cemab Si donc tu es incapable d'apporter la moindre preuve à ce que tu affirmes, le minimum serait peut-être de pas écrire de conneries, non ?
Surement parce que vous êtes incapable de lire plus de 4 lignes, qui plus est lorsqu'elles vous contredisent et font s'écrouler vos mantras hérétiques.
Histoire de rester propre sur soi. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit : l’œcuménisme transparaît dans chaque concession de V2.
Vous ne savez même pas vous même ce que vous écrivez .... les hérésies de vatican II ne sont pas uniquement un problème d’œcuménisme, ie dialogue avec les secte hérétiques sans chercher leur conversion, mais le dialogue inter-religieux, le modernisme, le naturalisme, le conciliarisme politique etc ...
(concile oecuménique lui-même)
Le concile du Vatican ( Vatican I en 1870 ) était un concile œcuménique, triple buse. Rien à voir avec l'hérésie œcuménisme du concile-a-bulle vatican d'Eux !
Bref vous ne savez même pas ce qu'est un concile, ni même sa dénomination. Et ça cause ...
fatalement, s'il transparaît comme dans NA
Nostra Aetate, dans la secte conciliaire ( ton église ) traite des relations avec les religions non-chrétiennes, rien à voir avec l’œcuménisme, plutôt avec le dialogue inter-religieux. Mais pour les cuistres comme vous, c'est comme le beurre et la margarine, c'est tout pareil.
c'est qu'on en traite, et il n'apparaît pas que dans NA, mais dans tous les schémas liturgiques il est là : à t'écouter c'est l' "oeuvre de la Synagogue" non ?
A vous écouter ça ne l'est pas du tout.
Il est vrai qu’Israël ne s'est réjouit (sic) ni de l'élection (au sein de la secte conciliaire) de Roncalli, ni de l'élection de Montini, ni de NA ...
Et Béa n'a pas eu de contact avec le B'nai B'rith ....
Ils n'y sont pour rien, ils n'ont pas cherché, depuis 2000 ans, à déstabiliser et faire tomber l'Eglise Catholique, nouvel Israël ... Quel clown vous alors !
Pie IX qui tombe sur les propos de la Haute Vente c'est aussi du flan peut être ?
Voilà, tu vas pouvoir réfléchir sereinement à comment clarifier tes idioties hérétiques -))
Vous êtes à coté de la plaque sur tout.