cemab Pas de bol, un batote venu étudier la fonte de la banquise se retrouve piégé dans les glaces

Oh ben ça alors ! C'est un comble.

faudrait dire a ses guignols du réchauffement que le feu ça brule , l'eau ca mouille .

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Pour limiter la croissance démographique on pourrait instaurer le cannibalisme durable et égalitaire.
Egalitaire car un homme de 1m 80 n'aurait pas le droit de manger un petit de 1m 60 et réciproquement. Pour l'assaisonnement, la saute tatare à défaut un vulgaire ketchup. Imaginez la satisfaction de Mélenchon à déglutir des escalopes de Macron à la sauce tartare le tout arrosé d'un gros Bourgogne un peu râpeux. N'oublions pas le côté festif voir familial du cannibalisme durable et égalitaire avec des invités de choix comme l'oncle, le cousin, la belle-mère, le neveu, la nièce .... Même qu'on pourrait aussi inviter Monsieur l'abbé.

Cordialement.

4 jours plus tard

A propos, qui paie donc les vacances prolongées à l'égérie de l'écolo, la fameuse "gréta" ? Après les vacances aux States, elle ira où se "reposer" écologiquement ?

Cardinal-Protodiacre nous sommes toujours en été , faudrait le dire a nos écolos .

Sauf que le solstice d'été c'est le 21 juin ... Je t'invite donc à regarder le taux d'ensoleillement ...

Cardinal-Protodiacre c'est pas faux .

Et donc tu en déduis quoi ?

Sais-tu que le réchauffement climatique peut implique le refroidissement de certaines régions du globe ? Si, si, même le GIEC expose cela ... C'est pour te faire un peu réfléchir devant ton Ricard 😉

Esscobar Sais-tu que le réchauffement climatique peut implique le refroidissement de certaines régions du globe ? Si, si, même le GIEC expose cela ... C'est pour te faire un peu réfléchir devant ton Ricard

Bon alors, réchauffement où refroidissement faudrait savoir. Quand je mets un glaçon dans mon Ricard, il refroidi totalement, y'a pas un endroit où c'est plus chaud.

corsica Bon alors, réchauffement où refroidissement faudrait savoir. Quand je mets un glaçon dans mon Ricard, il refroidi totalement, y'a pas un endroit où c'est plus chaud.

C'est sûr qu'on peut parfaitement comparer un verre de Ricard au climat d'une planète, c'est aussi complexe !!!

D'ailleurs on se demande pourquoi il y a autant de glace aux pôles, et autant de désert aux tropiques ...

L'école a vraiment fait des loupés ...

corsica
          Paris est à la même latitude que Montréal, pourtant vous conviendrez que nos températures sont très différentes.

C'est le fait du gulf stream, un courant océanique qui nous ramène la chaleur équatoriale. Or ce courant est propulsé par les différences de salinité et de température au sein de l'Atlantique.

A mesure que ces différences s'amenuisent, le courant perd de sa vigueur et nous pourrions nous retrouver avec des températures plus froides. Soit toute l'année, soit seulement en hiver (mais canicule en été).

Cardinal-Protodiacre

L'été indien ?
          Il y en a toujours eu c'est pas à cause du réchauffement climatique. tout est normal, pareil qu'avant.
          Le seul changement c'est qu'on nous prend nos sous.

27 ° le 16 septembre. Normalement c’est le dernier jour de chaleur chez moi.

Sécheresse record sur la France, 85 départements en restrictions d'eau.

L'auteur, KARFA SIRA DIALLO, de cet article parle de décoloniser le changement climatique.
          J'ai rien compris

https://blogs.mediapart.fr/karfa-sira-diallo/blog/040919/pour-une-ecologie-decoloniale-dans-la-lutte-contre-le-changement-climatique

Pour une écologie décoloniale dans la lutte contre le changement climatique

4 SEPT. 2019 PAR KARFA SIRA DIALLO BLOG : LE BLOG DE KARFA SIRA DIALLO

Alors que la 5e édition du festival Climax s’ouvre dans une actualité marquée par les menaces sur l’Amazonie, il urge de réfléchir à une perspective décoloniale dans le combat écologique. Défendre l’environnement ne peut se concevoir sans une critique des inégalités historiques liées à la colonisation.

Simple :
          Le tiers monde jalouse la richesse d'autrui.
          Le tiers monde envie la consommation du riche.
          Le tiers monde argue que le méchant riche par sa consommation pollue donc induit le changement climatique.
          Le tiers monde réclame de l'argent au méchant riche pour polluer lui aussi.