france2100 Faudrait savoir : vous êtes contre ou bien vous êtes pour et il n'est pas suffisant ?
Je ne suis pas pour des états fixes mais pour des dynamiques, vous pouvez me rappeler l'ancêtre du RSA? et l'ancêtre de l'ancêtre du RSA?
france2100 Les machines pourront tout concevoir et produire de A à Z, y compris elles-mêmes. Pas besoin d'humains, sauf surveiller les robots, en maintenant une poignée de robots sécurisés qui surveilleront tous les autres.
Les SCS (et pas SSC ou SCC déoslé) c'est aps pour tout de suite. Je n'utilise que l'anglais STC.
france2100 Bien sûr que si vous pouvez faire du profit sur un processus totalement automatisé, pourquoi serait-ce impossible ?!
Ce qui fait la valeur marchande c'ets le temps de travail humain, comparé à la valeur d'usage qui est un rapport qualité fois temps.
france2100 Il est absurde de lier esclavage et automatisation alors qu'une automatisation complète ferait des esclaves des poids morts. Les seuls exclaves possibles seraient domestiques ou sexuels - peut-être une réintroduction par vos chers musulmans.
Vous passez à côté de la plaque. Les capitalistes comme les seigneurs autrefois on intérêts à automatiser jusqu'à une certaine limite, cette limite atteint il tendent à étrangler les forces productives et à favoriser le travail humain.
france2100 Que veut dire SSC ? S'agit-il de votre délire de plans open source issus d'un jeu vidéo et qui ne sont absolument pas nécessaires
C'ets pa sune jeu vidéo c'ets un univers de SF assez poussé, même si c'est parti sur un délire... (Un univers de fantasie un peu débile qui voulait faire hommage à Tolkien.. Qui est devenu sérieux par la suite, et c'est là qu'ils lance rogue trader et transposent le concept en SF avec un produit de base complètement barge et débile mais qui avec le temps se raffine pour atteindre le même niveau de qualité ou presque qu'un univers comme dune par example.)
L'univers existe depuis des décennies, à l'époque où ça avait commencé le seul jeu vidéo qui existait c'était des truques comme pong.