bianchi51 cris Officiellement, en mars 2019, la Banque de France possédait 2436 tonnes d’or. Avant 2004, elle en avait 3000 tonnes mais une partie a été revendu.
[supprimé] Bonjour, Je me demande comment l'Allemagne peut détenir plus d'or que la France alors que ce pays était à plat au lendemain de la IIéme guerre mondiale. Cordialement.
corsica [supprimé] Étonnant que nos béni oui oui n'ont jamais posé la question. Sans être un historien chevronné, on devine aisément à qui cet or a été piqué.
Jiminy [supprimé] Peut être que l'Allemagne n'a pas été tenue de régler ses dettes alors qu'elle l'exige aujourd'hui pour ses "amis" européens?!
christianne [supprimé] Bonjour, Je me demande comment l'Allemagne peut détenir plus d'or que la France alors que ce pays était à plat au lendemain de la IIéme guerre mondiale. Cordialement. https://fr.sputniknews.com/economie/201702121030051110-or-allemagne-usa/ La Bundesbank, banque fédérale d'Allemagne, a achevé le rapatriement des 300 tonnes d’or qui avaient été stockées aux États-Unis depuis la guerre froide par crainte de l’invasion soviétique. La Bundesbank a déclaré avoir rapatrié 300 tonnes d'or des États-Unis vers l'Allemagne, annonce le journal britannique Daily Mail. Pendant l'époque de la guerre froide, l'Allemagne de l'Ouest gardait son or à l'étranger. Le pays avait peur que l'Armée Rouge l'envahisse et que l'Union soviétique devienne propriétaire de la richesse accumulée depuis 1951. De plus lors du passage à l'€ nos dirigeants débiles ont surévalué le franc alors que les allemands malins ont sous évalué le mark ce qui a dynamisé leur économie
[supprimé] Bonjour, En France on a le choix entre le melon et la pastèque pour investir. Cordialement.
Plariste-le-Revanite bianchi51 Mais qu'est-ce qu'on s'en branle du CAC 40 !!!!!!!! le cac 40 c'est pas le PIB faut arrêter !
[supprimé] corsica Bonjour, La France avait prévu la razzia sur son or qui a été transféré aux Etats-Unis. Puis De Gaulle l'a récupéré. Les nazis ont pris l'or des juifs mais aussi des banques des pays conquis. Cordialement.
[supprimé] Bonjour, N'insistez pas je ne regarde pas les vidéos j'ai déjà la télé merci. Si vous avez une idée à développer autrement que par procuration n'hésitez pas à la rédiger, je suis indulgent avec les fautes d'orthographe. Cordialement.
[supprimé] Jiminy Bonjour, C'est cela pourquoi pas de l'or pris sur de dos des ouvriers du NSDAP. On est marxiste ou on le l'est pas. Cordialement.
Plariste-le-Revanite Jiminy Et peut-être que l'oncle sam n'y est pas pour rien. Peut-être qu'il avait un projet européen et que l’Allemagne était son plus fidèle allié? [supprimé] ça peut s’apprendre c'est un bon documentaire de la part de Dany, Dany est autiste mais il est intelligent !
bianchi51 Mauvaise journée pour clôturer la semaine sur fond d'escalade dans la guerre commerciale entre la Chine et les USA.
cheshire-cat A moins de faire de la spéculation à haute fréquence, les soubresauts de la bourse présentent peu d'intérêt. Il faut voir à long terme.
bianchi51 Ça faisait longtemps que le Cac n’avait pas atteint ces niveaux. Il a passé la barre des 5800 et même des 5900 il y a quelques jours.
[supprimé] Avec l'âge j'ai la droite qui pend de plus en plus par rapport à celle de gauche . C'est grave docteur ?
[supprimé] Bonjour, Sans arrêt on dit c'est la crise pendant que la bourse monte en dépit de tous les obstacles. Peut-être vers un CAC historique à 7000 pts ? Cordialement.
bianchi51 Baisse de 2% du Cac 40 aujourd'hui. Il quitte les 5900 pour retomber un peu en dessous des 5800. En cause un durcissement de la politique américain en matière commerciale vis-à-vis de la Chine, du Brésil et de l'Argentine.