cris Bah là j'ai changé de topique je suis sur les loups gris.
Voulais jsute dire que l'encylique de 37 a été écrite pendant le reich bismarckien pour contrer la politique de décatholisation du second reich. Notamment de la Bavière. Ils l'ont sortit en Allemand (donc vocation non universel sinon elle serait écrite en Latin) et à un publique réduit c'est donc un double discourt.
Ça veut dire aux puissances "occidental on est avec vous !" et au puissance de l'axe : "vous inquiétez pas c'est un fake."
KRLS catho réactionnaire pourra vous éclairer sur le sujet si vous lui demander.
Voulais jsute dire que l'encylique de 37 a été écrite pendant le reich bismarckien pour contrer la politique de décatholisation du second reich. Notamment de la Bavière. Ils l'ont sortit en Allemand (donc vocation non universel sinon elle serait écrite en Latin) et à un publique réduit c'est donc un double discourt.
Ça veut dire aux puissances "occidental on est avec vous !" et au puissance de l'axe : "vous inquiétez pas c'est un fake."
KRLS catho réactionnaire pourra vous éclairer sur le sujet si vous lui demander.
ce mec va finir par remplacer Benny Hill le dimanche soir, en aussi marrant
cris Il ont annulé le retour du dimanche soir. J'y suis allé samedi matin le vol à commencé à 9H15 et l'embarquement à 18H45, le pilote a raté son créneau donc on a du changer de porte d'embarquement.
Je suis rentré Lundi soir avec la caissière de l'aéroport de Genève car leur site à easy jet c'est de la *******.
M'ont pas payé ma chambre d'hôtel.
L'hôtel donne d'ailleurs un passe transport gratos :
Vous avez vu la photo du billet Genève Nantes? Obtenu sur place sinon ça aurait été une feuille format A4 imprimé la référence passager est la même que celle du Vol du dimanche d'ailleurs qui était sur une feuille format A4 que j’ai jeté à la poubelle.
Le 9 octobre 1933, à Karlsruhe, lors d'une réunion groupant plusieurs organisations, Gröber déclare au milieu des applaudissements qu'il accorde son « soutien complet et sincère au gouvernement du Reich nouveau1 » De ce moment, date l'épithète qui le suit jusqu'en 1945 au moins : Der braune Bischof (l'évêque brun).
Dans le sermon prononcé le 31 décembre 1935, pour la saint Sylvestre, l'archevêque remercie Dieu pour les bienfaits accordés à l'Allemagne : « La force du peuple allemand s'est épanouie de diverses manières et le chômage a diminué à un degré surprenant. Nouvellement armé, le Reich reprend aujourd'hui son rang dans la famille des nations, et au lieu du déshonneur qui, depuis le traité de Versailles, souillait le nom allemand, le monde trouve en face de lui un État uni, pleine ascension, et conscient de sa puissance2. »
De 1933 à 1938, Gröber est membre bienfaiteur la SS3. Il publie, en 1937, un manuel d'instruction religieuse indiquant à l'article « Race » :
« Chaque peuple est en lui-même responsable de la réussite de son existence, et l'apport d'un sang totalement étranger représentera toujours un risque pour une nation qui a prouvé sa valeur historique. C'est pourquoi on ne peut refuser à aucun peuple le droit de maintenir impollue son origine raciale, et de prendre des garanties dans ce but. La religion chrétienne demande simplement que les moyens utilisés ne pèchent pas contre la loi morale et la justice naturelle4. »
Le 30 janvier 1939, Gröber publie une lettre pastorale s'en prenant aux Juifs, leur reprochant la crucifixion de Jésus, et « leur haine meurtrière [qui] s'était poursuivie dans les siècles ultérieurs5. » En mars 1941, il publie une autre lettre pastorale antijuive, reprochant aux Juifs d'avoir tué le Christ, et ajoutant :
« Cette malédiction que les Juifs ont lancé contre eux-mêmes s'est terriblement réalisée jusqu'à l'époque actuelle, jusqu'à aujourd'hui. »
En août 1943, l'archevêque prêche, dans son église, la fidélité la plus indéfectible au régime, tout en regrettant plusieurs entorses au Concordat signé en 19336.
Pendant la guerre, des catholiques hostiles au Troisième Reich tentent de faire entrer Gröber dans le cercle de Kreisau, en vain
James Preuves? Vous appelez deux 3 artcles dans les journaux pacifistes de la collaboration? En sachant que els nazis ont traqué les communistes en France sans relâche?
Il n'y a jamais eu de collaboration avec les nazi, les communiste de tous les pays combattaient les facsistes en Espagne pendant que les démocratures occidentale que tu cautionne à moitié disait qu'Hitler était un gentlemen !
De plus doriot s'est fait acheté.
Et c'est pas mon argument :
@Darth Revan Je vous conseil cette page qui vous expliquera plus en détail les choses qui se sont passées et qui démolie des mensonges historiques ou la chaîne Youtube Archidiacre qui a fait une vidéo sur L'Eglise catholique et le nazisme: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/04/29/pie-xii-et-les-juifs-quelsues-realites/
En plus, le rabbin David Dalin de New York, a demandé le Mardi 20 Février 2001 que le Pape Pie XII soit officiellement reconnu comme un « juste ». Ce rabbin écrit : « Dans le Talmud, il est écrit, dit-il: « Qui sauve une vie, sauve le monde entier », eh bien, plus que tout autre au XXe s., Pie XII a respecté ce principe. Aucun autre pape n’a été aussi magnanime avec les Juifs. Toute la génération des survivants de l’Holocauste témoigne que Pie XII a été authentiquement et profondément un ‘juste’. »
C’est avec ces paroles que se conclut un long article du rabbin David Dalin dans la revue «The Weekly Standard». Dalin termine en affirmant : « Contrairement à ce qu’a écrit John Cornwell, selon lequel Pie XII aurait été le ‘pape de Hitler’, je crois que le pape Pacelli a été le plus grand soutien des Juifs ».
« Pie XII,écrit-il, fut l’une des personnalités les plus critiques envers le nazisme. Sur 44 discours que Pacelli a prononcés en Allemagne entre 1917 et 1929, 40 dénoncent les dangers imminents de l’idéologie nazie. En mars 1935, dans une lettre ouverte à l’évêque de Cologne, il appelle les nazis « faux prophètes à l’orgueil de Lucifer ». La même année, dans un discours à Lourdes, il dénonçait les idéologies « possédées par la superstition de la race et du sang ». Sa première encyclique en tant que pape, « Summi pontificatus », de 1939, était si clairement anti-raciste que les avions alliés en lâchèrent des milliers de copies sur l’Allemagne pour y nourrir un sentiment anti-raciste ».
A ceux qui reprochent à Pie XII de ne pas avoir parlé assez fort contre le nazisme, Dalin rapporte les propos de Marcus Melchior, grand rabbin du Danemark, qui a survécu à la Shoah: « si le pape avait parlé, Hitler aurait massacré beaucoup plus que six millions de Juifs et peut-être 10 millions de catholiques ». Il rapporte aussi ceux du procureur Kempner, représentant les Etats-Unis au procès de Nurenberg ajoutait : « Toute action de propagande inspirée par l’Eglise catholique contre Hitler aurait été un suicide ou aurait porté à l’exécution de beaucoup plus de Juifs et de Catholiques ».
Voici également le témoignage d'un officier allemand:
dans l’Osservatore Romano du 19 décembre 2000 il est paru l’entretien de Helmut Ruppert, journaliste du « Katolische Nachrichtenagentur », avec Nikolaus Kunkel, 80 ans. Ce dernier, officier pendant la seconde guerre mondiale, fut affecté en 1943 au quartier général allemand de Rome. Son témoignage est sans ambiguité. Profitant de moments d’incertitude et de désordre dans les organes dirigeants italiens, les SS avaient résolu d’appliquer à Rome « la solution finale de la question juive ».
Le quartier général s’attendait à recevoir l’ordre d’occuper le Vatican, et l’ambassadeur d’Allemagne auprès du Saint-Siège connaissait l’intention d’Hitler de capturer le pape Pie XII et de tirer sur lui en cas de fuite (rapporté dans « L’Osservatore Della Dominica » du 28 juin 1964 par un de ses collaborateurs).
Je ne vous ai mis que des extraits de ce qui s'est passé, l'histoire est plus longue que ça mais je vais terminer sur le fait que selon le témoignage de l'officier allemand de la seconde guerre mondial (Nikolaus Kunkel), parmi 7000 juifs passés à travers les mailles du filet nazis, de nombreux juifs ont trouvé refuge au Vatican.
Ma réponse :
Vous savez que sont encyclique condamnant le communisme est une encyclique en latin faîte pour l'occasion, alors que l’encyclique censé condamné le nazisme est une vieille encyclique du temps de Bismarck, uniquement en allemand?
Thomas Mann écrivait en1942 dans son Deutsche Hörer, :
Placer sur le même plan moral le communisme russe et le nazi-fascisme, en tant que tous les deux seraient totalitaires, est dans le meilleur des cas de la superficialité, dans le pire du fascisme. Ceux qui
insistent sur cette équivalence peuvent bien se targuer d'être démocrates, en vérité, et au fond de leur cœur, ils sont déjà fascistes ; et à coup sûr ils ne combattront le fascisme qu'en apparence et de façon non sincère, mais réserveront toute leur haine au communisme.
Tu connais Karls Von pappen ce type du zentrum allemand qui a appelé à voter soit Hitler soit Hiddenburg?
Tu connais ce mec : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conrad_Gr%C3%B6ber
L'évêque brun?
Il y a eu un seul évêque résistant, le reste des évêques ou tous baigné avec les nazis et patoger avec des divisions SS.
C'est quand même bizarre que plus tu remontes les échelons de la hiérarchie catholique plus tu trouve du collabo réactionnaire, non?
Il sembleraient que les gas de la religion catholique et romaine s’entendent très biens avec les païens, et pour cause le catholicisme n'est pas un christianisme c'est un paganisme.
Pour rappelle au sujet de Von Papen : conservateur catholique au profil parfait, d’où sa relation d’amitié avec le cardinal Pacelli, nonce apostolique en Allemagne à l’époque, qui deviendra Pie XII.
Relâché à Nuremberg, il est soupçonné d'avoir fondé avec l'or des nazis à Ankara l'ancêtre des loups gris actuels, on est à ce niveau de fanatisme de la haine...
Je veux dire comment vous expliquez ça? Le pape aurait put les excommunier non?
Et les ratlines faîtes en collaboration avec la CIA?
Et comment le Vaticna s'est enrichie en yougoslavie avec l'or des juifs et des orthodoxes grâces aux Oustachis?
Ça
Ça fait beacoup.
Force est de constater que les prêtres qui ont résister l'ont fait à l'échelle individuelle, non mais oui Le père Gastond fessard il se justifie grâce à Hegel et Rousseau, c'est à dire la pensée qui a été l'ancêtre du marxisme, alors moi quand je dis que la pensée chrétienne à conduit à la pensée de Rousseau et Hegel, à un ctaho réac ce dernier me crache à la figure, en me présentant un Rousseau naturiste un homme de paille et une caricature d'hegel qui présente Hegel comme un psychopathe.
Pourtant c'est Fessard qui a raison, la pensée d'Hegel est de Rousseau est dans la droite ligné de la pensée chrétienne...
Non je suis désolé, tu t'es fait avoir, Pie XII était belle est bien en gros antisémite qui cachait son jeu, car c'était un fin et habile politicien....
Plariste-le-Revanite Il n'y a jamais eu de collaboration avec les nazi, les communiste de tous les pays combattaient les facsistes en Espagne pendant que les démocratures occidentale que tu cautionne à moitié disait qu'Hitler était un gentlemen !
Franchement, tu n'es pas sérieux.
Tu n'as jamais entendu parler du pacte germano soviétique ?
Je m'attends à ce que tu me dises que les soviétiques n'étaient pas communistes, certainement la dialectique.
Ça tourne à la farce.
James C’est un pacte, un pacte de non agression.. Alors oui Staline à livré du pétrole au allemand ainsi que des communistes et juifs allemands réfugiés en URSS (la pologne était anti-sémite...), mais il a reçu en échange une meilleur ligne de défense et de la technologie militaire allemand qui leur a permis de développer une stratégie pour contrer la blietzkrieg (bon après Staline pensait qu'Hitler n'aurait les couille d'attaquer qu'après en avoir fini avec le front ouest. Ducoup il se sont fait avoir en pleine mobilisation.... Mais Staline n'a jamais pensé que le pacte allait durer 10 ans tout le monde y compris à l'ouest savait que ça n'allait pas durer)
Ce sont les démocratures occidentales qui à munich ont déclaré "on vous laisse les mains libres à l'est." Qui ont forcé la Russie à adopter le pacte germano-soviétique. Car avant la Russie voulait reproduire l'alliance de revers, la preuve durant la guerre d’Espagne la scission entre soviétique et anars c'était que les soviétiques voulaient protéger les colonies Français de Franco !
Ce n'est en aucun cas une alliance, alors que de l'autre côté :
Les gas en soutane eux collaboraient depuis 1930, pas 33 30. C'était tellement gros que Clémenceau parlait de prêtres bochs ! Maurass avait été aussi excommunié pour germanophobie, puis réintégré car bon des anti sémites qui n'aiment pas les judéo bolshévik, complot judéo-bolshévik et judéo-maçonnique c'est la même chose.
James Je m'attends à ce que tu me dises que les soviétiques n'étaient pas communistes, certainement la dialectique.
Ça tourne à la farce.
Teutuetuetueuteu, c'est pas le gauchiste anti capitalisme du dimanche avec son Djembé que t'as en face !
Bah voila, un pacte de non agression contre les fascistes et les nazis.
Super, une vraie collaboration.
La raison pour laquelle les communistes français ne sont réellement entrés en résistance qu'après la fin de cette collaboration.
La dialectique, ça permet d'appeler un chien un chat, juste pour tromper l'ennemi, En gros, des vilains mensonges.
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.