cemab Parles à Omega......
Le christianisme est-elle la religion la plus criminelle de l’histoire?
- Modifié
Plariste-le-Revanite
Je serais donc une "buse en dialectique" ? Expliquez-vous.
Que vous ne trouviez rien de plus à rétorquer est éloquent.
bianchi51 Je pense que la religion la plus persécuté au monde est le judaïsme, proportionnellement à leur nombre.
Les yézidis ont fait pas mal ces dernières années.
france2100 Vous échouez à voir une contradiction évidente.
Plariste-le-Revanite
Laissez-moi deviner : la "contradiction évidente" serait que "tout ça c'est rien qu'à cause du lobbying des méchants riches, et voilà pourquoi il faut que vous remplaciez vos méchants maîtres par de gentils maîtres (moi et mes copains cocos)" ?
france2100 Non.... Il y a une contradiction entre un pouvoir oligarchique et un pouvoir démocratique, une contradiction antagonique.
- Modifié
Plariste-le-Revanite
Bien entendu, mais le communisme est lui aussi une oligarchie. Remplacer les maîtres n'est pas se libérer de l'esclavage.
La question n'est pas celle du système économique mais du système politique. Et au-delà de ça des valeurs et méta-récits toxiques que vous contribuez à promouvoir.
- Modifié
france2100 Bien entendu, mais le communisme est lui aussi une oligarchie. Remplacer les maîtres n'est pas se libérer de l'esclavage.
Ne confondez pas communisme et bureaucratie...
france2100 La question n'est pas celle du système économique mais du système politique
Oxymore, le système politique est un dérivée de l'organisation de la production.
Le journal du Vatican dénonce l’exploitation des religieuses dans l’Église
Mais que fait Marlène Schiappa...
Plariste-le-Revanite
A force de vous boucher les oreilles, un jour vous ferez éclater votre crâne.
france2100 Je vous renvois la pareille !
cadmos J'avais pondu un docu dessus sur l'ancien fopo.
- Modifié
Si c'est pas la plus criminelle elle reste quand dans le peloton de tête :
Extrait de la 4ième de couv :
" L'Eglise catholique se présente depuis près de 2000 ans comme l'incarnation sur Terre de la morale, de la charité, du vrai, du bien et du juste. Pourtant, à y regarder d'un peu plus près, toute son histoire est jonchée de cadavres, de persécutions, de scandales sexuels, d'antisémitisme et d'injustices en tous genres. On juge un arbre à ses fruits, enseigne Jésus-Christ, dont l'Eglise se réclame, et c'est sur cette base que chacun pourra se faire une opinion sur l'Eglise catholique à travers ce livre noir. Car enfin, quand des papes ont organisé des orgies sexuelles à Rome, cela n'a pas suffi à les désavouer. Quand l'Inquisition fut mise en place, en opposition totale avec le message d'amour du Christ, pour torturer, brûler, et assassiner les hérétiques réels ou supposés, les catholiques ne semblaient pas dérangés outre mesure. Et quand les massacres de protestants, de juifs, de païens, d'athées et d'Indiens étaient soutenus par la papauté et relayés parmi les catholiques, l'Eglise a mis plusieurs siècles avant de reconnaître ses horreurs et s'en repentir, mais pour une petite partie de ses crimes seulement. Les catholiques cherchent à cacher ou à minimiser cette histoire macabre et peu reluisante, pourtant il était de notre devoir, après avoir publié une douzaine de livres noirs, de ne pas oublier celui du catholicisme. La France n'est-elle pas, après tout, la fille aînée de l'Eglise ? "
.... sans oublier le financement de bordel et investissement dans les armes...
Tu es tellement stupide que pour salir l'institution catholique tu prends comme référence un auteur d'extrême droite.
Plariste reviens, je préfère encore te lire.
cadmos Après niveau sexe et censure, je peux mentionner certains abus sexuels de certains califs émirs et sultans.... C'est du même niveau que les papes les plus barges de l'histoire...
Et là tu parle du catholicisme par du christianisme c'est pas pareille.
Nous les coco on a fait beacoup moins de mort.
Après si tu veux en savoir plus sur les magouilles du Vatican pour réécrire l'histoire.
Il y a deux bons documentaires dessus..
cadmos .... sans oublier le financement de bordel et investissement dans les armes...
La mafia....
Jean Robin, la référence culturelle de Cadmos. Tu en penses quoi le gauchiste athée ?
Livre. « 50 preuves que Dieu existe » par Jean Robin
https://www.breizh-info.com/2017/06/15/71923/livre-50-preuves-dieu-existe-jean-robin
wolfy HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
".breizh-info.com" Déjà.... Jean Robin de deux...
Et de 3 définies Dieu. (Grin smile....)
La vie des « Recluses »
Les « recluseries » étaient des petites loges situées à l’entrée des bourgs ou des villes, hors de l’enceinte et souvent sur des ponts. La personne qui consentait à y vivre, s’y enfermait, demeurait seule et n’en sortait qu’à l’état de cadavre. La Recluse (ou le Reclus) était là pour prier Dieu, afin d’épargner à la cité tous les maux (guerres, famines, épidémies), de quoi à l’époque rassurer les habitants, grâce à cette protection surnaturelle.
La séquestration dans un cube de maçonnerie humide et étroit, souvent envahi par le froid, l’impossibilité de s’y mouvoir, sont le lot de la recluse, elle n’a de nourriture que ce qu’on voudra bien lui porter et se trouve réduite à converser à travers une grille avec ceux qui veulent bien lui faire l’aumône de la parole. Très souvent, elle ne résiste pas très longtemps à de telles conditions de vie. L’aspiration au sacrifice, l’utilité de la souffrance pour obtenir les récompenses célestes ont cependant à l’époque fait germer les « recluseries ».
https://www.bordeaux-gazette.com/le-tragique-destin-des-recluses-de-bordeaux.html
wolfy Livre. « 50 preuves que Dieu existe » par Jean Robin
Une seule suffirait si elle était convanicante.
cheshire-cat Une seule suffirait si elle était convanicante.
C'est la nouvelle référence de ton camarade Cadmos
Faudra que tu en discutes avec lui