stm
La population d'Afrique subsaharienne va considérablement augmenter dans les prochaines décennies. La natalité se maintient à un haut niveau par les habitudes acquises et le faible usage de la contraception. Hé oui, la pauvreté en Afrique est liée au faible niveau d'instruction et aux taux élevés de fécondité. Voila pourquoi l’Europe va mourir à petit feu.
En ce qui concerne des réfugiés Ethiopiens
En 2023
Avec 8 800 ressortissants éthiopiens, la France constitue la 17ème destination mondiale et la 6ème destination européenne après l'Italie (28 700), l'Allemagne (20 900), le Royaume-Uni (20 000), la Suède (16 700), et les Pays-Bas (12 560).
L'itinéraire Somalie-Yémen-Arabie Saoudite est l'un des plus dangereux au monde. Et beaucoup d'Éthiopiens tentent de franchir la frontière somalienne afin d'atteindre le Yémen. De là, ils cherchent à se rendre en Arabie saoudite, dans l'espoir d'une vie meilleure. 90% des migrants qui empruntent l'itinéraire reliant la Corne de l'Afrique au Golfe sont éthiopiens. On estime qu'environ 750 000 d'entre eux vivent et travaillent en Arabie Saoudite, comme les esclaves.
Ah oui la religion dominante en Ethiopie c'est le christianisme.
citation:
L'Éthiopie, aujourd'hui constitutionnellement laïquec , est un pays où de nombreuses croyances coexistent. Après l'Arménie, c'est la deuxième plus ancienne nation chrétienne au monde, le christianisme s'y étant implanté vers l'an 330. S'y trouvent aujourd'hui des orthodoxes orientaux, des catholiques et des protestants. Par ailleurs, un tiers de ses habitants est musulman et des minorités religieuses comme les Beta Israel juifs ou des animistes y vivent aussi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thiopie