• [supprimé]

Esscobar Bonjour,

Et vous qu'avez-vous prévu pour les mongoliens de l'an 3060 ? C'est con mais l'être humain est un mammifère. Que je sache aucun mammifère sur terre ne peut être assuré de la vie éternelle. Même ces gros trucs comme les dinosaures ça finit par disparaître. Vous même vous finirez par manger les pissenlits par la racine sans avoir eu la chance que je puisse assister à votre enterrement.
Comme quoi le monde est mal fait.

Cordialement.

    Alors nous nous battons pour les espèces qui suivront. Reste la satisfaction de laisser un endroit que l’on a occupé propre. Après chacun fait ce qu’il veut.

      • [supprimé]

      bianchi51 Bonjour,
      Cela me fait penser à un officier nazi condamné à mort qui insiste pour bien se raser la barbe avant son exécution. Et pourquoi pas aussi garder son uniforme.

      Cordialement.

        Cardinal-Protodiacre non , ce matin seulement 6 ° , et cet aprem 24

        Et encore, le tapis roulant des courants océaniques ne s'est pas arrêté. Sans l'effet de la partie du "Gulf Stream" longeant les côtes atlantiques françaises on pourrait passer des hivers sympas.
        Je vous rappelle que la Bretagne et en gros à la même latitude que le Québec où en janvier il peut faire -40°C. Déjà que c'est la merde avec 5cm de neige.... 😂

        [supprimé] Et vous qu'avez-vous prévu pour les mongoliens de l'an 3060 ? C'est con mais l'être humain est un mammifère. Que je sache aucun mammifère sur terre ne peut être assuré de la vie éternelle. Même ces gros trucs comme les dinosaures ça finit par disparaître. Vous même vous finirez par manger les pissenlits par la racine sans avoir eu la chance que je puisse assister à votre enterrement.
        Comme quoi le monde est mal fait.

        Cordialement.

        La différence entre nous se situe peut-être sur cette maxime : "je n'hérite pas de la terre de mes ancêtres, je l'emprunte à mes enfants !". Et donc cela implique une grande nuance dans le comportement ...

          [supprimé] Bonjour,
          Cela me fait penser à un officier nazi condamné à mort qui insiste pour bien se raser la barbe avant son exécution. Et pourquoi pas aussi garder son uniforme.

          Cordialement.

          Quand le cerveau déraille on en vient à penser tout et n'importe quoi, même la plus absurde des comparaisons ou analogies.

          Esscobar "je n'hérite pas de la terre de mes ancêtres, je l'emprunte à mes enfants !"

          Maxime stupide car l'enfant se prend alors pour plus important qu'il n'est, et surtout pas écolo, au moins tant qu'il n'a pas lui même un gosse.

            sangtriste Maxime stupide car l'enfant se prend alors pour plus important qu'il n'est, et surtout pas écolo, au moins tant qu'il n'a pas lui même un gosse

            J'ai une autre citation qui convient dans son contexte ... Quand le sage montre la lune ...

            Si tu ne comprends pas l'image que véhicule la maxime que s'expose à Zenon, c'est grave ... Ou alors du troll pur et dur, et donc je passe mon chemin 😉 .

              Esscobar Si tu ne comprends pas l'image que véhicule la maxime que s'expose à Zenon, c'est grave ...

              Ce qui est grave , c'est croire qu'une maxime maladroite peut expliquer la différence de point de vue avec Zenon.

              Maintenant, si vous tenez vraiment à garder votre idée, changez le terme "enfants" par "arrière-petits-enfants", ça fera toute la différence quand vos enfants ou des gosses en général l'entendront.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Bonjour,

                Je vis en France je suis donc Français non pas Terrien. Même en situation de paix la terre n'appartient pas aux Terriens mais à ceux qui vivent dans une nation. La terre des Nations ne résulte pas d'un partage style tranches de tarte aux pommes distribuées à chacun, mais de conquêtes et de guerres. L'écologie c'est à supposer que la conscience collective soit mondiale. Moi je ne me sens pas à la hauteur du redressement comportemental mondialisé. On s'habitue à tout, même à ses habitudes.

                Cordialement.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Esscobar Bonjour,

                Si tu ne comprends pas l'image que véhicule la maxime que s'expose à Zenon, c'est grave

                Cette phrase n'a aucune consistance syntaxique.

                Cordialement.

                  C'était à l'ère préindustrielle. C'est à n'y rien comprendre.

                  Le niveau des océans était 16 mètres plus haut il y a 3 millions d’années

                  Pour prédire ce que nous réserve le réchauffement climatique, les chercheurs s'appuient sur des témoignages du passé. Et ils viennent de découvrir qu'à températures et niveaux de CO2 similaires, la Terre a connu, il y a 3 millions d'années, des mers de 16 mètres plus élevées !

                  Il y a quelque trois millions d'années, les températures moyennes sur notre Terre étaient supérieures à celles de l'ère préindustrielle de deux à trois degrés Celsius. Les niveaux de CO2 dans l’atmosphère, quant à eux, avoisinaient ceux que nous observons aujourd'hui. Et selon des chercheurs de l'université du Nouveau-Mexique (États-Unis) entre autres, le niveau de la mer était alors supérieur de 16 mètres à celui que nous connaissons actuellement.

                  Grâce à ce genre de stalactites, les chercheurs ont également mesuré un niveau de la mer à 23,5 mètres il y a 4 millions d’années. Les températures étaient alors supérieures de 4 °C aux niveaux préindustriels. Un scénario toujours envisageable dans le contexte de réchauffement climatique actuel. © Université du Nouveau-Mexique

                  sangtriste Ce qui est grave , c'est croire qu'une maxime maladroite peut expliquer la différence de point de vue avec Zenon.

                  Maintenant, si vous tenez vraiment à garder votre idée, changez le terme "enfants" par "arrière-petits-enfants", ça fera toute la différence quand vos enfants ou des gosses en général l'entendront.

                  Jiminy arrête de troller !

                  Cette phrase est une métaphore, point ! Elle signifie ni plus, ni moins de prendre soin de notre planète, car nous une fois mort se sera à notre descendance d'y vivre ... Faut vraiment avoir une tendance mentale décadente pour y voir autre chose et inventer des prétextes pour se donner des combats digne de Don Quichotte.

                  C'est du même niveau que la lutte contre le manspreading et autre connerie ... Faut arrêter de jouer les faux surpris ou les fragiles !

                    [supprimé] Cette phrase n'a aucune consistance syntaxique.

                    Impeccable, ainsi cela s'harmonise avec ton faciès 😚

                      Esscobar Impeccable, ainsi cela s'harmonise avec ton faciès 😚

                      Relis ta phrase au lieu de faire le guignol!

                        Esscobar Cette phrase est une métaphore, point !

                        Métaphore a deux balles comme "Pisser dans un violon" qui correspond très bien aux écolos actuels ou "après moi la fin du monde" pour les rares qui proposent des solutions pour "dès que je ne serais mort".

                        La conscience écologie, ou plus exactement du développement durable, se trouve au sommet de la pyramide de Maslow donc les écologistes doivent proposer un projet qui répond à tous les niveaux de cette pyramide dans un référentiel actuel et non du 18 ème siècle. C'est un peu plus compliqué que d'essayer de culpabiliser les gens tout en redistribuant des bons points aux mauvais élèves. (exempte: prime de chauffage à ceux qui ont une chaudière au fioul)

                          sangtriste Relis ta phrase au lieu de faire le guignol!

                          L'Intelligence permet à l'être humain de s'adapter et de corriger naturellement des petites erreurs syntaxiques !

                          Cela dit cette intelligence est très variable suivant les individus !

                          😛

                            sangtriste Métaphore a deux balles

                            Commentaire subjectif à la ramasse ! Si pour toi, ton désir premier est de céder à ta descendance un paysage ultra-polluer, des dettes et j'en passe, c'est que la décadence à ronger tes derniers synapses ... Généralement les parents normaux désirent le meilleur pour leurs enfants, non ?

                            Bref débat débile et stérile, et je ne vois pas ce que tu veux prouver ou en venir ?

                            sangtriste comme "Pisser dans un violon"

                            Voilà c'est une expression, les gens ne pissent pas dans des violons ! Derrière il y a un sens !

                            sangtriste La conscience écologie, ou plus exactement du développement durable, se trouve au sommet de la pyramide de Maslow donc les écologistes doivent proposer un projet qui répond à tous les niveaux de cette pyramide dans un référentiel actuel et non du 18 ème siècle. C'est un peu plus compliqué que d'essayer de culpabiliser les gens tout en redistribuant des bons points aux mauvais élèves. (exempte: prime de chauffage à ceux qui ont une chaudière au fioul)

                            Pas au sommet, mais à la base, car il faut commencer par ce qui est vital avant de ...

                            Et au lieu de culpabiliser, il faut faire prendre conscience et légiférer !

                              Esscobar Pas au sommet, mais à la base, car il faut commencer par ce qui est vital avant de ...

                              Non justement, celui qui est resté à la base de la pyramide ne pense qu'à manger et se reproduire; l'écologie est le cadet de ses soucis.

                                Esscobar Généralement les parents normaux désirent le meilleur pour leurs enfants, non ?

                                Ce qui me gène fondamentalement dans la maxime est que celui à qui je suis censé emprunter, et donc rendre avec intérêts, est déjà né et fait partie intégrante du problème. Aujourd'hui, des gamins pensent être plus écolos que leurs parents et revendiquent alors qu'ils sont les fruits, les plus beaux exemples, de notre irresponsabilité en terme d'écologie. Ces jeunes n'apporteront rien en terme de solution puisqu'ils sont hyper contaminés.
                                C'est le cas des ados qui soutiennent Greta la suédoise mais qui affirment ne pas pouvoir faire le moindre effort en terme d'habillement, qui est pourtant annoncé comme le plus gros pollueur à venir.