• [supprimé]

C'est étonnant que pour noël ses parents n'ont pas pensé à sortir des poupées Gréta , des mugues Gréta , des panoplies Gréta , des assiettes et des verres Gréta et tous autres saloperies de gadgets publicitaires à l'effigie de la madone du recyclage et du pédaler vrai .

@haaaǃǃǃ#4234608 Elle a 16 as donc sa place est à l'école, point barre.
Ensuite si elle est prétentieuse, il est normal qu'elle attire les critiques.
Ceci dit, j'aurais un gosse à sacrifier, je serais avide de pognon et sans scrupule, je ferais peut être comme ses parents.

• [supprimé]

sangtriste Elle a 16 as donc sa place est à l'école, point barre.

Et alors? Si vous voyez un ado de 16 ans sécher les cours dans la rue, vous allez le poursuivre de votre vindicte en le traitant de tous les noms? Ce serait un comportement de taré.
    Et sa prétention ne s'exprime que dans les médias, personne n'est obligé de l'écouter.

@haaaǃǃǃ#4234617 Et alors? Si vous voyez un ado de 16 ans sécher les cours dans la rue, vous allez le poursuivre de votre vindicte en le traitant de tous les noms? Ce serait un comportement de taré.

S'il vient me faire des leçons de morale, je ne pense pas que de le renvoyer à l'école en lui faisant comprendre qu'il est le dernier des abrutis sera une réaction de taré.
    Quant à sa visibilité, c'est son souhait. La provocation, c'est son crédo. Que ça nous "amuse" est un moindre mal.

** Deuxième avertissement.
      Propos grossiers et déplacés.

Je peux comprendre une certaine verdeur dans les propos, mais il y a des limites.
      Dj **

• [supprimé]

sangtriste S'il vient me faire des leçons de morale, je ne pense pas que de le renvoyer à l'école en lui faisant comprendre qu'il est le dernier des abrutis sera une réaction de taré.

Déjà, je serais curieux de vous voir aller chercher un ado inconnu de 16 ans pour le renvoyer à l'école.
      Par contre, si vous le faisiez de la manière dont c'est fait sur ce fil, je suis absolument certain que les flics débarqueraient: pour quelqu'un braillant "handicapé", "suicidaire", "mongolien" à un mineur dans la rue, ce serait la moindre des choses.

On peut régler ces problèmes, sans passer par la "décroissance". En revanche, sans passer par la décroissance démographique, ce sera plus difficile, mais c'est un Tabou, même cette petite n'aurait pas le courage de dire aux africains et autres indiens ou asiatiques : arrêtez de vous reproduire à ce rythme.

D'ailleurs, en France, en particulier dans mon département, l'Aude, je remarque que des tas de femmes ont pour seul but de procréer et elles sont entretenues pour cela par l'état et son abominable RSA, les allocations familiales. Elles font trois gosses puis ça leur sert de passeport pour ne pas travailler de leur vie. Combien de femmes voilées perçoivent un RSA et des allocs sans jamais chercher un travail ? Combien de femmes françaises aussi ? Il faut leur faire la chasse, elles font plus de mal à la condition de la femme, que Harvey Weinstein et ses potes.

C'est ce qui me donne envie de rentrer chez moi, à Paris, où les femmes sont une PERSONNE et pas un utérus dont le seul rôle est de produire d'autres humains.

• [supprimé]

Olfendric D'ailleurs, en France

Le taux de fécondité en France est inférieur au seuil nécessaire au renouvellement des générations.
        Et de toute façon, la France n'est pas surpeuplée.

@haaaǃǃǃ#4234673 Et de toute façon, la France n'est pas surpeuplée.

Qu'est ce qui te permet d'écrire cela?

• [supprimé]

sangtriste

C'est surtout que la population est mal répartie . La région parisienne concentre à elle seule plus de 10% de la population du pays .

sangtriste

La populace est concentrée dans les grandes villes, tu peux faire des kilomètres dans le cantal sans croiser âme qui vive. Il en va de même pour l'immigration, si l'état ne s'arrangeait pas pour repartir les migrants sur tout le territoire, tu ne verrais jamais un black en creuse.

[supprimé] C'est surtout que la population est mal répartie . La région parisienne concentre à elle seule plus de 10% de la population du pays .

Et à ton avis quelle est la capacité du pays, même en répartissant les "effectifs"?
              Et quels sont tes critères?

corsica La populace est concentrée dans les grandes villes, tu peux faire des kilomètres dans le cantal sans croiser âme qui vive.

Oui et? Tu veux bétonner le Cantal???

• [supprimé]

sangtriste

La bonne capacité c'est de loger , soigner , et donner du travail à ceux qui sont là . Pour moi nous sommes six millions de trop .

[supprimé] Pour moi un peu plus, mais on est d'accord; le souci de fond n'est pas un problème de répartition mais de nombre.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Sa population.

En 1900, la population française représentait plus de la moitié de l'actuelle. Avec les progrès technologiques et agricoles, il est absolument évident que la France peut largement supporter la population actuelle.
                  On peut même remonter plus loin: la population du territoire français a quasiment toujours été d'au moins 10 millions de personnes, depuis quasiment l'époque romaine. On ne pourrait pas faire 7 fois mieux que ce qui se faisait il y a 2000 ans?

Par ailleurs, le Japon, qui dépasse les 120 millions d'habitants, avec un territoire qui fait moins de la moitié de la France,, territoire pourri pour l'agriculture (tout est bouffé par les volcans et les tremblements de terre, avec un ouragan pour rafraîchir derrière..., c'est un des coins les plus pourris de la planète) n'est pas encore un pays pauvre, loin de là.
                  120 millions en France, on a de la marge pour voir venir...C'est seulement depuis quelques années que la population japonaise commence à baisser, eux ils avaient peut-être atteint les limites, mais on est loin du compte.

Plus généralement, il faut être très prudent avec des comparaisons sur des données chiffrées aussi grossières et abstraites.
                  Par abstraites, je veux dire que 10000 clampins qui vivent à Cholet, 10 000 paysans africains et 10 000 milliardaires qui se la coulent douce à Monaco, ça n'a à peu près aucun rapport, n'est-il pas ?

courtial C'est seulement depuis quelques années que la population japonaise commence à baisser, eux ils avaient peut-être atteint les limites, mais on est loin du compte.

Plus généralement, il faut être très prudent avec des comparaisons sur des données chiffrées aussi grossières et abstraites.

Que s'est il passé entre ces deux affirmations un poil contradictoires?

courtial Par abstraites, je veux dire que 10000 clampins qui vivent à Cholet, 10 000 paysans africains et 10 000 milliardaires qui se la coulent douce à Monaco, ça n'a à peu près aucun rapport, n'est-il pas ?

Le pire serait de comparer les 7 choletais d'aujourd'hui au choletais d'il y a 2000 ans...heureusement que j'ai un petit mouchoir...de Cholet!

• cris a répondu à ça.

sangtriste

De quelle contradiction parlez-vous ? Sur le fond, j'ai voulu dire que la population mondiale peut sans doute encore augmenter, mais quand on dit 8, 10 milliards, etc., , la question c'est 8 ou 10 milliards de quoi ?

D'Africains, OK, mais 10 milliards de new-yorkais ou de monégasques, ça va pas être possible. Reste la question des Choletais (càd la moyenne).