Plariste-le-Revanite
Des nazis ont tenté de se faire oublier en Amérique du Sud, notamment en Argentine. Après avec quelle aide y sont-ils allés et quelle aide ont-ils reçu pour se cacher, je ne sais pas. Les monastères, les prêtres sont prêts à aider des criminels dans la difficulté, non pas par conviction politique mais religieuse. Ils croient au pardon, pensent que toutes personnes dans le besoin à le droit d’être aidé. C’est l’image que j’en ai du moins.

    Bianci, les historiens de la période contemporaine ont parfaitement retracé toutes les filières catholiques qui ont permis à des dizaines de milliers de nazis, SS pour la plupart mais pas que, de partir se cacher dans d’autres régions de la planète. Les filières étaient parfaitement organisées, étapes de monastères en établissements religieux. L’exemple de l’Amérique du sud est généralement cité, mais toutes les régions du monde ont été concernées. Surtout toutes les dictatures dans lesquelles les connaissances nazis en matière de répression et de soumission des peuples étaient appréciés. Des milliers de nazis se sont installés dans les pays d’Amérique du sud, mais autant dans les pays arabes où il leur était confié systématiquement la direction des polices et des services de renseignement. C’étaient des spécialistes.
    Où tu te trompes, c’est qu’il n’a jamais été question pour l’église catholique dans cette affaire de question de pardon éventuel. Mais seulement motivés par le fait que les nazis et le Vatican ont été alliés étroitement durant la guerre. Ce sont la Suisse et la banque du Vatican qui ont été aidé les nazis à recycler l’or et le montant de leurs pillages en Europe. Les nazis avaient besoin d’or pour payer leurs matières premières. Et les pays non membres de l’Axe refusaient de traiter l’or pillé. Sans la Suisse et le Vatican, la guerre se serait terminée deux ans plus tôt par manque de fonds allemands.
    En outre, l’anticommunisme primaire du Vatican et de Pie XII ont fait que toute la hiérarchie catholique s’est fait un devoir d’organiser les filières d’évasion des nazis.
    Tout cela n’est que l’Histoire, la vraie, celle établie par les historiens. Pas les élucubrations des milieux pétainistes.

      bianchi51 Ça vaut pour le bas de la hierarchie, mais c'est mal connaître le Vatican......

      Ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait autant de catho de droite qui haïssaient les rouges et les juifs?

      bianchi51 "Des dizaines de milliers", ce n’est pas une quantité extravagante?

      Même pas ! D'ailleurs le Vatican avait de lourds moyen, mais comme annie lacroix le note il n'aurait pas fait ça sans le support logistique de la CIA.

      quoikicause Ben alors, le plaquiste pond encore sa propagande anti-catholicisme. Ferait bien de réfléchir, car aucun catholique n'a saboté de matériel de guerre avant la défaite de la France et aucun communiste n'a été résistant jusqu'au moment de la rupture du pacte de non agression. Par contre, les catholiques sont rentrés en résistance en France et ailleurs immédiatement après l'agression nazie. Maintenant, les païens on peut en parler, les communistes étant les pires de tous

      Les faits sont là ! Pareille pour l'O.S ! Récitez vos mantras et restez dans votre bulle ! Les gens intelligents savent déjà qui a raison !

        Plariste-le-Revanite D'ailleurs le Vatican avait de lourds moyen, mais comme annie lacroix le note il n'aurait pas fait ça sans le support logistique de la CIA.

        à cette époque le Vatican est physiquement sous embargo des nazis, gros rigolo, à tel point que la filière que tu évoques (et que tu es infoutu de nommer parce que tu n'y connais rien) n'est qu'à quelques kilomètres et qu'il lui est matériellement impossible de lui imposer quoi que ce soit.

        sinistrevent a renommé le titre en L'Eglise Catholique et Pétain! le .

        cemab Annie lacroix Riz cite plein de sources dans son livre. Il y a d'ailleurs eu un scandale avec des juifs de 'lest qui après la chute du mur, venu récupérer l'héritage que les nazis leur avait piqué..... Ça commencé sur un scandale d'une banque Suisse qui voulait pas rendre l'argent. Ça lancé tout un schmil blique où des agents de l'O.N.U sont partis enquêter, et là on a découvert els réseaux.

        Je vous invite à la curiosité, ce n'est pas comme corto maltese qui soutient la thèse que l'O.S servait à dégommer les communistes résistants sans preuves tangibles.
        Là si vous avez écouté Annie lacroix jusqu'au bout, elle vous donne un mot clef (le nom de ces lignes logistiques utilisé par les inspecteurs de l'O.N.U, c'est un mot anglophone.) grâce à ce mot clef vous pourrez retrouver les sources.

          KRLS N'importe quoi. Aucune condamnation.

          ne dites pas de bêtises, même les crétins au pouvoir outre-rhin l'ont bien perçue comme telle, vu les représailles qui ont suivi.

            cemab Certes si on était dans une académie d'histoire ça serait minable comme niveau de maîtrise mais là on est sur le fopo, mon niveau de maîtrise est largement supérieur à la grande majorité des gens...

            KRLS Merci, il y a des moments j'aime bien les fachos, sont plus intelligents et moins hypocrites que les libéraux surtout les fachos français et les Islamofascistes (pas le cas des anglosphones....)

            Vous n'avez pas été dupé.

            cemab ne dites pas de bêtises, même les crétins au pouvoir outre-rhin l'ont bien perçue comme telle, vu les représailles qui ont suivi.

            Techniquement c'est de la mise à carreaux plus qu'autre chose, le Vatican s'est plié à toutes les restrictions exigées par l’Allemagne nazie. le terme représailles ça désigne une notion de sanction.. Alors que les prêtres assassinés durant la nuit des longs couteaux étaient bien pro hitlériens, Annie lacroix conclut : "Il n'y avait pas sa place pour tout le monde dans la cour du Furher... "

            Je poste et j'éditerais par la suite.

              Plariste-le-Revanite mon niveau de maîtrise est largement supérieur à la grande majorité des gens...

              Vous croyez vraiment?
              Vous apparaissez plutôt comme un agité brouillon et verbeux
              que comme une sommité scientifique.
              Manifestement vous ventez plus haut que votre moulin.

              Plariste-le-Revanite Certes si on était dans une académie d'histoire ça serait minable comme niveau de maîtrise mais là on est sur le fopo, mon niveau de maîtrise est largement supérieur à la grande majorité des gens...

              pété de rire.

              Tu évoques Munich en 1938 et tu postes un truc vague qui concerne une réunion à Munich de cette année.

              Tu n'as aucune référence par toi-même, aucune source à part tes débilités habituelles chopées sur le net et que tu ne dois même pas lire non plus ; tu ne vaut rien, au moins ni en histoire, ni en philo.

              Ni en français, ni en latin.

              En maths je ne sais pas

              Plariste-le-Revanite Techniquement c'est de la mise à carreaux plus qu'autre chose, le Vatican s'est plié à toutes les restrictions exigées par l’Allemagne nazie.

              En 1933, le clergé allemand a signé un concordat sur la base des promesses des nazbroques et dans le but de préserver l'Eglise allemande.

              Tu n'es pas sans savoir, du haut de ton inculture manifeste, que 99% des critiques du nazisme dans la période 1925-1939 viennent de l'Eglise catholique, non ?

              1939 parce qu'après, vu que c'est la guerre, ceux qui faisaient semblant de ne rien voir et de ne rien savoir, ceux qui suçaient ont fatalement dû prendre position, comme tes potes bolchos qui ont fait copain-copains avec les nazis.

              pour ta gouverne, (vu que tu ne dois pas non plus être très au courant) Klausener était le patron de l'Action catholique et apparenté au Zentrum.

              tu es une burne

                cemab En 1933, le clergé allemand a signé un cpncordat sur la base des promesses des nazbroques et dans le but de préserver l'Eglise allemande.

                J'en parle plus haut d'ailleurs. D'ailleurs quand les nazis resserrent les terme du concordat l'église catholique accepte sans broncher ni râler. l’église catholique sert de passerelle diplomatique entre Musso et Hitler.

                cemab Tu n'es pas sans savoir, du haut de ton inculture manifeste, que 99% des critiques du nazisme dans la période 1925-1939 viennent de l'Eglise catholique, non ?

                PPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFF HAHAHHAHAHHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAA (ho mon dieu.......)

                Là je suis en train de chercher la liste des réseaux, mais une fois que j'en aurai fini j'ai des citations du pape et de certains évêques pas piquées des hannetons.

                cemab 1939 parce qu'après, vu que c'est la guerre, ceux qui faisaient semblant de ne rien voir et de ne rien savoir, ceux qui suçaient ont fatalement dû prendre position, comme tes potes bolchos qui ont fait copain-copains avec les nazis.

                Annie lacroix démontre complètement cet argument en montrant que dès 33 le Vatican adopte des position antisémites et anti-communiste très marquée.

                Le Vatican c'est le centrum Allemand, c'est le parti avec lequel le Vatican est le plus proche. Et faut voir ce qu'était el centrum en 33.

                  Plariste-le-Revanite
                  Vous qui étalez votre immense culture wikipédiesque,
                  vous ne savez pas chercher, ni lire ?
                  Il vous faut de l'image et du son?

                  Vous êtes la lie de l'humanité alors que vous pensez être le bras armé du prolétariat.
                  pauvre tâche

                  cemab Ha nononon :
                  Dr Malinovki, administrateur Ukrainien de la division à Sanok
                  Première photo.

                  Dr Hofscheller entrant dans l'Église Greco-cattholique ukrainienne à Sanok

                  Deuxième photo.

                  les églises sont peu-être orthodoxe mais les curés et les évêques et autre gonzes et curetons sont venus de l'ouest !