- Modifié
cemab Eussiez vous raison, follerie hypothétique, que ce ne serait pas de l'apostasie. Le rejet d'un élément de Foi ne constitue pas un péché d'Apostasie mais d'hérésie. Vous êtes bel et bien incompétent, inconsistant. C'est d'ailleurs pour cela qu'en dépit de votre négation explicite de l'Infaillibilité Pontificale constatée depuis des années sur ce forum, je ne vous suspecte pas d'apostasie mais simplement d'hérésie. L'Infaillibilité étant un dogme de Foi bien précis, qui ne peut s’accommoder avec la reconnaissances des 6 lascars comme Pape de la sainte Eglise Catholique.
Bref je fait mien tout ce que dit le Catéchisme du Concile de Trente, l'Enseignement des Pères et de docteurs de l'Eglise, notamment Saint Thomas d'Aquin, dont la doctrine est celle de l'Eglise.
Je ne fais pas mienne les interprétations foireuses, les tronqueries et les inventions d'un individu à la morale douteuse, du fait de ses propos impurs sur de nombreux fils, et à la foi elle aussi suspecte d'hérésie.
Vous par contre vous cherchez les médailles et les " trophées " à bon prix, avec une rigueur doctrinale égale à l'honnêteté d'un revendeur de ferraille.