christianne où est la diffamation?? une grande partie des délits et agressions sont effectués par ces mineurs isolés, dont une majorité a plus de 18 ans! ils sont envoyés par leurs parents, sachant que la REM débile a voté en masse la loi leur permettant de faire venir la fratrie !

C'est la généralisation qui est punie par la loi, pas le fait que Zemmour ait raison. Même si beaucoup de "mineurs" isolés sont des animaux violents, voleurs et violeurs, il est interdit de dire qu'ils le sont tous.

    • [supprimé]

    gth

    Surtout que Zemmour n'a jamais parlé de race ou de religion , mais des mineurs isolés . Ensuite il est revenu sur ces propos en disant qu'ils n'étaient pas tous des criminels . Là où il a raison , c'est que le France n'a pas à prendre à sa charge ces vrais faux mineurs .

      [supprimé]
      Loi sur la liberté de la presse.

      Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

      "à raison de leur origine"

        • [supprimé]

        cheshire-cat

        Ah bon , mineur isolé c'est devenu une origine maintenant ?

        Zemmour aurait du dire, qu'il y'a parmi ces mineurs immigrés, une certaine proportion de criminels, ce qui le mettait à l'abri d'éventuelles poursuites.
        Ça m'etonne toujours de voir des mecs aussi intelligents, ne pas réfléchir une seconde avant d'ouvrir le bec.

          tiresias C'est la généralisation qui est punie par la loi, pas le fait que Zemmour ait raison. Même si beaucoup de "mineurs" isolés sont des animaux violents, voleurs et violeurs, il est interdit de dire qu'ils le sont tous.

          Exactement, c'est la généralisation qui est punie par la loi ... mais ceci dit Zemmour a raison. La France est devenue un eldorado pour délinquants et criminels étrangers.

          corsica Ça m'etonne toujours de voir des mecs aussi intelligents, ne pas réfléchir une seconde avant d'ouvrir le bec.

          Cela s'appelle être passionné; les passionnés sont très faciles à piéger, surtout pour les "animaux à sang froid"!

          tiresias La généralisation est punissable. Mais qu'attendent les avocat du RN pour attaquer en justice tous ceux qui disent que les membres et les électeurs du RN sont d'extrême droite!!!

            Normalement en France " démocratique " ( je commence à avoir des doutes ) le droit de critiquer une religion est un droit fondamental et non négociable. Alors si l'on fait passer des gens, par exemple comme Zemmour qui ne font que critiquer une religion pour des racistes, ceci constitue une très grave confusion qui vise purement et simplement à limiter la liberté d'expression.

            sangtriste La généralisation est punissable. Mais qu'attendent les avocat du RN pour attaquer en justice tous ceux qui disent que les membres et les électeurs du RN sont d'extrême droite!!!

            Les tribunaux rejettent systématiquement les recours des élus RN qui sont traités de fachos, de racistes ou de nazis. Alors...

              • [supprimé]

              4000 € par mois et par tête de pipe , c'est le coût pour les contribuables de ces clandos . Mes enfants n'ont jamais couté un tel pognon de dingue à la république .

                [supprimé] Les imams seront désormais formés en France donc ces jeunes peuvent devenir encore plus important: parmi eux, il y a peut être l'ayatollah qui dirigera la France bientôt!!!

                heureusement que zémour a un soutient de poids , éric naulleau qui répète que zémour est son ami .

                tiresias Les tribunaux rejettent systématiquement les recours des élus RN qui sont traités de fachos, de racistes ou de nazis. Alors...

                La loi de 1881 ne protège pas ceux qui sont victimes de provocation "à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison [...] de leur appartenance ou de leur non-appartenance à" un parti politique.

                • gth a répondu à ça.

                  cheshire-cat Ce sont bien des lois liberticides et scélérates qui font d’un sentiment un délit, c’est d’une absurdité totale.

                    gth
                    Ce ne sont pas certains sentiments qui peuvent constituer un délit mais leur expression.

                    • gth a répondu à ça.

                      tiresias

                      Mais force est de reconnaitre qu'ils sont un fléau en France.