france2100 Quand mon pays subit une conquête mortelle et que tous les jours ses médias et dirigeants hurlent des prêches nous sommant d'aller plus loin, la paranoïa est la seule attitude rationnelle.

Vous me rappelez le bon vieux temps du marxisme : votre lutte des classes à vous, c'est l'immigration. Cela vient expliquer ici la propagande, comme ça explique sans doute pourquoi ma fille est muette. Et, pour rester avec Molière, vous faites penser à ses médecins qui, quel que soit la maladie, ne proposent toujours que le même remède.

• [supprimé]

On nous faisait déjà le coup de la Chine qui va se tourner vers le marché intérieur pendant la crise de 2008. On a bien vu ce qu'il en était.
    Et actuellement, la Chine a un taux de croissance que les économistes assimilent à une récession...

courtial
    Prétendez-vous que les afrabans ne vont pas devenir la majorité ou que nous ça ne fait rien ?

france2100

Plus exactement, je prétends que vos "afrabans" n'ont aucun rapport avec la propagande écolo : ils n'en sont ni l'origine ni la fin.
      Il est vrai que vos névroses obsessionnelles ne me font rien, mais est-ce bien la question ? Vous pouvez faire tourner votre moulin à prières autant que vous voulez, pourquoi ça me ferait quelque chose ?
      Si je peux juste vous donner un conseil, vous devriez faire comme Marine, qui est un peu plus fine que vous, à l'évidence : elle n'ignore pas que la catastrophe écologique programmée n'aura rien de bon sous cet aspect : quand l'Afrique sera devenue invivable, et que nos amis Esquimaux viendront se joindre chez nous à vos copains les Arabes, je ne sais pas comment vous allez les arrêter. Il faudra plus que quelques vedettes pour nettoyer la Méditerrannée, faudra y aller aux missiles sol sol.

[supprimé]

Ils devraient aussi parler de la surpopulation mais c'est moins consensuel : demander aux indiens (d'Inde), aux africains et aux américains du sud de moins se reproduire, les écolos-gauchistes n'en sont pas capables... Sans couilles jusqu'au bout.

courtial quand l'Afrique sera devenue invivable

C'est déjà invivable, ce qui expliquait les luttes entre ethnies, les famines, et autres luttes intestines pour l'accès à ses ressources.
        Las, nos crétins humanistes a décidé de leur envoyer nourriture, médecins et médicaments pour décupler le problème, ouvrant la voie dans le même temps au mouvement migratoire de grande ampleur.

De grands esprits, qui depuis une situation confortable nous ont donné l'enfer, ont donc la pédanterie de prétendre qu'ils ne sont comme d'habitude pas responsable de cette situation inéluctable dont nous serions soit disant prisonnier.

La seule prison est bien sûr idéologique dans la tête de ces malades, mais il faudrait que les sains y soient aussi emprisonnés, par la force s'il le faut.
        Cette parodie d'humanisme n'est jamais qu'une haine de soi auto-destructrice. Une bande de malade n'ayant pour but dans la vie que la jouissance absolue à laquelle participe la destruction de tout ce qu'ils auraient pu être, que leur médiocrité n'aura pu permettre, s'arroge le devoir de consommer ou détruire tout ce que les citoyens qu'ils méprisent tant pourraient laisser à leur portée.

Bon bah tous les africains doivent remonter vers le nord. On va rire.

courtial

• C'est vous qui avez amené l'immigration dans ce sujet alors que nous parlions de manipulation médiatique, en m'accusant de tomber dans une propagande (le remplacement serait-il de la propagande ?) en voulant échapper à une autre !

• S'affliger d'un événement tragique pour vous ne relève pas d'une névrose obsessionnelle. L'embrasser et le faire vôtre est en revanche pathologique.

• Je suis bien convaincu que le réchauffement est réel et grave (mais pas apocalyptique), qu'il faut le combattre et que cela provoquera des migrations (mais seulement un peu plus qu'aujourd'hui).

Mais je pense aussi que toute migration peut et doit être stoppée. Si celle-ci est d'une telle ampleur qu'il faille ouvrir le feu, soit : ne pas le faire serait irresponsable vis-à-vis de nos enfants.

Le plus gênant c'est quand l'écologie n'est qu'un cheval de troie pour les idées marxistes et cosmopolites.

Faites attention à leur discours, ils mettent systématiquement côte à côte écologie et lutte contre les inégalités, alors que ces deux projets sont antinomiques. Faire augmenter le niveau de vie des pauvres c'est pousser à la consommation donc au rejet d'encore plus de gaz à effet de serre.

Jeanpierre côte à côte écologie et lutte contre les inégalités

D'où leur nouveau surnom de "teigneux verts solidaires"!

Enorme.

Foutage de gueule total => qu'ils aillent tous se faire enc***

le mois prochain, je prends l'avion, ces sales cons le méritent. je fais un AR Nantes-Londres. (pas trouvé plus court)

la propagande des écolos c'est juste de la propagande pour simplets , leur idéologie de bobo parisien ne passera pas .

• [supprimé]

Bonjour,

Ca confine au ridicule avec le théâtre pathétique de Thunberg.

Cordialement.

• [supprimé]

Bonjour,

Pour cette fameuse Greta se rattacher à ce point à la toute puissance de la science témoigne d'un profond malaise dans une quête désespérée de certitude. Il faut être personnellement complètement désemparé pour s'en remettre à ce point à la science. Dans un certain sens la petite Greta a le discours d'un vieux malade.

Cordialement.

• [supprimé]

Le discours d'un malade, ou d'un athée à qui il ne reste plus que la science. On a tous besoin de certitudes, inutile de se le cacher. Après si ces certitudes sont basées sur quelque axiome irrationnel, du genre "écolo = bobo parisien", alors que les cas d'agriculteurs écolos, de naturalistes en accord avec les propos de Thunberg et j'en passe, sont légion, en France comme ailleurs, ben c'est bien dommage. D'autant plus qu'on a en France cette fâcheuse tendance de penser systématiquement l'inverse de ce que les institutions nous affirment, par simple souci de ne pas être qualifié de "bien pensant". Un peu fumeux comme démarche… ; Macron a dit ça alors c'est faux, Thunberg l'a dit alors c'est des conneries… C'est le meilleur moyen de se faire manipuler, cette attitude constante de scepticisme

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] les cas d'agriculteurs écolos, de naturalistes en accord avec les propos de Thunberg et j'en passe, sont légion, en France comme ailleurs, ben c'est bien dommage

C'est très joli d'être en accord avec ceci ou cela, mais c'est mieux d'en tirer les conséquences.
              Parce qu'en attendant, les COP se succèdent et le taux de CO2 dans l'atmosphère continue d'augmenter:

Donc elle est bien gentille Greta, je n'ai rien contre elle en particulier, les jeunes qui sont dans la rue aussi ils sont bien gentils, mais c'est bien joli de taper du poing sur la table et de gueuler "assez!", mais cela ne résout rien: que fait-on ensuite exactement?

• [supprimé]

Je ne dis pas le contraire, elle ne sert pas à grand chose. Donc on peut l'accuser sur la forme, mais certainement pas sur le fond.

• werk a répondu à ça.
                • [supprimé]

Problème ; les rares propositions véritables mises sur la table sont qualifiées d' utopies insensées, de méthodes totalitaires… les gens croient encore au père Noël, à la croissance verte, au développement durable, à la transition écologique…