[supprimé] cris Bonjour, Dans les réserves de la Banque de France il ne reste plus qu'une cuisse de poulet avec un pot de moutarde de Dijon. Cordialement.
[supprimé] @mac-le-givré#4205033 Bonjour, La situation des marchés ne dépend pas de la volonté d'un seul homme, serait-il Trump. Cordialement.
bianchi51 [supprimé] Mais il a pourtant une influence importante sur les cours. Un tweet et sauve qui peut.
bianchi51 cris Officiellement, en mars 2019, la Banque de France possédait 2436 tonnes d’or. Avant 2004, elle en avait 3000 tonnes mais une partie a été revendu.
[supprimé] Bonjour, Je me demande comment l'Allemagne peut détenir plus d'or que la France alors que ce pays était à plat au lendemain de la IIéme guerre mondiale. Cordialement.
corsica [supprimé] Étonnant que nos béni oui oui n'ont jamais posé la question. Sans être un historien chevronné, on devine aisément à qui cet or a été piqué.
Jiminy [supprimé] Peut être que l'Allemagne n'a pas été tenue de régler ses dettes alors qu'elle l'exige aujourd'hui pour ses "amis" européens?!
christianne [supprimé] Bonjour, Je me demande comment l'Allemagne peut détenir plus d'or que la France alors que ce pays était à plat au lendemain de la IIéme guerre mondiale. Cordialement. https://fr.sputniknews.com/economie/201702121030051110-or-allemagne-usa/ La Bundesbank, banque fédérale d'Allemagne, a achevé le rapatriement des 300 tonnes d’or qui avaient été stockées aux États-Unis depuis la guerre froide par crainte de l’invasion soviétique. La Bundesbank a déclaré avoir rapatrié 300 tonnes d'or des États-Unis vers l'Allemagne, annonce le journal britannique Daily Mail. Pendant l'époque de la guerre froide, l'Allemagne de l'Ouest gardait son or à l'étranger. Le pays avait peur que l'Armée Rouge l'envahisse et que l'Union soviétique devienne propriétaire de la richesse accumulée depuis 1951. De plus lors du passage à l'€ nos dirigeants débiles ont surévalué le franc alors que les allemands malins ont sous évalué le mark ce qui a dynamisé leur économie
[supprimé] Bonjour, En France on a le choix entre le melon et la pastèque pour investir. Cordialement.
Plariste-le-Revanite bianchi51 Mais qu'est-ce qu'on s'en branle du CAC 40 !!!!!!!! le cac 40 c'est pas le PIB faut arrêter !
[supprimé] corsica Bonjour, La France avait prévu la razzia sur son or qui a été transféré aux Etats-Unis. Puis De Gaulle l'a récupéré. Les nazis ont pris l'or des juifs mais aussi des banques des pays conquis. Cordialement.
[supprimé] Bonjour, N'insistez pas je ne regarde pas les vidéos j'ai déjà la télé merci. Si vous avez une idée à développer autrement que par procuration n'hésitez pas à la rédiger, je suis indulgent avec les fautes d'orthographe. Cordialement.
[supprimé] Jiminy Bonjour, C'est cela pourquoi pas de l'or pris sur de dos des ouvriers du NSDAP. On est marxiste ou on le l'est pas. Cordialement.
Plariste-le-Revanite Jiminy Et peut-être que l'oncle sam n'y est pas pour rien. Peut-être qu'il avait un projet européen et que l’Allemagne était son plus fidèle allié? [supprimé] ça peut s’apprendre c'est un bon documentaire de la part de Dany, Dany est autiste mais il est intelligent !
bianchi51 Mauvaise journée pour clôturer la semaine sur fond d'escalade dans la guerre commerciale entre la Chine et les USA.
cheshire-cat A moins de faire de la spéculation à haute fréquence, les soubresauts de la bourse présentent peu d'intérêt. Il faut voir à long terme.
bianchi51 Ça faisait longtemps que le Cac n’avait pas atteint ces niveaux. Il a passé la barre des 5800 et même des 5900 il y a quelques jours.