france2100 A la fin de mon premier commentaire j'avais écrit ceci : "Peut-on trouver quelques exceptions, une petite partie du rap qui vaudrait d'être sauvée ? Bien sûr, mais là n'est pas le propos."
Et donc il serait bon de ne pas avoir un ton péremptoire comme au début, en réduisant ceux qui créent et et ceux qui écoutent à des incultes illettrés, merci bien de savoir garder la courtoisie à un niveau décent !
france2100 Je trouve précisément les textes de cette Casey "informes" et même inspides. Et je ne comprends pas que vous puissiez leur trouver quoi que ce soit alors qu'ils sont à l'évidence médiocres ! Il faut que votre oreille ait été complètement déformée par le gavage musical et la proagande commerciale.
Et bien moi j'apprécie sa verve, son énergie, sa férocité et sa profusion, donc comme quoi ça reste subjectif tout ceci ! Certains n'aimeront pas la majorité des films de Tarantino les trouvant grossiers ou ennuyeux, et d'autres adoreront toute sa filmographie ! En musique c'est pareil ! Pour avoir entendu pas mal de morceaux de musique dans ma vie dans le panel français pour constater que je préfère le vocabulaire et la structure de phrase de Casey, a dû Calogero ou du notre dames de Paris !
france2100 Allez-y, épluchez les girls band, la disco et le rock, et vous verrez une pléthore d'artistes médiocres servis par des gens extrêmement talentueux dans l'ombre (arrangeurs, compositeurs, paroliers, interprètes, etc). Et avant l'autotune ces artistes avaient au moins une bonne technique vocale.
LOL, donc les rappeurs/rappeuses seraient médiocres, car trop feignants pour apprendre à chanter, à composer, à écrire ... Mais avec les autres pas de souci, car ils sont soutenus par des personnes qui comblent leur lacune ! V'la la logique de la réflexion !
Pour moi un johnny ne serait rien sans justement les gens qui l'entourent, donc d'après l'application de tes préceptes attribués aux rappeurs à cet artiste, cela ferait de Halliday et bien d'autres de sombres merdes sans autonomie !
LOL, donc à part une énorme contradiction dans votre argumentaire, no souci, tout va bien ^^
france2100 Les rappeurs, eux, préfèrent travailler seul. Parce qu'ils se méfiaient des blancs et que le business entre afro-américains de la rue était compliqué, en plus de compter trop peu de gens formés classiquement. Le résultat est certes plus authentique, mais la médiocrité y est nue.
On va éviter de s'étendre sur ton ignorance totale sur ce monde, hein, ce serait cool ! Tout artiste c'est que réussir seul limite énormément le champs des possibles, et donc les rappeurs comme les autres vont au contraire chercher un maximum de contact pour avoir le plus de soutien et solutions possibles !
france2100 Encore une fois il ne s'agit pas de goût : je respecte nombre de styles et d'artistes que je n'aime pas, y compris des afrabans. Mais ces rappeurs que vous écoutez n'en méritent pas : trop fainéants.
Vous ne connaissez justement rien de leurs efforts pour arriver à sortir leur musique et arriver à vendre des albums, donc je serai toi, je passerai sur le "fainéant", car leurs efforts semblent avoir été suffisant pour se faire connaitre sur la scène nationale, alors que nous, non ! Prouvant ainsi les efforts de chacun à réussir !
france2100 La musique ancienne vous semble parfaite car vous n'en retenez que ce qui a survécu à l'épreuve du temps. Vous avez donc oublié ces douze clones des Jacksons Five.
Mais ces douze clones, eux, avaient tous une bonne technique vocale, des instrumentistes talentueux, et de bons compositeurs, paroliers et arrangeurs derrière eux.
C'est d'ailleurs aussi vrai des grands artistes : les Beatles ne seraient pas ce qu'ils sont sans un George Martin, et la chanson française doit beaucoup à des gens comme François Raubert ou Paul Mariat.
Je n'oublie rien, et encore une fois tu te contredis, car le talent n'est souvent pas seul, mais accompagné par d'autres, et parfois même la "talent" n'existerait pas sans les autres ! Donc merci de redonner un ton plus humble et crédible à ta prose sur un style musical dont tu n'en connais que la soupe froide qui passe dans les médias mainstream 😉 .