hubert Pas d'explication véritable, nymo, pas davantage que sur la hausse récente des bourses, rien avoir avec les "puts" hein (lol)
Bon, très rapidement, alors
Parce que je trouve ça bcp plus drôle, je préfère les dérivés.
Si tout était au plus haut, (commodities)j'aurais misé sur des puts.
Donc, c'est avec un certaine déception, que je constate cette décrue sur les matières premières
Car je ne vais pas me risquer à prendre un put sur le gaz naturel, en ce moment.
Mais je l'aurais bien tenté avec un baril à 135 usd.
Quant aux valeurs CAC, pour l'instant, trop d'incertitudes sur le cours des choses.
Je ne crois pas à une flambée inflationniste, mais je ne jouerai pas la dessus.
Quant à la hausse des taux à prévoir, ça peut envoyer les marchés en sell out, même si ça a déjà été anticipé en partie.
Donc, avant de miser, je prends la température, les graphes ne m'ont pas montré ce que j'espérais.
Quand je fais un call ou un put, je n'attends pas forcément à ce que ça réagisse dès le lendemain, je vise souvent du hors la monnaie, à échéance 3 ou 6 mois, (avec donc une décrue rapide de la valeur temps, mais au moins je n'en paye pas trop à l'achat)
Comme ça fait qq années que je n'ai pas rejoué, il faut que je voie un peu plus en détail.
En général, j'achetais des call put, à 0,02 euros, ou 0,06/0,07 maximum. J'aimais bien voir les pourcentages à la hausse, dès que ça frissonnait.
Autour de moi, un copain a longtemps eu une autre politique, payer bcp plus cher ses produits, mais des produits plus dans la monnaie.
Puis, il a pratiqué ma méthode, plus sport et plus amusante.