James Déjà, tu n'en sais rien.
Ensuite, je doute, je ne sais pas, que tu as lu la Bible dans son entier. Mais peu importe au fond, on connait bien certains passages du coran, particulièrement barbares. Oui, je sais, il faut prendre que ce qui est "acceptable", tant que tu es en occident, parce que dans les pays musulmans, comme par hasard, ils prennent tout ....

N'étant pas musulman, je n'assiste pas aux prières musulmanes. Le peu que j'en ai entendu me semble du rabâchage, et des principes ineptes.

C'est le principal argument des musulmans "tu n'as pas lu le Coran en entier", ensuite, si tu le lis, on te dira "mais tu ne l'as pas lu dans le texte en arabe". Ensuite, c'est "c'est interprétable". Bref, le Coran, tu dois être musulman pour comprendre, pour peu qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre.

Tu te rends compte que l'important c'est surtout finalement de parler de choses qu'on ne connait absolument pas ! A partir de là les arguments commencent à être difficilement recevable ^^

James Tu serait capable de me citer un courant musulman qui rejette le coran tel qu'il a été écrit ?
    Ce qui serait bien, c'est que tu me trouves un courant significatif ...

Ton affirmation était :

James Je ne sais pas ce que c'est que "bien" interpréter un ouvrage.
    Et je ne crois pas que le Coran soit interprétable. C'est Mahomet qui a écrit ça sous la dictée de hallah, donc c'est directement la volonté du dieu des musulmans ...

Or je te prouve que tu te trompes, puisqu'il y a plusieurs et donc des interprétations différentes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_de_l%27islam

Esscobar Tu te rends compte que l'important c'est surtout finalement de parler de choses qu'on ne connait absolument pas !

On le constate en te lisant.

Esscobar Tu te rends compte que l'important c'est surtout finalement de parler de choses qu'on ne connait absolument pas ! A partir de là les arguments commencent à être difficilement recevable ^^

Non, pas du tout, on connait bien les différents textes des différentes religions.
      Ensuite, c'est à chacun de se former, d'apprendre.

Et il est tout à fait possible de bien connaître une idéologie, même si on ne le pratique pas.

Dans le Coran, Allah insiste à maintes reprises sur le fait que les versets et les prescriptions qu’il a révélés à son prophète sont explicites et d’une grande clarté. Ils ne nécessitent pas d’autres explications.
        https://iqri.org/peut-on-interpreter-le-coran/

James on connait bien les différents textes des différentes religions.
        Ensuite, c'est à chacun de se former, d'apprendre.

Et l'important aussi c'est de comprendre l'idéologie enseignée même si on est opposé à cette idéologie. En ce qui concerne l'islam, le coran contient tout ce qu'un musulman doit savoir et de façon explicite donc pas d'interprétation possible puisque c'est leur dieu allah lui-même qui leur dit. Ce n'est pas par hasard qu'on fait apprendre par coeur le coran car les agissements des musulmans doivent être systématiquement appuyés par des versets coraniques. Les imams ne font que répéter ce que dit le coran et les hadiths pour enseigner leurs ouailles. Les hadiths reconnus comme vrais sont récités par coeur et sont des modèles pour tout "bon musulman".

James Et il est tout à fait possible de bien connaître une idéologie, même si on ne le pratique pas.

Evidemment.

Esscobar Or je te prouve que tu te trompes, puisqu'il y a plusieurs et donc des interprétations différentes :

Tu ne prouves rien.
          Tu trouves un tableau avec de multiples courants de l'islam. Ça change quoi ?
          Qu'ils ne sont pas d'accord entre eux ? Mais ils ne sont pas d'accord sur quoi ?

Je disais que le coran n'est pas interprétable, trouve moi un courant de l'islam qui dit que le coran est interprétable.

Et voilà avec beaucoup d'habileté le sujet de ce forum est occulté....
            christianisme religion criminelle?
            un début de réponse: tapez dans votre moteur de recherche: l'église demande pardon.

jean88 Et voilà avec beaucoup d'habileté le sujet de ce forum est occulté....
              christianisme religion criminelle?
              un début de réponse: tapez dans votre moteur de recherche: l'église demande pardon.

Et toi tu devrais demander pardon de porter l'un des prénoms les plus sacrés de la religion catholique.

jean88 christianisme religion criminelle?

On tombe sur les titres suivants:
              Le Pape demande pardon aux Roms pour les discriminations commises par l’Église
              Pédophile dans l’Église. ... même chose, le pape demande pardon.
              Le Pape demande pardon à l’Église Orthodoxe
              L’Eglise demande pardon, Adolf Hitler cartonne. (Pour avoir fermé les yeux en Allemagne)

James Tu ne prouves rien.

C'est exactement cela.

James trouve moi un courant de l'islam qui dit que le coran est interprétable.

Je ne pense pas qu'un musulman quel qu'il soit se permettrait d'interpréter la parole de son dieu sans craindre de se tromper et mettre alors en colère son dieu. Dire "mais non allah ne veut pas dire ça mais veut dire ceci", c'est se mettre à la place d'allah.

James Eermm Nonn de protestant d'orthodoxes d'anarcho chrétiens....

https://croire.la-croix.com/Enfants/Questions-d-enfants/Les-religions/Quelle-difference-y-a-t-il-entre-chretien-et-catholique

Lisez !

Certaines de ces branches considère que la catholicisme est une hérésie.

Après t'as les théologiens de la libération qui sont catho mais tout le monde se pose la question de savoir s'ils sont cathos....

Ha bah oui philo, on questionne tout ! On met en cause les définitions des mots !

Jean Zigler un chrétien, va te dire qu'il faut brûler le Vatican au plus vite, mais que le dernier pape est assez lucide au sujet des déchets.

Plariste-le-Revanite Certaines de ces branches considère que la catholicisme est une hérésie.

C'est assez logique si tu réfléchis deux secondes.
                Toutes les tendances traitent les autres d'hérétiques ...

Sinon, ils seraient cathos. CQFD

cemab mdrrrrr

Si vous parlez à un mafioso des crimes de la mafia, il va rigoler.

cheshire-cat Si vous parlez à un mafioso des crimes de la mafia, il va rigoler.

je cite l'auteur espèce de nouille