cris Il y a une rancœur de la part des gens de l'AOS.
C'est simple ces branleurs de l'AOS ont créer les conditions optimales de la résistances, que des Communistes comme Christiane Faure :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christiane_Faure
Les fassent chier en organisant des manifestations, où elle faisait découvrir aux locaux la culture subsaharienne et la culture Française en même temps. C'est leur problème, n'avaient qu'à pas se comporter comme des connards...
Ce que vous savez beaucoup moins c'est que les américains visaient à la destruction des empires coloniaux Français et britanniques, et le plus grand conflit de la guerre froide c'est sans doute entre les amerloque et l'empire britannique, bien sûr pour établir leur empire invisible à eux.
et ça avait déjà commencé pendnat la première guerre mondiale avec Weygand.
(Voir les protectorat d’Afrique du nord d'annie lacroix riz)
C'est trop facile de mettre ça sur le dos de personnes qui idiot utiles ou non, se sont battu contre l’oppression.
L’Algérie était sur le plan ethnique et civique un désastre, la majorité de la population était ostracisé, et 'navait aps la nationalité française, pourtant Madamme Faure à montré qu'il était possible de pratiquer l'assimilation....
Si l'AOS avait voulu l'assimilation dès le départ, l'agérie serait peut-être toujours française on ne sait pas, on ne fait pas l'histoire avec des si de toute façon.
Toujours est-il que la situation n'était pas tenable.
L'AOS s'est comporté avec l’Algérie de manière bien pire que les nazis envers la France.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/setif-8-mai-1945-an-1-de-la-lutte-pour-lindependance-algerienne/
Tes gentilles victimes chassés par les méchants communistes :
Alors que la France en liesse fête la fin du nazisme, le 8 mai 1945 en Algérie, une manifestation tourne au drame. À l’appel du PPA (Parti du peuple algérien), tirailleurs algériens à peine rentrés chez eux et population veulent rendre hommage aux leurs tombés durant la Seconde Guerre mondiale. Dans le cortège, parmi les drapeaux alliés et français, pointent des drapeaux algériens. Ordre est donné de tirer sur leurs porteurs. À Sétif, Guelma et Kherrata, la répression se poursuit pendant des semaines, faisant des dizaines de milliers de morts. La répression de la manifestation de Sétif tourne au massacre. Il en sera de même à Guelma comme à Kherrata et jusque dans les villages de Kabylie.
C’est la première page de la guerre d’Algérie. Les événements de Sétif et leur signification – le début de la guerre d’indépendance algérienne – ne furent pas toujours saisis par les progressistes y compris par le PCF. Reste que le PCF fut le seul parti en France à contribuer à la lutte anti-coloniale du peuple algérien.
L’Algérie c’est un merdier complexe.
On sait que les atlantistes ont financé les porteur de valise, et que les banques ont participé.
https://www.persee.fr/doc/rhmc_0048-8003_1990_num_37_3_1561_t1_0528_0000_2
Les protectorats d'Afrique du Nord entre la France et Washington, du débarquement à l'indépendance, Maroc et Tunisie, 1942-1956
Nous les communistes essayons de voir la vérité sur le fait algérien, qui n'a pas pu être vu et perçu dans le feu de l'action, tout en enterrant les haines et les rancœurs... Les nostalgiques de l'AOS ressassent la haine et la rancœur.