jipi J'essaye, mais c'est un dilem, il y a l'idée reçue qu'on vie dans un monde où le fascsime serait vaincu et n'existerait plus, alors certes tout le monde n'est pas facho mais les fachos d'aujourd'hui sont cyrpto fasciste il diffusent leur idéologie lentement tout doucement, bout par bout, morceau par morceau. à ça créer du proto-fascisme, et du fascsime Latent..
Et ce fascisme latent cette pensée fasciste latente atteinds des esprit qui de base ne sont pas fachos....
Donc le dilem, c'est de soit éviter de passer pour un con et dire qu'ils ne sont pas fachos, mais dans ce cas on allarme pas contre la propagation d'idée pétainistes et toutiquanti. Mais is on alerte on ets obligé d'utiliser le mot de manière abusive.
La pensée fasciste n'a jamais fait barrage au capitalisme et la mondialisation, tous les protectionnismes fascistes se sont cassé la gueule et transformés en bêtes impérialismes... Pourtant ça n'a jamais empêché les fachos de se prétendre contre le capitalisme et tout même si c'est jamais clair....
Ceci étant dit
Le but est de pouvoir discuter de l'alternative socialiste la vraie solution et vraie alternative (puisque que capitalisme et fascisme ça mène à la même merde) sans avoir à niquer des préjugés à longueur de temps.