On peut régler ces problèmes, sans passer par la "décroissance". En revanche, sans passer par la décroissance démographique, ce sera plus difficile, mais c'est un Tabou, même cette petite n'aurait pas le courage de dire aux africains et autres indiens ou asiatiques : arrêtez de vous reproduire à ce rythme.
D'ailleurs, en France, en particulier dans mon département, l'Aude, je remarque que des tas de femmes ont pour seul but de procréer et elles sont entretenues pour cela par l'état et son abominable RSA, les allocations familiales. Elles font trois gosses puis ça leur sert de passeport pour ne pas travailler de leur vie. Combien de femmes voilées perçoivent un RSA et des allocs sans jamais chercher un travail ? Combien de femmes françaises aussi ? Il faut leur faire la chasse, elles font plus de mal à la condition de la femme, que Harvey Weinstein et ses potes.
C'est ce qui me donne envie de rentrer chez moi, à Paris, où les femmes sont une PERSONNE et pas un utérus dont le seul rôle est de produire d'autres humains.