Les autorités saoudiennes ont arrêté plus de 200 personnes qui ont eu le malheur de porter des «vêtements inappropriés».
ARABIE SAOUDITE LA CHASSE AUX «VÊTEMENTS INDÉCENTS» BAT SON PLEIN
Créé: 29.12.2019, 17h22
Plus de 200 personnes ont été arrêtées ces derniers jours en Arabie saoudite pour «indécence» et «harcèlement». Il s'agit de la première campagne du genre depuis l'assouplissement des normes sociales dans le royaume ultraconservateur.
Pendant la semaine dernière, quelque 120 hommes et femmes ont été arrêtés pour avoir notamment porté des «vêtements inappropriés», a indiqué la police de Riyad dans une série de tweets depuis mardi. Elle a ajouté que des sanctions, dont la nature n'a pas été précisée, ont frappé les contrevenants.
En plus, 88 autres personnes ont été arrêtées la semaine dernière pour «harcèlement», a ajouté la police dans des déclarations distinctes.
Ces arrestations ont suivi les plaintes de plusieurs femmes sur les réseaux sociaux concernant des cas de harcèlement pendant le festival de musique électronique MDL Beast près de Riyad au début du mois.
(...)
Les hommes et les femmes doivent éviter les «vêtements moulants» ou des gestes d'affection en public, a notamment statué sur un site internet en anglais l'Autorité du tourisme, ajoutant que «les femmes doivent couvrir leurs épaules et leurs genoux».