Plariste-le-Revanite Pas de bol mon pote il a pas condamné le nazisme, seulement certaines dérives du nazisme !
Ce n’est pas la même chose?
Plariste-le-Revanite Pas de bol mon pote il a pas condamné le nazisme, seulement certaines dérives du nazisme !
Ce n’est pas la même chose?
Plariste-le-Revanite Annie lacroix riz
Elle n'a pas dut aimer la lecture de Divini redemptoris.
Cardinal-Protodiacre https://forum-politique.org/d/140741-femmes-voil-es
Ha quand ça se sent visé ça détourne l'attention.
merl1 Elle a des explications à ces prises de position....
D'ailleurs quand Maurras était germanophobe il a été excommunié pour cette raison ! La fin de son excommunication est due au faîte qu'ils 'est ravisé avec les allemands...
merl1 XDXDXD Vous confirmez mes dires.... Le Vatican était pro munichois pour les raisons que vous évoquez.....
bianchi51 Ce n’est pas la même chose?
En faîtes c'est plus une critique générale du nationalisme allemand qui date de 1870... La Vatican a employé des historien pour falsifier des archives, cette encyclique est antidatée....
Le Vatican s'est laissé marché sur les pieds par les nazis sans protesté y compris quand un prêtre brun s’est fait assassiné lors de la nuit des long couteaux.
Le vatican a gardé son silence.
Plariste-le-Revanite La Vatican a employé des historien pour falsifier des archives, cette encyclique est antidatée....
Postdatée déjà, et elle a été lue publiquement en Allemagne aux Rameaux 1937.
merl1 Quand je dis que la pape est juste un politicien rusé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/14._Waffen-Grenadier-Division_der_SS_Galizien
On dirait que les évêques et les SS ils s’entendait bien, fallait convertir ces salaud d'orthodoxes slavs en ukraine !
bianchi51 Pour rappelle Bianchi dans l’église catholique il y a une hierarchie stricte.
@bianchi51 La filière argentine ça vous dit quelque chose? Collaboration de la CIA et du Vatican pour exfiltrer des nazis et criminels de guerre mais aussi des évêques !
Donc, je résume :
pour illustrer un truc imaginaire ayant trait à Munich 1938, tu postes un truc n'ayant aucun rapport qui se passe à Munich en 2019.
Tu ne regardes donc pas ce que tu postes, tu postes donc n'importe quoi
le peu d'intérêt qui te reste est que tu es une occasion pour taper encore et encore sur les cocos.
J'attends d'ailleurs tes lumières sur la "filière argentine" ; quelque chose me dit que tu n'y connais strictement rien et que tu vas te casser la gueule, comme d'hab.
2è intérêt : tu fais rire
ce sont des orthodoxes, gros niais.
Tu te rappelles de ton titre écrit sous l'influence de substances qui font rire ?
Je constate que tu as viré le lien absurde de ton post, pour illustrer Munich 1938 ; c'est sans doute une erreur, laisse-moi t'aider : voici ce que tu avais mis
https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2019-02/conference-munich-eglises-orientales.html
Mgr Piguet, évêque de Clermont-Ferrand, a été envoyé à Dachau pour avoir dirigé un réseau catho qui cachait des juifs.
cemab
Il a vraiment fait ça???
Ce pauvre garçon est fondu. Il pense trop vite...
Non, il ne pense pas, son obsession est d'avoir raison. Il l'a dit plusieurs fois
cemab
Plariste ne regarde pas les vidéos qu'il poste, ne lit pas les liens qu'il poste. Ce n'est pas nouveau.
Moi je suis un peu lent
Tiens, je lis que 12 volumes des Actes et Documents du Saint-Siège sur la période concernée ont été ouverts.
sans doute à l'origine de l'étouffant silence concernant le cas Pie XII
Laule ! Même le pape Benoit croix-vé-baton a collaboré:
Ben alors, le plaquiste pond encore sa propagande anti-catholicisme. Ferait bien de réfléchir, car aucun catholique n'a saboté de matériel de guerre avant la défaite de la France et aucun communiste n'a été résistant jusqu'au moment de la rupture du pacte de non agression. Par contre, les catholiques sont rentrés en résistance en France et ailleurs immédiatement après l'agression nazie. Maintenant, les païens on peut en parler, les communistes étant les pires de tous !