Pour revenir au sujet, et l'élargir un petit peu : sur les droits des sans-papiers en France, des étrangers résidant de manière clandestine en France, faudrait-il dire, je vous propose une brochure du funeste GISTI: http://www.gisti.org/spip.php?article6247

Grâce à nos fabuleux droits de l'homme ou droits fondamentaux, vous pouvez revendiquer des droits dans une cité, alors même que vous ne devriez pas être présent sur son sol. Cela s'explique assez facilement : s'il y a des droits de l'homme ou droits naturels ou droits fondamentaux ; et que n'est véritablement constitution droite ou res publica, la cité qui les garantit (art 16 DDHC), alors dans la mesure où le sans-papiers est un homme, il doit pouvoir en disposer. Imaginez maintenant, si en plus, nous avons toujours plus à mesure que le temps passe, de droits fondamentaux.

https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

De toute façon, il y a toujours eu une grande contradiction en germe entre les fameux droits de l'homme, et les droits du citoyen : plus l'homme a de droits, moins il est utile d'être citoyen. Plus l'homme gagne des droits, plus la frontière entre l'un et l'autre tend, si ce n'est à disparaître, n'exagérons rien, à s'abaisser : comment une conception de la charité, idée chrétienne sortie de son lit, devenue complètement folle, petite référence à Chesterton, devient une menace pour la cité.

L'AME est un exemple typique des bobos de gauche qui font du social avec l'argent des autres.

L'AME c'est un appel d'air pour tous ceux qui veulent profiter de soins coûteux. Est-il normal que des personnes qui n'ont jamais cotisé un centime, bénéficient des mêmes prestations que les Francais qui ont cotisé toute leur vie durant ?

Halte à la gabegie !

    chevalier-du-temple Est-il normal que des personnes qui n'ont jamais cotisé un centime, bénéficient des mêmes prestations que les Français qui ont cotisé toute leur vie durant ?

    Sans compter que les français, eux, doivent payer une mutuelle pour avoir le même niveau de prestations ! ! !

      liberté Sans compter que les français, eux, doivent payer une mutuelle pour avoir le même niveau de prestations ! ! !

      Que dire des Français dont un grand nombre de retraités ne peuvent pas se faire soigner, faute de pouvoir se payer une mutuelle ? N'oublions pas que la plupart des bénéficiaires de l'AME sont en situation irrégulière. Financer les dépenses de gens qui sont en infraction avec nos lois, vraiment, il n'y a que la France pour être aussi stupide. Il y a un sérieux problème dans notre pays où les illégaux entrent comme dans un moulin et ont accès aux soins gratuits, alors que nos citoyens les plus précaires doivent payer les mêmes soins.

        liberté C'est certain !

        Comme disait Rocard, la France n'a plus les moyens de s'occuper de toute la misère du monde. Notre pays est endetté comme jamais auparavant, avec pas de croissance et un chômage impressionnant.

        un mois plus tard

        [inconnu] Au nom de sa neutralité, la Suisse refuse de soigner des blessés ukrainiens
        https://www.courrierinternational.com/article/humanitaire-au-nom-de-sa-neutralite-la-suisse-refuse-de-soigner-des-blesses-ukrainiens

        La neutralité ou simplement La Suisse ne veut pas dépenser de l'argent ? Parce que en France pendant que nous payons comme " les vaches à lait de l'État " tout est gratos pour les autres.

        se faire soigner en france quand on est étranger
        association pour se faire soigner en france
        faire soigner un parent étranger en france
        comment obtenir un visa pour se faire soigner en france
        se soigner en france pour un marocain
        se faire soigner gratuitement en france
        se faire soigner en france sans carte vitale
        venir se faire soigner en france
        https://www.google.com/search?channel=fs&q=la+France+soigne+monde+entier

        janvier 2022
        Il va falloir au moins dix ans pour combler le trou de la Sécu ( a mon avis beaucoup plus que 10 ans )
        https://www.lefigaro.fr/conjoncture/il-va-falloir-au-moins-dix-ans-pour-combler-le-trou-de-la-secu-20220120

          themis-301 La neutralité ou simplement La Suisse ne veut pas dépenser de l'argent ? Parce que en France pendant que nous payons comme " les vaches à lait de l'État " tout est gratos pour les autres.

          Ce sont des choix de société.
          En France les Francais qui cotisent à la SS + mutuelle doivent parfois retarder un changement de lunettes ou la pose d'une couronne dentaire céramique. Et pendant ce temps-là on soigne gratos des personnes débarquées clandestinement et n'ayant jamais cotisé un centime. Visiblement ce n'est pas le choix de la Suisse. Je ne saurais leur en porter grief.

          7 mois plus tard
          2 mois plus tard

          Ce matin j'ai entendu aux infos, que depuis mois de Janvier 40 patients sont décédés seuls sur un brancard dans les couloirs, d'autres à la suite d'un manque de moyens disponibles dans nos hôpitaux.
          C’est une honte ! Ou va notre argent ?

          https://forum-politique.org/d/140711-aide-m-dicale-de-l-tat-ame/109
          https://forum-politique.org/d/143260-le-cartel-des-fraudes

          themis-301 En France, nous faisons face à des filières d'immigration irrégulière à des fins médicales
          themis-301 Clandestins: le coût de l’aide médicale d’État s’envole

          Et pendant qu'on dort et qu'on continue à dormir ça ne finira jamais, au contraire ça continue encore et encore.

          Bonjour,

          La plaie migratoire qui nous guette, on en a un avant gout en Guyane et aux Comores.

          Cordialement.

          un mois plus tard
          14 jours plus tard

          Tiens François Braun prévoit un hiver compliqué et de nouvelles pénuries de médicaments.

          2 mois plus tard

          Il a raison ... " Nous ne voulons plus aucun droit pour les clandestins, suppression de l’aide médicale de l’État (AME) totalement gratuite pour eux "

            themis-301 Comme cela, on aurait la lèpre et le choléra en France. Chouette.

              Bonjour,

              L'AME est une goutte d'eau comparée au cout global de l'immigration estimé à 40 milliards d'Euros par an. Ce cout augmente chaque année et tient compte des rentrées et des sorties de sources financières estimées par un économiste qui souligne l'angélisme des pouvoirs publics. On est passé d'une phase où l'immigration était un apport enrichissant à celle dès le début des années 80 où l'immigration devient une charge pour l'Etat. Et apparemment rien n'indique que cette situation se stabilise bien au contraire.

              Cordialement.