france2100 Esscobar J'ai essentialisé pour expliquer : c'est un aphorisme. C'est un procédé permettant la concision, qui compte sur l'intelligence du lecteur. Je n'ai pas à m'en excuser. Et oui vous êtes inculte sur le plan artistique. Mais vous êtes sans doute jeune, donc ce n'est pas de votre faute. Il n'est pas trop tard pour entamer une route de plusieurs décennies qui élèvera votre âme. Ce que vous aimez de cette Casey c'est donc... son image. Autrement dit vous aimez d'elle ce que le marketing vous a encouragé à projeter sur sa marque. Et ce marketing vous a ensuite convaincu que ses textes sont un monument littéraire. J'ai dit que le hip-hop est condamné par la fainéantise, pas qu'il en allait de même dans les autres styles. D'abord parce qu'il est plus difficile d'être un fainénant dans le disco ou la pop : il faut en général savoir chanter et jouer d'un instrument. On ne peut pas se contenter de scander. De plus car même lorsqu'un artiste est médiocre, s'il est épaulé par des gens talentueux alors sa production contient du talent. Peut-être ces artistes hip-hop ont-ils effectivement travaillé à établir leur marque, à choisir leurs fringues, à mettre en scène leur vie, à peaufiner leur instagram. Mais ça ne change rien à la médiocrité de leur musique. Mais selon mon expérience la notoriété est surtout affaire de relations. Vous ne cessez de vous vanter de ne pas écouter la "daube commerciale" sur laquelle vous crachez. Mais les noms que vous donnez n'ont pas l'air d'être de petits inconnus.
Plariste-le-Revanite merl1 C’est vrai que c'est de la merde..... C'est vrai que garder des goûts deluxe ça force les rapeurs français à faire des efforts. Mafia Trece Le rap théâtral, j’essaye de retrouver leur fameuse scène avec le Huissier Maître Kobayashi. Ha ça y est ! https://genius.com/Mafia-trece-volte-face-lyrics
Plariste-le-Revanite https://genius.com/Mafia-trece-champion-lyrics Parlons de rap américain V.S rpa français.. Pas leur meilleur chanson mais c'est dans la thématique. Bon meilleure thématique : Voyez qu'ils peuvent travailler. Ils abandonnent le familier pour le refrain. Ho attends celle-là le titre, pour un chrétien ou un communiste ça veut dire beacoup. Apparemment c’est leur meilleur chanson ça :
[supprimé] https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/algérie-plusieurs-morts-lors-dun-concert-du-rappeur-soolking-selon-des-médias-algériens/ar-AAGdpQm?ocid=spartandhp 😂
Plariste-le-Revanite merl1 Tu peux résummer la chanson.... stp? Moi le terme de conscience collective de volksgeist.... en tant qu'hégélien ça me fait bander.
Plariste-le-Revanite merl1 P.S O.K j’écoute tout seul, déjà bienvenu chez les hommes en tant que communiste de la vieille école, ça fait bander. On est de gros anthropocentristes... Par contre à 0:30 il pouvait pas dire civilisation au lieu de dire raison? Il avait pas moyen de caser civilisation ci-vi-li-sa-tion en plus c'était mieux pour la métrique.
cemab soutien de principe, mais honnêtement j'aime pas ; je préfère de loin Tri Yann ou les aut' poivrots de Matmatah (pour rester local)
cemab cris Violent même, il a été fait pour ça. mais ils me saoulaient avec leur guimauve inepte et parfaitement niaise. "Kim" c'est le prénom de sa femme (a l'époque), elle a manqué se suicider (pour de bon) en l'entendant sans être au courant et ça a fini en divorce Voilà, maintenant on peut parler rap ;-))
mosler Plariste-le-Revanite Oui mais si on se mélange trop il n'y aura même pas de mélange possible. Il n'y aura plus de rock ou de métal, plus que du rap.