cemab Ca fait surtout 50 ans (40 si on compte depuis l'age de raison, enfin l'age supposé) que vous êtes à côté de la plaque. Quand on est dans l'erreur, la durée n'est pas un brevet, loin de là.
Sinon pour ma part je ne pompe jamais une phrase, je m'en tiens toujours à l'intégralité de la doctrine, ce qui me fait professer intégralement la doctrine Catholique, y compris sur l'Infaillibilité, là où vous, vous voyez le successeur de Saint Pierre à travers un tordu hérétique ( François ) ou un tordu hérétique aux moeurs abominables (Ratzinger).
Quand à votre phrase, encore une fois
KRLS Mais ne vous attendez pas à ce que je cède à vos " caprices ".
Telle que vous la présentez, avec votre ignorance, vos errements doctrinaux, les omissions coupables d'autres enseignements, et les ajouts impies que vous avez fait récemment, telle que vous la présentez, donc,cette phrase ne signifie pas ce que le Saint Concile à voulu lui faire signifier. Vous êtes donc un menteur, manipulateur, et votre attitude sent (mauvais) non seulement la conduite hérétique, mais hérésiarque, puisque vous propagez ces menteries.
Voilà ce que c'est que de confesser ses péchés à un laïc déguisé en prêtre et d'adorer du pain et du vin en lieu et place d'une consécration valide.