[supprimé] Vous pouvez miser sur une baisse de fonds Européens principalement des obligations Européennes. Là vous pouvez être sur que cela va baisser. La minuscule hausse des taux de la BCE n'enrayera pas la baisse des obligations Européennes avec en plus une guerre en Ukraine qui durera au minimum 5 ans.
oulaaa
si vous n'êtes pas poutiniste, vous êtes très "put iste" ces temps ci.
Autre image, l'ours russe?
allons allons
les allemands vont bien inventer une super éolienne, qui leur permettra de supplanter le manque de gaz russe.
Puis, la guerre qui dure au moins 5 ans, comme vous y allez...
Poutine peut très bien faire une chute dans les escaliers, ou Zelensky, subir un kidnapping.
Pour l'instant, je ne vois pas ce conflit perdurer en 2023 mais je suis incapable de prévoir qui pourra s'annoncer vainqueur, étant donné le bourbier.
C'est d'ailleurs le bourbier, qui pourrait refroidir les tensions entre adversaires.
Malgré la conjoncture à l'instant T je ne vois pas cette Europe sombrer dans la débilité et la crise économique.
Au contraire, je vois plutôt, une grosse capacité de résilience de l'économie européenne
avec de vraies solutions sur les enjeux énergétiques, et donc un retour des espoirs.
En parallèle, je verrais bien une belle réaction de rebond.
Cette réaction de rebond, elle avait commencé.
C'était une réponse à l'atonie imposée par les années COVID.
Ce rebond s'est fait exploser en plein vol par
l'invasion russe en Ukraine
Une inflation "non prévue"
une flippe monstrueuse et un indice ViX en pleine forme, sur le manque de gaz en hiver en Europe.
Mais... faut arrêter de croire qu'il n'y a QUE des abrutis en Europe.
Pour rappel, l'Europe, a dans son ensemble, pas trop mal géré la gifle covid.
Ca devrait être un enseignement pour vous.
Mais, j'ai l'impression que vous avez DECIDE d'ignorer tout objet d'optimisme non identifié.
Ceci étant, je ne prévois pas de flambée des indices européens.
La hausse de taux sera nécessairement plus violente aux US, et comme d'hab, la BCE sera surement à la traine, sur ce chapitre.
Par contre, un euro "faible", additionné à un vrai reflux des prix en matières premières (non produites en UE) ça peut être un axe favorable.
Et puis y a Macron, c'est un magicien quand même, wow!
héhéhé