[supprimé]
C'est surtout que la population est mal répartie . La région parisienne concentre à elle seule plus de 10% de la population du pays .
C'est surtout que la population est mal répartie . La région parisienne concentre à elle seule plus de 10% de la population du pays .
La populace est concentrée dans les grandes villes, tu peux faire des kilomètres dans le cantal sans croiser âme qui vive. Il en va de même pour l'immigration, si l'état ne s'arrangeait pas pour repartir les migrants sur tout le territoire, tu ne verrais jamais un black en creuse.
[supprimé] C'est surtout que la population est mal répartie . La région parisienne concentre à elle seule plus de 10% de la population du pays .
Et à ton avis quelle est la capacité du pays, même en répartissant les "effectifs"?
Et quels sont tes critères?
corsica La populace est concentrée dans les grandes villes, tu peux faire des kilomètres dans le cantal sans croiser âme qui vive.
Oui et? Tu veux bétonner le Cantal???
La bonne capacité c'est de loger , soigner , et donner du travail à ceux qui sont là . Pour moi nous sommes six millions de trop .
[supprimé] Pour moi un peu plus, mais on est d'accord; le souci de fond n'est pas un problème de répartition mais de nombre.
sangtriste Sa population.
En 1900, la population française représentait plus de la moitié de l'actuelle. Avec les progrès technologiques et agricoles, il est absolument évident que la France peut largement supporter la population actuelle.
On peut même remonter plus loin: la population du territoire français a quasiment toujours été d'au moins 10 millions de personnes, depuis quasiment l'époque romaine. On ne pourrait pas faire 7 fois mieux que ce qui se faisait il y a 2000 ans?
Par ailleurs, le Japon, qui dépasse les 120 millions d'habitants, avec un territoire qui fait moins de la moitié de la France,, territoire pourri pour l'agriculture (tout est bouffé par les volcans et les tremblements de terre, avec un ouragan pour rafraîchir derrière..., c'est un des coins les plus pourris de la planète) n'est pas encore un pays pauvre, loin de là.
120 millions en France, on a de la marge pour voir venir...C'est seulement depuis quelques années que la population japonaise commence à baisser, eux ils avaient peut-être atteint les limites, mais on est loin du compte.
Plus généralement, il faut être très prudent avec des comparaisons sur des données chiffrées aussi grossières et abstraites.
Par abstraites, je veux dire que 10000 clampins qui vivent à Cholet, 10 000 paysans africains et 10 000 milliardaires qui se la coulent douce à Monaco, ça n'a à peu près aucun rapport, n'est-il pas ?
courtial C'est seulement depuis quelques années que la population japonaise commence à baisser, eux ils avaient peut-être atteint les limites, mais on est loin du compte.
Plus généralement, il faut être très prudent avec des comparaisons sur des données chiffrées aussi grossières et abstraites.
Que s'est il passé entre ces deux affirmations un poil contradictoires?
courtial Par abstraites, je veux dire que 10000 clampins qui vivent à Cholet, 10 000 paysans africains et 10 000 milliardaires qui se la coulent douce à Monaco, ça n'a à peu près aucun rapport, n'est-il pas ?
Le pire serait de comparer les 7 choletais d'aujourd'hui au choletais d'il y a 2000 ans...heureusement que j'ai un petit mouchoir...de Cholet!
De quelle contradiction parlez-vous ? Sur le fond, j'ai voulu dire que la population mondiale peut sans doute encore augmenter, mais quand on dit 8, 10 milliards, etc., , la question c'est 8 ou 10 milliards de quoi ?
D'Africains, OK, mais 10 milliards de new-yorkais ou de monégasques, ça va pas être possible. Reste la question des Choletais (càd la moyenne).
@haaaǃǃǃ#4234673
Selon moi la France est surpeuplée. On ne peut pas nourrir tous les français sans importer des produits et sans chimie dangereuse dans l'agriculture. Ces polyphosphates et ces glyphosates, ont été inventés pour produire plus, pour nourrir le trop plein d'humains. Si nous étions en nombre correct, on n'aurait pas besoin de cette chimie.
Olfendric On ne peut pas nourrir tous les français sans importer des produits et sans chimie dangereuse dans l'agriculture.
C'est faux, on peut nourrir tous les français avec la production française, la France est autosuffisante alimentairement depuis au moins les années 60.
Et ce grâce à cette affreuse industrie chimique infernale.
Et nous avons de magnifiques exemples d'agriculture "naturelle" (oxymore): toute l'histoire avant l'ère industrielle.
Agrémentée d'épisodes 100% naturels de famine.
cris Il est vrai que quand on s'élève dans les airs, c'est pareil...par contre il y a beaucoup d'âmes qui sont mortes!
sangtriste par contre il y a beaucoup d'âmes qui sont mortes!
Le ressenti des âmes soeurs séparées n’est pas une théorie L’une revient habiter et cohabiter chez l’autre jusqu’à l’envol définitif ensemble pour toujours.
sangtriste heureusement que j'ai un petit mouchoir...de Cholet!
Pour Greta ?
Elle va être si triste.
Pour revenir, pas par avion mais par la mer, il y a des milliers de kilomètres sans rencontrer âme qui vive, pas même une embarcation des ONG pour la ramener.
Les organisateurs font ce qu'il faut pour se remettre sur le devant de la scène à leur unique profit.
Impact carbone de la COP25
https://www.lefigaro.fr/sciences/environnement-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-cop25-qui-s-ouvre-lundi-a-madrid-20191201
Une COP25 organisée en urgence à Madrid
Après le désistement du Brésil, qui avait renoncé, en novembre 2018, dans la foulée de l'élection du président d'extrême droite Jair Bolsonaro, un climato-sceptique assumé, le Chili s'était porté volontaire pour accueillir la COP 25 en 2019. Mais le 30 octobre dernier, le président chilien a fini par annoncer que son pays, aux prises avec une contestation sociale qui ne faiblit pas, renonçait à accueillir la Conférence de l'ONU sur le climat.À lire aussi : La France mènera en 2020 un test de résistance financière sur le risque climatique
Le lendemain, l'Espagne a alors proposé d'accueillir la conférence sur les changements climatiques, aux mêmes dates que celle prévue initialement au Chili. Vu l'urgence du calendrier, la proposition a été acceptée dès le surlendemain par l'ONU.Les 25.000 délégués, dont la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg, sont donc accueillis à l’Ifema, un immense salon des foires situé à proximité de l’aéroport international de Madrid. Si le Chili conserve la présidence de l’événement, de nombreuses critiques ont émergé de la société civile, avec la crainte que la délocalisation empêche certains participants de se déplacer jusqu’à Madrid (frais supplémentaires, visas, etc.).
Combien de jets privés, de taxis, de bus etc ??? combien de fric dépensé pour recevoir tout ce monde ??
C'est une petite plaisanterie qui coute un bras juste pour blablater et faire des promesses qu'ils ne tiendront pas!
Skype pour les petites réunions du streaming pour les conférences...
Ok les serveurs informatiques bouffent à max. Vous foutez quoi sur le net les écolos ? Allez installer des toilettes sèches dans votre salle de bain.
christianne Les 25.000 délégués, dont la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg, sont donc accueillis à l’Ifema, un immense salon des foires situé à proximité de l’aéroport international de Madrid.
Rien qu'en annulant cette stupide manifestation, on épargnerait à la planète le bilan carbone des 25 000 parasites qui sont venus en avion, sans compter la mongolienne qui a dû se téléporter pour être fidèle à ses convictions...
Ca fait 25 fois qu'ils se réunissent et déjà il va y avoir une 26ème à Glasgow en 2020.
25.000 personnes voyagent chaque année de cop en cop pour aucun résultat.
Greta va continuer la lutte dans la rue. En clair les élèves continueront à ne pas aller en classe.
Au terme de deux semaines de négociations douloureuses, la conférence climat de l'ONU a échoué à trouver un accord sur les règles des marchés carbone internationaux.
(...)
Greta Thunberg a d'ores et déjà prévenu que cette année de préparation se ferait sous la pression de la rue. "La science est claire, mais la science est ignorée. Quoi qu'il arrive, nous n'abandonnerons pas. Nous ne faisons que commencer", a-t-elle lancé sur Twitter.