france2100 En France on a la nouvelle droite et les mouvements néo pétainistes...
Le fascsime français s'était cassé la gueule dans les anénes 20-30, ça a jamais vraiment pris, il a fallu qu'ils aient un coupe de pouce de leur camarades allemands et italiens (et quand je dis coup de pouce, ils se ravitaillaient déjà en pistolet chez les italiens et en mitrailleuses chez les allemands..) pour qu'ils arrivent au pouvoir...
Pour le reste je m'en reffere aux analyses de clouscard et Annie lacroix et mes connaissances sur la nouvelle droite. Ainsi qu'au nouveau fascisme de chaigneau.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/caroline-fourest-les-fachos-nous/
Quand j'étais gosses, j'avais vu sur le petit journal de Yhan Barthès (pas le média le plus résistant qui soit media de la gôôche canal + l'extrême centre) des fachos Cirer ile st où le petit Jérémy oui je crois que c'est ça Jérémy...
Les autres pays d'€urope ont des groupes fascistes instrumentalisés par les armées secrètes de l'OTAN...
Nous en France on la particularité d'avoir mis à profit tous nos vieux fachos dans des milices pour maintenir l'emprie coloniale après la guerre.... Puis néocoloniales ensuite, ils ont transmit leur culture aux jeunesses FN des années 80... Pour ça que l'appologie du fascisme en France n'est pas condamné comme en Italie.
Les plus friqués comme Venner ont monté leur prorpe clubs fachos..
Le côté fascitoïde de la propagande venant de la nouvelle droite tien du faîte de la stratégie cryptofasciste plus qu'autre chose.
Après sur ce qu'est devenue la jeuensse FN des anénes 80 d'uatres s'y connaissent mieux que moi...
VIDEO
Faudra que je re-regarde...
En faîtes l'extrême centre qui nous dirige à beaucoup de points communs avec les fachos, pour ça que loïc chaigneau, et dominique pagani aprle d'extrême centre fascisant pour parler de macron....
Le travailleur de libéraux conservateurs style sargon of Akkad et autre ont niqué la distance qu'il y a entre l'extrême centre et l'extrême droite les deux mouvement politiques sont voisins... (Pour ça que l'extrême droite ne sait plus qui elle est. quelle est son identité.... Et que ses discours se contredisent..)
D'ailleurs c'est pour cette raison qu'Annie lacroix Riz nous Rappelle la lettre de Paxtone à Marc Bloch de 1940, où Paxtone dit : "J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'une seule droite" de laval à Pétain c'était le même discour..
Ce sujet est là justement pour démontrer que la distance entre l'extrême droite populiste et l'extrême centre a été coupé, parce que macron et chon-bendit sont aussi des populistes..