prosperyouplaboum curieux cette mouettophobie pour un chihuahua et une tortue il y a d'autres especes dont les dommages sont nettement plus consequents et dont toute phobie est interdite tous les journalistes les juges et les politiques en sont fans
cemab merl1 simple : le goéland a une sale trogne. dites-moi pas que ça se voit pas, avec des petits yeux méchants et plissés comme s'il méditait un sale coup. Alors que la mouette a une jolie petite tête gentille et ouverte respirant l'intelligence par tous les pores de ses plumes. par chez moi c'est celle du bas, mais la tête noire est très jolie ;-) c'est de chez elle que provient "Pen Duick" ?
prosperyouplaboum cemab le goéland une sale trogne il y a d'autres especes dont la sale trogne est nettement plus consequente .....
merl1 cemab par chez moi c'est celle du bas, mais la tête noire est très jolie ;-) c'est de chez elle que provient "Pen Duick" ? Bah c'est pas si simple, la mouette rieuse (celle de Gaston) peut avoir une tête noire en période de reproduction. http://www.oiseaux.net/oiseaux/mouette.rieuse.html Pour "Pen Duick", grâce à JMLP tout le monde sait ce que veut dire "Pen" en breton, "du" c'est le noir du "gwenn ha du", Et "ig" ou "ick" c'est un diminutif. Donc un truc comme "petite tête noire". Alors allez savoir à quoi il se référait ? Peut-être bien à cette mouette.
Zorbec-le-gras merl1 Pour "Pen Duick", grâce à JMLP tout le monde sait ce que veut dire "Pen" en breton, "du" c'est le noir du "gwenn ha du", Et "ig" ou "ick" c'est un diminutif. Donc un truc comme "petite tête noire". Alors allez savoir à quoi il se référait ? Peut-être bien à cette mouette. Si je ne me trompe E. Tabarly avait choisi ce nom parce que c'est celui de la mésange charbonnière. Ceci étant je ne suis ni breton , ni bretonnant. Donc à vérifier.
merl1 cemab c'est dingue comme la mienne a une sale tronche en effet Et encore, elle est pas vénère: Perso, ces trucs là me foutes les chtons, heureusement ils restent au large:
cemab Zorbec-le-gras C'est ce que j'ai lu en effet, mais entre "mésange charbonnière" et "tête noire", je vois mal le passage à l'acte, sauf si pen duick veut exactement dire "mésange charbonnière", ce qui semble pas trop le cas. Perso je préférerais que ce soit une mouette noire, parce que c'est mieux que les mésanges voir ici aussi vers le milieu : https://www.gpen.fr/images/Image/File/DOSSIER%20DE%20PRESSE%202018.pdf
Zorbec-le-gras cemab après vérification wikipédienne, : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pen_Duick il s'agirait de la mésange noire...
Zorbec-le-gras cemab J'en suis profondément désolé... mais je vous en prie, réagissez, ne vous laissez pas abattre par l'avis d'un terrien.
merl1 cemab vous ruinez ma journée Il vous reste votre pdf 😉 D'autres sources venant de l'intéressé (RIP) ? Parce-que çà sent le jeu de mot ce nom.... Sinon, je l'ai feuilleté. Çà m'a fait penser au cirque de la Coupe de l'America depuis un bon moment. Quand c'était encore des monocoques, passons, mais depuis 2010 c'est nimp....
cemab merl1 oui, ça va vite c'est sûr, mais c'est plus la même chose. y a les crashes de temps en temps, et encore
merl1 cemab oui, ça va vite c'est sûr, Pour aller vite çà va vite je vous l'accorde. Mais faire les cons à 50 nœuds sur des machins en carbonne ou je sais quoi et au dessus de l'eau en plus, moi je dis que c'est une époque de merde !
cemab merl1 toutaf, à La Trinité, (dans le sud hein) y a un 12mJ, France, qui a été retapé et qui sort de temps en temps. franchement, c'est la méga-classe. en 2015, si ça vous intéresse, y avait Endeavour, un classJ, qui était à vendre... ;-)
merl1 cemab en 2015, si ça vous intéresse, y avait Endeavour, Je l'ai en photo encadrée dans mon salon. J'ai pas les moyens pour le vrai.... Comment ils donnent un prix à un voilier comme-çà ? Ils regardent l'Argus ?
cemab merl1 j'en ai aucune idée en fait, mais ça me fait penser qu'il y en avait un complètement abandonné dans une vasière en train de pourrir tranquillement. je ne sais plus lequel, mais je suppose que la réfection devait largement dépasser le prix d'achat, sans doute une queue de cerise.
merl1 cemab l y en avait un complètement abandonné dans une vasière en train de pourrir tranquillement. Quand on connait le pognon que coûte l’entretien d'un petit voilier "moderne"...