Je vais vous mettre d'accord...je cherche une bêche et je creuse un trou dans mon jardin ....

cemab ce qui est évidemment complètement faux...

Marrant Omega parle sur une période de 200 ans, et tu ponds un graphique qui remonte max à 30 ans ^^

cemab pour ne pas comprendre le graphe, faut avoir de la purée dans le cerveau : il a une légende parfaitement claire, son origine est écrite dessus (dmi.dk) et il dit exactement le contraire de ce que vous écrivez sottement

Oui le graphique est clair, et non il ne dit pas le contraire, puisque justement 2018-2019 montre bien une courbe qui est inférieure aux autres et donc une quantité de glace inférieure !

Mais cela ne signifie pas grand chose en terme de climat mondiale ! Le Groenland pourrait diminuer sa masse glacière par 2 et voir le climat mondiale se refroidir (tout dépend de pleins de paramètres, dans lequel le temps, la pollution, l'orientation de la planète, l'activité solaire ...

Esscobar

voici quelques conseils :

• oméga cite un truc (le NG) qui remonte à 2012 en (1), tu devrais apprendre à compter ou à lire Pablito
    • pour la période plus longue (2), je lui ai montré pourquoi ça ne débute qu'à 200 ans, avec un graphique sur 2000 ans.
    • inférieur mais toujours positif -> revois le concept de relativité
    • je parle du Groenland parce qu'oméga en parle : -> adresse-toi à lui pour tes griefs

cemab oméga cite un truc (le NG) qui remonte à 2012 en (1), tu devrais apprendre à compter ou à lire Pablito

FAUX ! Relisez.... MIEUX !!!

cemab voici quelques conseils :
        oméga cite un truc (le NG) qui remonte à 2012 en (1), tu devrais apprendre à compter ou à lire Pablito
        pour la période plus longue (2), je lui ai montré pourquoi ça ne débute qu'à 200 ans, avec un graphique sur 2000 ans.
        inférieur mais toujours positif -> revois le concept de relativité
        je parle du Groenland parce qu'oméga en parle : -> adresse-toi à lui pour tes griefs

On va la refaire tout doucement, car tu sembles encore très fatigué ^^

https://forum-politique.org/d/140724-la-transition-nerg-tique-une-vaste-arnaque/29

Omega : "Dit que depuis 200 ans la fonte des glaces n'a jamais été aussi importante au Groenland"

Cemab, fournit en réponse à cette affirmation un graphe qui remonte à max 30 ans ... Jusqu'à preuve du contraire 200 ans n'est pas 30 ans, enfin quand on a pas la tête percée !

https://global-climat.com/2018/03/07/le-point-sur-la-fonte-de-la-calotte-du-groenland/

Pour de plus amples informations, le DMI renvoie au Polar Portal. Et l’on y trouve les mêmes précisions : les graphiques que l’on a pu voir plus haut illustrent bien comment la surface de la calotte glaciaire du Groenland gagne et perd de la masse au quotidien. Ce que l’on appelle le bilan de masse de surface. Il n’inclut pas la masse perdue lorsque les glaciers vêlent les icebergs et fondent lorsqu’ils entrent en contact avec de l’eau de mer chaude. Et c’est l’élément le plus important, comme on va le voir ci-dessous.

Esscobar Cemab, fournit en réponse à cette affirmation un graphe qui remonte à max 30 ans ..

Voici le graphe que j'ai posté en 2, je t'écoute, Triboulet

tu disais, 30 ans ? pignouf va...

cris

Vous ne savez pas dans quel dépotoir à crétins vous êtes tombée.

En même temps si les nouveaux le savaient, ils ne resteraient pas, donc on se tait.

désolé. -((

omega95 FAUX ! Relisez.... MIEUX !!!

mais vas-y mon gros, tu te cites et tu m'expliques en quoi je me plante, fais comme chez toi, et puis ensuite tu me parles des places d'avion bookées par ton égérie... goooooooooooooooooo

cemab
            Ça peut être intéressant de savoir ce qu’ils racontaient sur ce thème il y a 85 piges. Si vous pouvez traduire svp.

cemab tu disais, 30 ans ? pignouf va...

Elle est où la glace où la fonte de celle-ci a Groenland, car c'est bien de cela dont on parle pignouf !

Esscobar

Dès que tu parles français, le crétin, je te réponds.

tente ta chance....

cemab Dès que tu parles français, le crétin, je te réponds.

tente ta chance....

Tu as très bien compris, c'est juste que comme tu n'as plus rien à pondre devant la connerie que tu as posté, on va en rester là (pas de courbes de fontes du Groenland sur les 200 ans passés), point 😉 .

Esscobar

Tu ne sais pas lire un graphique (tu ne sais pas faire grand chose en fait dis donc)

l"année 2019 est au-dessus du minimum enregistré sur la période 1981-2010 en gris clair, ce qui suffit à invalider la "fonte sans précédent sur 200 ans".
                  C'est également valable pour les années précédentes montrées sur le graphique

je te remercie de considérer que tu viens de te faire raboter la couenne une nouvelle fois.

A ton service si tu en redemandes, nabot ;-))

permets-moi de te terminer proprement, "miséricordieusement" j'allais dire, comme l'autre excité du bulbe... lol

Nous sommes très loin de l'année 2012 en terme de surface de fonte, et sans doute en-dessous de l'année 2016

le rabotage est terminé, tu peux te rhabiller.

cemab Tu ne sais pas lire un graphique (tu ne sais pas faire grand chose en fait dis donc)

l"année 2019 est au-dessus du minimum enregistré sur la période 1981-2010 en gris clair, ce qui suffit à invalider la "fonte sans précédent sur 200 ans".
                    C'est également valable pour les années précédentes montrées sur le graphique

je te remercie de considérer que tu viens de te faire raboter la couenne une nouvelle fois.

A ton service si tu en redemandes, nabot ;-))

Comme expliqué tu confonds 😀

A ton avis si 2010 et 2011 et été "critique" en terme de chaleur et de perte de banquise ^^

http://www.meteofrance.fr/actualites/73569698-arctiqueet-groenland-fonte-precoce-de-la-glace

En Arctique, l'année 2019 ne déroge pas à la tendance de ces dernières années, avec une fonte accélérée et précoce de la banquise, qui laisse présager à nouveau des niveaux de fonte proche des records (saison 2011-2012).

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Esscobar

qui laisse présager

tu n'en sais donc rien. Merci pour le graphique qui va dans le sens que j'ai présenté, en plus clair, à savoir que la fonte n'est pas du tout "sans précédent depuis 200 ans"
                      de rien

C'est plus du rabotage, c'est de l'épluchage

cemab tu n'en sais donc rien. Merci pour le graphique qui va dans le sens que j'ai présenté, en plus clair, à savoir que la fonte n'est pas du tout "sans précédent depuis 200 ans"
                        de rien

Pauvre noob tu as surtout commis une grosse confusion de lecture sur le graphique, plus on est bas, plus il y a des pertes ^. Et surtout que qu'une moyenne sur 30 ans peut-être plus élevé qu'une moyenne sur 200 ans, mais on avait compris que l'anglais c'était pas ton truc, pas plus que les maths ^^ .

Tu peux aller te rhabiller amigo :o) .

Esscobar Pauvre noob tu as surtout commis une grosse confusion de lecture sur le graphique, plus on est bas, plus il y a des pertes

Et donc comme le plus bas c'est 2011/2012, il y a donc moins de perte aujourd'hui qu'en 2011-12 ; par définition, il n'y a donc pas de fonte "sans précédent depuis 200 ans" puisque 2011-12 est un précédent plus bas.

Tu comprends ça ou tu as la cafetière complètement cramée ?

Cette manie de venir pondre des conneries dès que tu peux est touchante, mais de moins en moins originale