu'est le christianisme pour vendre sa bonne action. 😀

• cris a répondu à ça.

sangtriste

Non bien sûr. Il s'est appuyé sur les gouvernements qui le payent.

• gth a répondu à ça.

cris Non bien sûr. Il s'est appuyé sur les gouvernements qui le payent.

Le Char du Soleil
          J’aime bien les explications de la mythologie grecque. C’est Apollon qui conduit le char du Soleil. Une fois Apollon avait prêté le char du Soleil à son fils Phaéton. Le quadrige ne sentant plus la main du maitre se mit à faire une course désordonnée se rapprochant trop ou s’éloignant trop de la terre provoquant des gelées ou de fortes chaleurs. Zeus furieux foudroya le mauvais conducteur.
          Phaéton retomba sur terre, les Naïades lui firent une tombe : « Ci-gît Phaéton, conducteur du char du Soleil. S’il ne réussit pas à le gouverner, du moins eut-il l’audace d’essayer ».

@tirésias#4251220 dans très peu de temps

Tout dépend de ce que l'on considère comme étant de très peu de temps: échelle géologique ou échelle humaine...

Dans quelques années tout au plus, d'après l'échelle du graphique.

@tirésias#4251499 Dans quelques années tout au plus, d'après l'échelle du graphique.

Comme c'est son graphique je laisse cheshire-cat répondre.

Un simple graphique ne permet pas de faire des prédictions. Il faut utiliser des modèles.
          Je l'ai posté pour illustrer la stabilité du climat (modulo les variations de l'activité solaire) depuis qu'il y a des mesures de température régulières. La dernière période toutefois, plus chaude que les périodes chaudes précédente suggère qu'il s'est passé quelque chose.

• [supprimé]

sangtriste

En général ça arrive toujours un weekend , ou la veille d'un férié . Bon courage .

[supprimé] ça semble réglé!
            Cette chaudière me gonfle!!! Et mon vase d'expansion personnel sature!
            La chambre de combustion n'était plus étanche et des flammes sortaient donc ça a un peu cramer l'échappement en plastique des gaz brûlés...mais heureusement j'avais des joints d'avance.
            Si je disparais du fopo, je passerai peut être à la télé...enfin ma maison explosée!

• [supprimé]

sangtriste

Ne rigolez pas avec ça quand même , moi le gaz , ça m'a toujours filé les jetons .

[supprimé] C'est mon problème, je suis rarement sérieux!
                J'ai mis des contre écrous pour que les écrous qui s'étaient desserrés ne me fassent plus le même coup!

Il faut aussi mettre des détecteurs de fumée.

KRON Oui mais c'était "chaud"; ça aurait pu cramer la maison!

• KRON a répondu à ça.