cemab
Je distinguerai plusieurs éléments. Il y a plusieurs formes du regret (le mot n'a pas encore été écrit mais je crois que c'est le vrai sujet), mais c'est un peu lointain, on y reviendra s'il y a lieu.
Dans le cas de nimz, il y a une nostalgie de l'époque où les auteurs du forum cherchaient surtout à déplaire. Le mode (paradoxal) de la séduction étant de se montrer le plus moche possible. On faisait de la surenchère entre les (passage censuré par mes soins) pour être le plus méchant, le plus raciste, le plus anti-féministe, le plus gros pollueur, le plus anti-républicain, le plus antisémite, etc.
Y avait une saine stimulation, chaque réac reprochant à l'autre réac d'être trop gauchiste, il y avait une belle piste à explorer. Et qui le fut, avec des maladresses, avec des insuffisances, soit, mais le chemin paraissait clair.
Le tracé d'une nimz résumait cette concurrence dans la laideur. Elle avait tout de la grosse bourge insupportable du 16ème - pas le siècle, l'arrondissement - qui fait du préchi-préchà à la con pour faire entendre on ne sait trop quoi, ou plutôt on ne le sait que trop.... cependant que j'étais convaincu qu'elle n'était en réalité qu'une péronnelle de Limoges ou de Saint-Dizier qui veut nous la jouer bourge du 16ème. Bourge du 16 qui a tout de même quelque chose en dessous d'elle, qui est la pécore qui se la joue bourge du 16 sans l'être.
Ceci laisse un boulevard aux autres pour séduire selon ls modes classiques, qui consistent à se montrer plus beau que ce qu'on est.
Note pour les jeunes : je vous conseille quand même cette seconde méthode, si vous voulez pécho. La voie que j'indique est une perversion, hein. Et ça peut marcher une fois sur 1000. En vous présentant pour plus beaux que vous n'êtes, vous accroissez considérablement vos chances, par rapport à qui décide de s'amocher.