Kruiss38 On assiste a un repli identitaire ou communautaire notamment aux Etats unis, Brésil ou en Angleterre qui ont élu des personnes qui incarnent le contraire des élites habituelles et sont plus proches de l'individu moyen notamment de part leur langage familier voir grossier pour certains et leurs comportements parfois outranciers. En France, on a faillit assister à la même chose avec Marine qui n'a échoué qu'à cause de sa médiocrité trop visible et d'une partie de la classe moyenne qui tient encore a ses acquis. Tout ceci n'est sans doute que le prémisse d'une crise plus grave, mondiale, d'une ampleur sans précédent.

[supprimé] Mais certains y arrivent très bien du moins en apparence car on ne connait jamais la face cachée des gens. Si vous regardez TF1 et son émission 50 minutes inside, vous verrez toutes les semaines la même chose, à savoir des endroits paradisiaques, réservés aux riches, qui se retrouvent entre eux et ou on fait l'apologie du luxe. On a juste l'impression qu'ils cherchent un nouveau moyen dépenser leurs argents, loin de toute misère, ce qui leur permet de croire qu'elle n'existe pas. Alors pourquoi les gens continuent à regarder ce type d'émissions? Parceque ça les fait rêver, qu'ils espèrent un jour être riche comme tous ces gens. C'est devenu le seul critère pour parvenir au bonheur pensent t'ils mais es ce que ce n'est seulement un mirroir aux alouettes?

• [supprimé]

• Modifié

jack127 On a juste l'impression qu'ils cherchent un nouveau moyen dépenser leurs argents, loin de toute misère

C'est leurs fuites en avant, pour essayer d'éluder tout le reste (faire du déni de réalité). et d'éviter de réfléchir et d'avoir un feed back sur eux mêmes. L'hédonisme.

(Doctrine qui prend pour principe de la morale la recherche du plaisir et l'évitement de la souffrance.)

Comme pour le Loto (même si les probabilités sont hyper faibles), les gens s'identifient aux potentiels "winers/stars" ... sinon il ne joueraient pas, n'espéreraient plus... Sa signerait la fin du sociétal paisible.

jack127 Si vous regardez TF1 et son émission 50 minutes inside, vous verrez toutes les semaines la même chose, à savoir des endroits paradisiaques, réservés aux riches

Jack qui regarde " 50 minutes inside " ! J'en pleure. 😂

[supprimé] Le problème de notre époque est que l'on est au courant de tout ce qui se passe à travers le monde ou presque à condition que les médias s'y intéresse et donc que celà fasse de l'audimat. La misère, c'est pas très vendeur au contraire des faits divers sanglants mais on peut tout de même en voir suffisamment dans les reportages humanitaires ou de par les infos suite à des catastrophes naturelles. Tout ça pour dire que pour ne pas être informé de tout ça, il faut vivre déconnecté, dans sa bulle dorée.
        Le loto et tous les autres jeux d'argents permettent de laisser un espoir aussi faible soit il aux pauvres de se sortir de leurs situation car sans espérance, il y'a sans doute longtemps que la révolte aurait sonnée.

• [supprimé]

jack127 ou presque à condition que les médias s'y intéresse

Ils feraient bien de s'intéresser à ça:

(voir l'incidence du coefficient de Gini sur les surmortalités même dans les pays riches)
          https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20100308.RUE5417/inegalite-et-mortalite-la-pauvrete-tue-aussi-les-riches.html
          "Un total de 1,4 million. C’est le nombre de morts, chaque année, qu’on peut attribuer aux inégalités de revenus dans les 30 pays les plus industrialisés.... "

corsica Je regardais pour les paysages et parceque ma femme aimait bien ça soit dit en passant mais lorsque j'ai commencé à écouter de quoi ça parlait, j'avais l'impression d'entendre la même bande son sur un décor différent à chaque émission.

je vois qu'on n'est pas encore sorti des concepts millénaristes de fin du monde en l'an 2000.
          Par contre, ce dont je suis prêt à parier pour le XXIè siècle, ce sont des pandémies qui feront des centaines de millions de morts, sur la planète .
          Rappelons que les grandes pestes du XVè siècle ont décimé 20% de la population européenne

• [supprimé]

• Modifié

agri-info-intox Rappelons que les grandes pestes du XVè siècle ont décimé 20% de la population européenne

... Les plus dangereux virus au XXIe sont d'ordre informatique (de prélèvements automatiques, virement inter-bancaires,bitcoin, etc) qui assèchent les sillons (ressources) du plus grand nombre au lieu de les abreuver...

cris Au Japon, un temple a installé un androïde en lieu et place du prêtre pour assurer la prière. Les robots prêtres vont-ils remplacer les curés de campagne ?

J'imagine robotcopt.

• cris a répondu à ça.

Plariste-le-Revanite

Ce n’est pas un jeu.

Tu t’en serais rendu compte si tu avais pris la peine de cliquer sur ce mot ci-dessous

ROBOTIQUE

concernant les machines qui commencent à remplacer l’homme même si elles n’ont pas l’apparence des androïdes.

Quoique l’article que j'ai posté mentionne

Ce n'est pas la première fois qu'on a recours à une machine pour assurer l'office. Et ce n'est pas la seule religion. A Wittenberg, en Allemagne, en 2017, un pasteur avait cru avoir une bonne idée en installant lui aussi un robot - beaucoup plus rudimentaire - dans son temple.

[supprimé] A parlé d’IA

Bianchi51 a parlé d’un supermarché sans caissière

C’est pas mieux d’ailleurs si les supermarchés sont en panne d’informatique on ne peut tout simplement rien acheter.

Est-ce qu’il est arrivé à quelqu’un de ne pas pouvoir obtenir quelque part, administration ou autres, un papier par exemple parce que l’ordinateur est en panne ?
                Et les voitures autonomes, les trains, les métros, les bus sans chauffeur ?
                Les chirurgiens qui opèrent avec des robots ça existe aussi.

Je ne vais pas rechercher tous ces liens car je sais que vous, comme moi, nous l’avons déjà lu.

Tout est robotisé. On sera dirigé et dépendant de la machine d’apparence androïde ou pas.

C’est un point de vue à terme sur l’évolution de l’homme.

Ou alors peut-être des clones de l'homme pourquoi pas fabriqués par les robots ?

[supprimé]

J'étais pas au courant.
                  Merci.
                  Edifiant ce monde virtuel dans lequel on sombre.

cris Ce n’est pas un jeu.

Tu t’en serais rendu compte si tu avais pris la peine de cliquer sur ce mot ci-dessous

Ho si on peu plus déconner un peu..... N'empêche que Robocopt, c'est une bonne idée en Égypte, les copte sont perçu comme une 5° colonne de l'occident, comme vous vous percevez ici les musulmans comme 5° colonne de la Turquie des émirats arabe uni du qatar ou de l’Arabie saoudite, voir de l'algérie. La question n'est pas de savoir si vous avez de bonne raison ou pas de penser celà, (on peut penser aux frère musulmans d'erdogan) mais eux aussi surtout que la droite conservatrice américaine a longtemps été le seul soutien aux chrétiens d'orient depuis la chute du mur (avant c'était les communistes) et donc voir des chrétiens avec des drapeaux américain chanter la gloire à trump dans des pays ravagés par des bombes américaines ça le fou mal.......

Bon point culture fini...

Peut-on aborder une question sensible... : Les robots waifus et sex-bots.

Veut dire entre les tarés transhumaniste qui mettent des IA dans les conseil d’administrations et le reste.. Les robots waifus c'est pour bientôt. (EEEEEEEErrrrrrrrrrrrrffffffffffffffff)

Bon rien de mieux pour commencer le sujet qu'une petite recherche internet, après tout quelles horreurs dégueulasses je vais pouvoir trouver hein?

O.K c'était dégueulasse :

https://sociorocketnewsen.files.wordpress.com/2019/01/japan-japanese-anime-character-2-d-waifu-robot-kawaii-cute-manga-human-sized-motion-figure-platform-kosaka-cocona-robotcs-otaku101.png?w=640&h=359

BWwwwwwweeeeeerrrrk O.K on atteinds le point DSK.

agri-info-intox

Quoiqu'il en soit, avec près de 200 000 humains de plus sur terre chaque jour, le virus pandémique que nous sommes, deviendra dangereux pour notre planète et pour nous mêmes.

• [supprimé]

• Modifié

Kruiss38 Quoiqu'il en soit, avec près de 200 000 humains de plus sur terre chaque jour, le virus pandémique que nous sommes, deviendra dangereux pour notre planète et pour nous mêmes.

Plus il y a de monde, moins il y aura de riz Bio ... surtout que question partage du riz, c'est de pire en pire.

Kruiss38 Le problème démographique est évidemment majeur et on peut se demander jusqu'où ça peut aller. On voit que dans les pays développées, la population stagne, voir diminue si l'on ne tient pas compte de l'immigration. On peut imaginé aussi que les pays sous développés vont combler une partie de leur retard par le biais de la sous traitance qui leur apporte un savoir et une économie en hausse, ce qui devrait engendré une baisse de la natalité. Par compte, le train de vie augmentant, les besoins en ressources seront plus importants et donc le problème demeure insoluble si l'on ne change rien à notre mode de fonctionnement.
                    En ce qui concerne la robotisation, je ne suis pas contre dans la mesure ou elle éxécute des tâches ingrates, plus partagé lorsqu'elle accompagne nos séniors esseulés quoique les deux ne sont pas incompatibles...🙂

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Le problème démographique est évidemment majeur et on peut se demander jusqu'où ça peut aller

... Ca ne va déjà plus ... ;-) ... les signes sont déjà ostensibles aux 4 coins de la planète.

On en est toujours là depuis des temps immémoriaux....

L'homme veut le bonheur de son semblable, en même temps qu'il est enclin à le détruire ? Entre lesquels de ces deux vieux reflexes, son coeur balance-t-il ?