Le christianisme est-elle la religion la plus criminelle de l’histoire?
Oui je vise les fondamentalistes de culture américaine ( et pas les protestants d' Europe du Nord).
Je n'ose pas viser tous les évangélistes, mais parmi eux les plus dangereux qui croient au retour du Christ à condition que tous les juifs soient réunis à Jerusalem ; en clair ceux qui veulent une guerre sainte contre les musulmans pour qu'ils dégagent de la Palestine ....et que de là naitra un ordre ou un monde nouveau .
Tout ceux qui croient à un monde nouveau ressemblant à leurs fantasmes sont toujours extrèmement dangereux: on l'a vu avec les nazis et bien d'autres avant et après.
Esscobar La question est surtout de savoir, pourquoi limiter à une zone géographique ou une population précise. Car on peut jouer à un jeu assez débile du genre combien d'inuits les musulmans ont tué au travers d'attentat ^^
Ouais
comme les sondages
c'est assez débile d'interroger un échantillon au lieu d'interroger la population entière....
de plus tout le monde est forcément au courant de tous les attentats musulmans ou autres de par le monde.
[supprimé]
- Modifié
bianchi51 Pour parodier un peu tout en étant une Lapalissade:
Les femmes, en donnant la vie donnent en même temps la mort ... c'est criminel à 100% quelque soit le genre.
Les femmes doivent donc être déchues de tout leur droit et être persecutées.
Là n'est pas la question, la question a se poser est: C'est factuel ou non ?
Esscobar
Je ne sais pas ce que c'est que "bien" interpréter un ouvrage.
Et je ne crois pas que le Coran soit interprétable. C'est Mahomet qui a écrit ça sous la dictée de hallah, donc c'est directement la volonté du dieu des musulmans ...
Mais si tu pense qu'un "bon" musulman, c'est un musulman qui rejette tous les aspects de violence du coran, ainsi que tout les aspects dégradants pour les femmes, et aussi toutes les mutilations, ou autres pratiques barbares, je suis totalement d'accord avec toi.
Après, je ne suis pas certain qu'il soit possible de "faire son marché" dans le Coran, prendre ce qui semble bien, rejeter le reste ...
[supprimé]
- Modifié
James Après, je ne suis pas certain qu'il soit possible de "faire son marché" dans le Coran, prendre ce qui semble bien, rejeter le reste ...
Il y a déjà plusieurs courants, donc c'est non seulement possible mais déjà le cas (comme pour toutes interprétations, chacun y met sa sauce et ses biais de confirmations)
- Modifié
James Après, je ne suis pas certain qu'il soit possible de "faire son marché" dans le Coran, prendre ce qui semble bien, rejeter le reste ...
C'est là tout le problème, si un musulman veut être un adepte zélé d'allah/mahomet, il doit prendre le coran de façon littérale sinon il défie la parole de son dieu. Non seulement le "bon musulman" doit appliquer littéralement ce que dit le coran mais en plus il ne peut pas l'interpréter sous peine de falsifier la parole de son dieu allah.
Cela dit, il y a les versets abrogés et les versets abrogeant. Ainsi des versets plus pacifiques de la période mécquoise sont remplacés par des versets plus belliqueux de la période médinoise.
James Mais si tu pense qu'un "bon" musulman, c'est un musulman qui rejette tous les aspects de violence du coran, ainsi que tout les aspects dégradants pour les femmes, et aussi toutes les mutilations, ou autres pratiques barbares, je suis totalement d'accord avec toi.
C'est rejeter le coran et sa charia (loi d'allah), en résumé c'est rejeter l'islam et le musulman qui fait cela est apostat.
James Je ne sais pas ce que c'est que "bien" interpréter un ouvrage.
Et je ne crois pas que le Coran soit interprétable. C'est Mahomet qui a écrit ça sous la dictée de hallah, donc c'est directement la volonté du dieu des musulmans ...
Vu que tu as plusieurs courants dans l'Islam, c'est bien qu'il y en a des interprétations différentes, non ?
James Mais si tu pense qu'un "bon" musulman, c'est un musulman qui rejette tous les aspects de violence du coran, ainsi que tout les aspects dégradants pour les femmes, et aussi toutes les mutilations, ou autres pratiques barbares, je suis totalement d'accord avec toi.
Voilà ... Mais comme dans la bible l'homme reste supérieur à la femme qui se doit d'être "soumise" ! Après certains musulmans sont moins dogmatiques sur ce point ... Mais pas tous
.
James Après, je ne suis pas certain qu'il soit possible de "faire son marché" dans le Coran, prendre ce qui semble bien, rejeter le reste ...
Lis la bible ancien + nouveau testament et lis ensuite le coran, tu vas voir, ça permet de se forger une réelle opinion sur le sujet ! Ça évite les raccourcis et autres idées préconçues .
Mahomet (vers 570-632) est le nom français de Muhammad ("le Loué", le "Glorifié"), prophète, fondateur de l'islam.
Orphelin de père, il est élevé par son oncle, chef de clan et riche marchand de La Mecque. Ses voyages avec son oncle et comme caravanier lui font connaître des Juifs et des moines chrétiens. Il fait aussi la connaissance de Khadidja, une riche veuve, de quinze ans son aînée qu'il l'épouse à l'âge de 25 ans et dont il eut quatre filles. A l'âge de 40 ans, instruit du judaïsme et du christianisme, il revient d'une de ses périodes d'ascèse et de méditation dans une grotte en affirmant avoir eu une Révélation de l'ange Gabriel qui lui aurait transmis la parole divine.
Mahomet se donne alors pour mission de répandre la parole d'Allah, dieu unique dont il se proclame le prophète afin de combattre les croyances dans les idoles et de réformer les religions monothéistes.
tiré du site athéisme: http://atheisme.free.fr/
Le coran n'est que la réécriture de la thora et de la bible par momo qui s'est autoproclamé prophète....
Quand on lit le coran on est surpris par le nombre de sourates qui ne sont rien d'autre que des versets de la bible à la sauce momo.
Et pour prendre la première place après dieu momo a rétrogradé jésus au rang de prophète antérieur à lui même. Etant le dernier prophète il devient dans le coran le premier personnage après dieu.
Le coran reprend l'intégralité des personnages bibliques ainsi que les grands évènements de la bible comme le déluge.
Par déduction, l'islam de ce momo n'est qu'une escroquerie monstre. Et il se trouve des prétendus occidentaux qui ne font que nuire à la religion catholique. Mais ces gens là pensent se faire un petit "nid" dans le futur islam en Europe.
Esscobar Tu n'as jamais pris le temps de lire le coran en entier
Tu diras aussi cela à Zineb el Rhazoui ? Elle dit ce que je dis ou plutôt je dis ce qu'elle dit, en ce qui concerne le coran et l'islam en général. Les apostats de l'islam que je connais et qui connaissent très bien l'islam pour être nés en pays musulmans, ne disent pas autre chose que ce que je dis.
quoikicause l'islam de ce momo n'est qu'une escroquerie
Evidemment.
Esscobar Tu n'as jamais pris le temps de lire le coran en entier, ni d'assisté à une prière en mosquée, à mon avis ... Donc tes connaissances sont très très limites sur le sujet
.
Déjà, tu n'en sais rien.
Ensuite, je doute, je ne sais pas, que tu as lu la Bible dans son entier. Mais peu importe au fond, on connait bien certains passages du coran, particulièrement barbares. Oui, je sais, il faut prendre que ce qui est "acceptable", tant que tu es en occident, parce que dans les pays musulmans, comme par hasard, ils prennent tout ....
N'étant pas musulman, je n'assiste pas aux prières musulmanes. Le peu que j'en ai entendu me semble du rabâchage, et des principes ineptes.
C'est le principal argument des musulmans "tu n'as pas lu le Coran en entier", ensuite, si tu le lis, on te dira "mais tu ne l'as pas lu dans le texte en arabe". Ensuite, c'est "c'est interprétable". Bref, le Coran, tu dois être musulman pour comprendre, pour peu qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre.