Cette information devrait faire la une de tous les journaux. C'est inadmissible de voir un tel laxisme, non seulement l'état ne fait rien mais ne plus dissimule la vérité !!! Hé oui, depuis de nombreuses années, la carte vitale est un élément majeur de notre attractivité migratoire.

citation:

Dans les coulisses de casse du siècle.
Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, la France n'a traversé une telle crise politique, sociale, morale et financière. La pandémie de coronavirus a fini d'achever les finances publiques du pays, conduisant l'État à une incapacité de réagir efficacement dès le début d'une crise majeure.

Charles Prats, magistrat qui fut en charge au niveau national de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, nous livre une explication : 5 millions de fantômes bénéficiant indûment des prestations sociales françaises représentant des dizaines de milliards d'euros volés chaque année...

Le juge Prats, en brossant le catalogue des fraudes sociales qui gangrènent notre pays, prononce un réquisitoire cinglant, étayé de documents et rapports d'État édifiants occultés depuis des années : comment " Abu Allocs ", un des fondateurs belges de Daech en Syrie, est venu s'inscrire frauduleusement à la Sécu en France ; comment nous avons plusieurs centaines de titulaires de cartes Vitale actives âgés de plus de cent-vingt ans ; comment les retraités fantômes à l'étranger nous volent des fortunes ; comment un tiers des 21 millions de personnes nées à l'étranger et immatriculées à la Sécu l'auraient été sur la base de faux documents ; comment, finalement, l'État reconnaîtra du bout des lèvres à l'été 2020 qu'il ne connaît pas l'identité de près de 2,5 millions de bénéficiaires de prestations sociales dans notre pays.
À l'heure des hausses des impôts et taxes imposées à tous les citoyens pour relever la nation, une urgence absolue : reprendre l'argent public de la poche des fraudeurs avant de chercher à en prendre plus dans celle des contribuables français.

Charles Prats est aujourd'hui vice-président au tribunal de Paris après avoir été inspecteur des douanes, juge d'instruction et magistrat chargé de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales au ministère des Finances.

28 août 2020 ( a partir de 55 min. )

25 août 2020

6 mars 2020

12 jours plus tard

la fraude sociale, c'est de trés loin la 1ere de toutes les délinquances, quand on sait que le social, c'est 1/4 de notre PNB annuel .............
curieusement , elle est exclue des statistiques de la délinquance .

les professions de santé sont évidemment par action et surtout par omission, les grandes responsables de cette fraude .

    C'est frappant : on est encore beaucoup sur la culture du versement. Nous avons senti, dans les réponses des organismes à nos questions, qu'ils étaient d'abord là pour verser des aides, pas pour exercer un contrôle, comme si le fait même de contrôler pouvait être assimilé à de la suspicion. C'était particulièrement frappant avec l'Assurance maladie (Cnam) et l'assurance vieillesse (Cnav). Les caisses d'allocations familiales ont une approche différente, beaucoup plus axée sur la lutte. La Cnaf est la seule, par exemple, qui procède à une évaluation du taux de fraude de sa branche.
    suite https://www.lepoint.fr/politique/en-france-il-y-a-5-millions-d-assures-sociaux-de-plus-que-de-residents-09-09-2020-2391014_20.php

    Rappelons effectivement que les organismes sociaux ne sont pas gérés par l'état, mais par les partenaires sociaux ( syndicats ouvriers et patronaux ) et que l'état n'en trace que les grandes lignes réglementaires .
    On notera le laxisme du CNPF, qui pour avoir la paix sociale avec les syndicats de salariés a toujours fermé les yeux sur cette fraude, pétri lui même de stupidités keynesiennes " la distribution d'aides sociales, c'est le moteur de la croissance "

    J'ai entendu que la France avait 75 millions d'assurés sociaux pour une population de 67 millions d'habitants ? 😆
    Bof, qu'en penser, que la France est devenue une pétaudière en décomposition nationale, sociale et économique, ouverte à tous les vents migratoires y compris les plus pernicieux, et qu'elle s'achemine vers une faillite irrésistible que seule l'UE tente d'en retarder l'échéance.

      danielle49

      comme il y a autant de caisses que de professions, certains double actifs cotisent à plusieurs caisses et du coup peuvent avoir 2 cartes vitales , mais ne s'en servent que d'une .
      Il est bien évident que la 1ere chose à faire serait de fusionner les caisses d'assurance sociale, au pire en avoir 2 , une pour les salariés et une pour les travailleurs independants , quoi que l'on va avoir de plus en plus de doubles actifs, salariés à mi temps+ auto entreprise .
      Ou alors une caisse pour les fonc et une pour les vrais travailleurs 😆

      danielle49 Il est encore temps de quitter notre beau pays s'il vous déplaît à ce point.

      Un milliard d'euros : c'est le montant de la fraude aux organismes sociaux détectée en 2019, selon le rapport de la Cour des comptes. "En 2019, les principaux organismes sociaux ont détecté un milliard d'euros de préjudices subis ou évités au titre de fraudes avérées ou suspectées", dévoile la Cour des comptes dans un communiqué de presse. "Les fraudes détectées se concentrent sur le revenu de solidarité active (RSA), la prime d'activité et les aides au logement pour les caisses d'allocations familiales (CAF), les professionnels de santé et les établissements de santé pour les caisses primaires d'Assurance maladie, le minimum vieillesse pour les caisses de retraite, les reprises d'activité non déclarées pour Pôle emploi", précisent les sages de la rue Cambon.

      Evidemment, ce chiffre est facultatif et est sans doute sous estimé.

        agri-info-intox les professions de santé sont évidemment par action et surtout par omission, les grandes responsables de cette fraude .

        Quand un signalement est fait à la direction d'un établissement, il n'y a pas de suite... Alors la responsabilité des soignants.....

          Quittez ce beau pays en décomposition j'y pense de plus en plus, le matin en me faisant le maillot ! 😆
          Mon pauvre Jack127 si tous les gens comme moi, qui font partie des 10% des contribuables qui acquittent 70% de l'IR, s'en vont, que restera t il ? 😆
          Les cloches, les assistés, les clandestins, les chomeurs, vous avez le choix.

            merl1

            Je vise bien sûr la fraude pratiquée par le corps médical du privé : les actes et opérations inutiles, le truandage sur la codification des actes et l'entretien des hypocondriaques qui ne sont pas malades , mais à qui on demande de repasser la semaine prochaine ............sans parler de l'habituelle complaisance pour les arrêts de travail
            Ma soeur et mon beau frères ont 40 ans de medecine privée derrière eux , ils pourraient en raconter un livre sur les derives de leurs confrères

            Dans un pays ou on nous bassine continuellement sur le manque de moyens pour les services publics, une action pour endiguer ces dérives massives d'argent public ne semble pas être une priorité.

            jack127
            Vu les moyens actuels, il est impossible de frauder le RSA et les allocs en général. Si certains y arrivent c'est que l'état est d'accord.
            C'est ce qui s'appelle acheter la paix sociale, à un milliard ça commence à chiffrer. 😁

              • [supprimé]

              Là est un vrai combat légitime. Ce n'est pas lutter contre l'assistanat qui est un terme à connotation fasciste pour moi, mais un réel problème de justice à résoudre.

              danielle49 Et bien vous devriez vous réjouir de payer autant d'impôts, c'est que tout va bien pour vous car vous savez la roue tourne parfois et on se retrouve sans l'avoir vu venir, dans l'autre wagon.

              corsica

              pour moi la fraude au RSA ou même aux alloc logement ( le concubin non déclaré étant un grand classique) , c'est de la petite bière comparée aux fraudes massives du corps médical, comme par exemple les cliniques privées qui facturent des opérations totalement inutiles ( cout de la chirurgie + l'hospitalisation 5 à 20 000eu ) .....ou pire qui facturent à la sécu de la chirurgie esthétique comme un soin .

              Un seul directeur de CPAM a osé il ya plus de 10 ans s'attaquer aux fraudes du corps médical, comme des assurés , c'est le directeur de la CPAM de Nantes..........ils ont fini par avoir sa peau et il a été obligé de démissionner , alors qu'on aurait du lui attribuer la légion d'honneur
              ....
              •Claude Frémont a démissionné de ses fonctions de Directeur de la CPAM de Nantes avant de publier un livre intitulé « Adieu Sécu ». « Le dernier coup de gueule d’un fort en gueule », selon ses propres mots.
              http://41cnesss.free.fr/spip.php?article138
              La CPAM de Loire-Atlantique a détecté près de 1500 fraudes en deux ans
              La caisse primaire d'assurance maladie de Loire-Atlantique a détaillé, ce jeudi 22 septembre, le nombre de fraudes, des assurés comme des professionnels de santé, détectées ces deux dernières années. Plus de 1500 arnaques ont été recensées, représentant 3,3 millions d'euros... Des consultations fictives de médecins, des arrêts de travail trafiqués par l'assuré, des fausses déclarations de ressources... Les subterfuges pour frauder sont nombreux. En deux ans la CPAM en a recensé près de 1 500,
              https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/la-cpam-de-loire-atlantique-detecte-pres-de-1500-fraudes-en-deux-ans-4508901,_ du 22 09 2016

              6 jours plus tard

              La France, pays du plus petit reste à charge
              Selon une étude de la Drees, la France est le pays où les dépenses de santé pèsent le moins sur les malades.
              https://www.ouiemagazine.net/2020/09/16/la-france-pays-du-plus-petit-reste-a-charge/

              C'est juste un petit rappel

              Hôpitaux de Paris: L'Arabie saoudite qui doit 3,7 millions d'euros à l'AP-HP? Pourquoi ce montant n'est plus valable
              https://www.20minutes.fr/societe/2346863-20181004-hopitaux-paris-arabie-saoudite-doit-37-millions-euros-ap-hp-pourquoi-montant-plus-valable

              La dette colossale des pays étrangers aux hôpitaux de Paris
              https://www.valeursactuelles.com/societe/la-dette-colossale-des-pays-etrangers-aux-hopitaux-de-paris-54439
              Quand les patients étrangers des hôpitaux de Paris "oublient" de payer leur facture
              https://rmc.bfmtv.com/emission/quand-les-patients-etrangers-des-hopitaux-de-paris-oublient-de-payer-leur-facture-902326.html

              • [supprimé]

              Bonjour,

              C'est le déclin Français dans la superbe.

              Cordialement.

              4 jours plus tard

              En plus selon il faudrait mettre tous les fraudeurs et fraudeuses en tôle, car la fraude avérée est évidement punissable. 😅
              Et cinq millions de dossiers concernant des "nés à l'étranger" qui arrivent sur le bureau des procureurs chargés de mettre en oeuvre les poursuites pénales, ça fait beaucoup de remous.
              Des millions de retraités de la même catégorie qui ne touchent plus rien de la sécu du jour au lendemain, ça aussi ça secoue...
              Les faux NIR qui seraient révélés par la purge de la sécurité sociale, devraient aussi provoquer la révision des allocations CAF.
              C'est une énorme affaire. Les responsables publics fraichement nommés ou élus vont préférer ne pas trop y toucher, voire ne pas du tout y toucher. Les quelques interrogations des quelques personnes comme Prats qui arrivent dans le débat public sont combattues à coup de délais de deux ans pour répondre, d'incapacité informatiques à sortir des synthèses, de dérision et d'accusation de fascisme.

              Toujours est-il que la rémission de cet abcès interroge sur la façon de s'y prendre. Une sorte de loi générale d'amnistie apparaitrait techniquement nécessaire, dûment circonstanciée, pour que la République tente de conserver la face.


              Pour ma part je ne suis pas du tout convaincu, malgré les auditions, malgré quelques réactions sur les plateaux télé, que le gouvernement se lance aujourd'hui là dedans. La volonté politique de crever cet abcès est très insuffisante voire inexistante.

              Sinon finalement c'est pas compliqué à traite, entre autres possibilités techniques, il faut ajouter à chaque n° NIR l'encodage des empreintes digitales, ce qui n'existe pas aujourd'hui.
              D'ailleurs même pour la carte d'identité, il existe des choses curieuses comme l'obligation d'informer de la possibilité de refuser la numérisation des empreintes digitales, on se demande bien pourquoi en 2016 on vient insister là dessus, sous le gouvernement Cazeneuve avec la signature spéciale du ministre des Affaires étrangères JM Ayrault.

              Le décret n° 2016-1460 du 28 octobre 2016 susvisé est ainsi modifié :
              1° Après le 2° du I de l'article 10, il est inséré un 3° ainsi rédigé :
              « 3° De la possibilité qui lui est offerte, pour l'établissement d'une carte nationale d'identité, de refuser qu'il soit procédé à la numérisation de ses empreintes digitales ;

              https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000034638566/

              Peut être que pour certaines personnes le système sortirait des anomalies dans le genre "déjà enregistré sous un autre nom" ?