agri-info-intox
Tu as raison, il s’est trouvé récemment qu’une dizaine de jeunes petits cons juifs adolescents de la catégorie que l’on appelle en Israël « les jeunes des collines », jouent aux justiciers. Des jeunes cons fanatisés dont l’armée israélienne venait de détruire une installation provisoire qu’ils auraient bien voulu voir perdurer, et se sont vengés sur des oliviers d’un village palestinien proche. Mais il ne faut pas suréstimer le délit. Il y en a eu huit de détruits ou endommagés. Dans les 24 heures, ils ont tous été retrouvés, arrêtés par la police, et mis en détention. À ce jour ils y sont toujours. Ils seront jugés pour destruction de biens.
Par contre, à titre de comparaison, en ne considérant que cette semaine, des centaines de jeunes palestiniens, et de moins jeunes du Hamas qui les encadrent, ont lancé sur Israël depuis Gaza, et autant vers les agglomérations civiles que vers les champs, des centaines de ballons chargés d’explosifs qui ont mis chaque jour le feu à des champs et à des cultures, et incendié différentes installations. Deux enfants ont été gravement blessés par l’un de ces engins. Chaque jour de cette semaine. Il en a été de même chaque jour de la semaine dernière. Il est très vraisemblable qu’en ce moment même des champs aient de nouveau été incendiés aujourd’hui.
Que fait la police de Gaza ? Elle enquête pour savoir qui l’a fait et tenter de l’empêcher ? Au contraire. Les auteurs de ces actes particulièrement courageux sont félicités et deviennent des héros. Cela, ce sont des actes vraiment courageux. Quant à la police de l’Autorité palestinienne théoriquement compétente, elle ne peut plus mettre les pieds à gaza depuis belle lurette.
Au lieu de passer leur temps à tenter de trouver une nouvelle manière de tuer des civils, par exemple en lançant des chapelets de missiles sur des villes civiles, ne feraient-ils pas mieux de chercher comment les responsables palestiniens de leurs autorités palestiniennes, depuis 70 ans, ont volé les centaines de milliards de dollars qu’avec le temps les USA et l’Europe ont déversé sur la Palestine, soit-disant pour aider le peuple local ?
Tous les économistes, qui se contentent de totaliser les sommes reçues par la Palestine depuis Arafat, estiment que si le quart seulement du tas de milliards de dollars déversés sur la Palestine avaient servis à la développer, elle aurait le niveau de vie et la richesse de la Californie. Ce n’est pas pour rien qu’Abou Mazen, Mahmoud Abbas pour l’état civil, chef illégitime de l’autorité palestinienne malgré le fait qu’il interdit des élections à ce poste depuis au moins 15 ans, qu’il est donc un dictateur de fait, est entré dans le club fermé des dix plus grosses fortunes de la planète. Et que Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah au Liban, le vrai patron du Liban, est sur le point de le rejoindre quant à ses comptes bancaires à l’étranger.
Il faut que ce soit Yossi Cohen, le chef du Mossad, les services secrets israéliens, qui aille au Qatar plaider la cause de Gaza pour que les qataris acceptent une fois de plus de donner à Gaza quelques dizaines de millions de dollars pour payer les fonctionnaires de l’administration palestinienne à Gaza, Mamhoud Abbas s’y refusant. Et arrondissant ainsi sa cagnotte personnelle dans les paradis fiscaux et en Suisse.
Salauds d’israéliens !