bianchi51 Oui, s'il y avait des rumeurs de cesser le feu, les indices bondiraient en une séance.
Mais ils vont bondir, t'inquiète pas.
Rappelle toi du "covid"
les USA, nous ont fait le coup au moins sur 6 rumeurs "de traitement miracle, de vaccin", lol
à chaque fois, vioooooou, ça grimpait comme une fusée.
je me souviens d'une rumeur vaccin covid avec Gilead (un sale labo pourri US, Rumsfeld en était actionnaire, lors des grippes H5n1 et autres)
Bah oui, y a pas que la guerre, la hausse des taux, renchérit le loyer de l'argent, synonyme d'accalmie.
Les opérateurs adorent quand ce loyer est quasi gratuit, ils empruntent pour "spieler", et ils disent "on se couvre, produits de couverture" lol.
si jamais un jour tu te mets aux dérivés.
y a évidemment plusieurs méthodes, pendant très longtemps j'ai été en désaccord avec un ami, qui bosse sur les swap de taux, et autres produits très spécifiques dans son boulot (il est en back office, c'est pas un trader)
Lui, il voulait des prix "dans la monnaie"
moi, je jouais sur les trucs les plus OUF.
avantage, je payais mon call ou mon put à 0,01 ou 0,02 cents (donc tu peux en avoir PLUS)
et surtout, à la moindre variation, hihi, ça prenait 50% (0,02 à 0,03) et souvent bien plus.
C'est tellement élastique ces machins là.
Honnêtement, j'ai vraiment fait du beurre, sur le WTI, le Brent, ou le dollar, ou le Dow.
Pour la VAD, j'y jouais bcp plus rarement (moralement c'est dur)
Mais j'ai vadé avec des puts sur Vallourec, fut un temps.
Et quand je vendais mes calls sur le baril, j'enchainais avec un put.
Attention, faut veiller sans arrêt sur ces machins, c'est pire que le lait sur le feu.
Petite anecdote, j'étais tellement fan de cette activité que je faisais que ça (début de chômage)
et j'ai essayé d'initier mon amie de l'époque, (elle gauchiste à fond, LFI à fond, maintenant pro gilet jaune, etc.. laisse tomber)
Je lui ai dit "écoute, c'est du sûr, c'est facile, si tu veux, tu mets 400 euros, et si tu perds, je te les rembourse"
à contre coeur, elle a dit "ok".
Je lui ai acheté un call sur Arcelormittal, véridique
L'action était vraiment basse.
Puis, ça a pas loupé;, grosse chauffe sur le titre
elle m'appelait toutes les 10 minutes "je fais quoi? je fais quoi? je regarde il est à plus 400% je vends ? je garde? je fais quoi?"
je lui ai dit "en bourse, soit tu réalises, tu encaisses tes gains, mais si ça continue à monter tu vas m'engueuler, à toi de voir"
elle a gardé! et ça s'est cassé la gueule!
en fin de journée.
Mdr!
Comme j'ai promis, je lui ai refait ses 400 euros, sur un call BNP la semaine suivante.
Bon évidemment, c'était des petits montants, mais c'était juste pour lui montrer.